SM64 ou SM3V2... ou Heir Audio 4.ai?

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:mrgreen: non mais t'as raison, c'est aussi un excellent choix, il y a plein de choses à lire dessus, on ne va pas se répéter. Le mieux serait tout de même que tu puisses essayer.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

mara a écrit :Oui, traitez moi de girouette si vous le souhaitez, mais j'ai cru comprendre que les 4.ai sont plus appréciés que les SM64?
Salut
A priori, ça dépend des gouts....

J'ai lu une review sur head-fi où la personne a revendu ses 4.a1 pour garder ses SM64 (il possédait les 2)
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
mara
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2012 20:03

Message par mara »

Je pense que je vais trancher en fonction de la nécessité d'utiliser un ampli ou non. Les SM64 sont bons sans ampli mais ne sauront dévoiler leur potentiel qu'avec un d'après ce que j'ai compris.
Ne possédant qu'un J3 en source nomade (je ne compte pas le E07k branché au Note 2 : je n'ai pas testé, et le tout semble peu pratique à mes yeux), je suppose que les 4.Ai et leurs 25 ohms (la même valeur que les 4.A) fonctionneront bien mieux avec le J3 ?

Mon J3 n'a qu'un an et j'ai bien envie de le faire durer plus longtemps. Je sais que si j'achète des intras qui sont "bien mais tellement mieux avec un ampli", je serai tentée de changer de source plus vite...

Lecteurs nomades : un vieux iRiver-je-sais-plus-lequel => Cowon iAudio7 => Cowon D2+ => Cowon J3 / Sony ZX1+ LG G3
Intras : UE SuperFi5 => Senn IE8 => Senn IE80 => Jays A Jays 3 => Heir 4ai + ATH IM50
Casques nomades :Senn PX200 => AKG K450 =>Senn HD25 => Senn Momentum
DAC/amp : Fiio E07k


Légende : obsolète / décédé / actuel / principal
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

salut,

le lis attentivement ton post car je suis au meme point que toi,j'ai achete les sm2 au mois de decembre,je les ai en vente dans les P.A,et je pense me tourner vers les Heir audio 4A.I.

c'est cette page pour acheter les Heir en angleterre?
http://www.theheadphonecompany.co.uk/ma ... -audio.php??
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Non, pour le moment faut contacter Heir directement je crois.
Et après ce sera direct sur le site, comme pour les commandes US.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Heir Audio UK:
Contact: Frank Ryan
Location: Hempstead, Kent, Great Britain
Email: heiraudiouk@micro-dsp.com
Telephone:07906-702515
Facebook: www.facebook.com/heiraudio
Il faut contacter Frank et les achats se font sur le site heir.
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
mara
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2012 20:03

Message par mara »

Effectivement il faut contacter Frank, je l'ai fait dans la soirée, il est hyper réactif et m'a répondu :8 on est samedi soir pourtant...

Bref, effectivement la commande se fait via le site mais il faut passer par un petit mail à Frank pour leur dire que que tu veux profiter de l'offre des 5% sur Mars.

Lecteurs nomades : un vieux iRiver-je-sais-plus-lequel => Cowon iAudio7 => Cowon D2+ => Cowon J3 / Sony ZX1+ LG G3
Intras : UE SuperFi5 => Senn IE8 => Senn IE80 => Jays A Jays 3 => Heir 4ai + ATH IM50
Casques nomades :Senn PX200 => AKG K450 =>Senn HD25 => Senn Momentum
DAC/amp : Fiio E07k


Légende : obsolète / décédé / actuel / principal
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

merci pour vos réponses ,je garde ça sous le coude :)
Avatar de l’utilisateur
mara
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2012 20:03

Message par mara »

Je teste en direct le SAV de Heir Audio UK, rien que pour vous! :mrgreen:

Je pense être maudite des intras, puisque mes Heir 4.Ai sont arrivés ce matin (joie) avec un écouteur gauche défectueux (peine).
J'ai bien évidemment tout de suite contacté Frank qui m'a promis que mon problème serait réglé et qu'il a demandé une paire de 4.Ai supplémentaire lors de son prochain réassort auprès de la Chine.

En attendant et à sa demande j'ai fait quelques tests, testé plusieurs sources, connecté les câbles dans le même sens, etc.
Ma conclusion : le câble n'est pas fautif mais bien l'écouteur gauche puisque le droit fonctionne quel que soit le côté du câble auquel je le branche, et le gauche... ne fonctionne jamais.

Je lui ai fait part de mon protocole très scientifique ( :mrgreen: ) et attends sa confirmation.

En tout cas l'écouteur droit délivre un son pas mal du tout. Vraiment hâte d'avoir une paire qui fonctionne bien. :headphone:

Lecteurs nomades : un vieux iRiver-je-sais-plus-lequel => Cowon iAudio7 => Cowon D2+ => Cowon J3 / Sony ZX1+ LG G3
Intras : UE SuperFi5 => Senn IE8 => Senn IE80 => Jays A Jays 3 => Heir 4ai + ATH IM50
Casques nomades :Senn PX200 => AKG K450 =>Senn HD25 => Senn Momentum
DAC/amp : Fiio E07k


Légende : obsolète / décédé / actuel / principal
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

OK, donc une petite semaine pour arriver.
Et tu as payé combien? Douane/taxes? C'est arrivé par la poste/livreur?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
mara
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2012 20:03

Message par mara »

Le cheminement complet de ma commande :

- le weekend dernier je confirme bien à Frank que je veux une paire de 4.Ai à -5%
- lundi dans l'après midi il m'envoie la procédure pour bien obtenir les 5%
- J'ai effectué le paiement via PayPal lundi soir : 434$ (soit 399-5% + 55 de livraison) et ai reçu une confirmation du siège dans la nuit comme quoi le paiement a bien été validé. Paypal m'a converti cela en 344,55 euros.
- mardi Frank me confirme que mes écouteurs sont prêts à partir et qu'ils seront envoyés le lendemain
- mercredi il les envoie et jeudi soir je reçois le n° de tracking (Royal Mail, donc le n° ne marche que jusqu'à la frontière anglaise, ensuite c'est un peu "à l'aveugle")
- ce matin je les reçois, directement déposés dans ma boite aux lettres (donc La Poste), pas de remise en mains propres.

Lecteurs nomades : un vieux iRiver-je-sais-plus-lequel => Cowon iAudio7 => Cowon D2+ => Cowon J3 / Sony ZX1+ LG G3
Intras : UE SuperFi5 => Senn IE8 => Senn IE80 => Jays A Jays 3 => Heir 4ai + ATH IM50
Casques nomades :Senn PX200 => AKG K450 =>Senn HD25 => Senn Momentum
DAC/amp : Fiio E07k


Légende : obsolète / décédé / actuel / principal
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Impec , merci de ta description !

Perso pour l'instant c'est la même, sauf que je suis à 494 euros ( heir 5.0), et qu'au lieu d'être envoyé le lendemain, bah va falloir attendre 3 semaines.
En revanche c'est inquiétant sur la solidité : comme ils sont partis en fonctionnant ( enfin j’espère), ça veut dire que le trajet a suffit à tuer un coté.
Bon, je pense pas que ça soit une chose régulière.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Hello mara, j'arrive un peu apres la bataille, mais si tu veux tester les SM2 et SM3, je les ai. Tu pourras probablement les comparer avec les heir. Habites-tu Paris ou les environs? Si c'est l'affirmative, tu peux toujours me PM :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
mara
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2012 20:03

Message par mara »

Effectivement c'est un peu tard, mais merci beaucoup pour le geste ;-)

Sinon la suite de mes aventures en sav : je vais bien d'ici deux semaines recevoir une autre paire de 4.ai, et je viens de renvoyer aujourd'hui la paire défectueuse, avec les frais de port remboursés par Heir Audio !

Frank est très réactif et traitement de ma réclamation en 48h.. Le top malgré la petite déception du début !

Lecteurs nomades : un vieux iRiver-je-sais-plus-lequel => Cowon iAudio7 => Cowon D2+ => Cowon J3 / Sony ZX1+ LG G3
Intras : UE SuperFi5 => Senn IE8 => Senn IE80 => Jays A Jays 3 => Heir 4ai + ATH IM50
Casques nomades :Senn PX200 => AKG K450 =>Senn HD25 => Senn Momentum
DAC/amp : Fiio E07k


Légende : obsolète / décédé / actuel / principal
Avatar de l’utilisateur
Jaimeleson01
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 110
Inscription : 26 juin 2011 13:54

Message par Jaimeleson01 »

alors mois j ai replonger je me suis racheter des sm3 et je prefaire largement le sm3 (earmold) que les 1964q
mais je connais pas les 4ai donc?
Nomade: iphone3, fiio E11
Casque:cx300 II, portapro, hd25,1964Q
vendu: SM3 V2
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »