Hésitation choix d'intras après des SM2

comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

airelleofmusic a écrit :Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Honnêtement si je veux changer d'écouteurs c'est premièrement car j'ai envie de changer de signature, de "découvrir" quelque chose d'autre entre guillemets, et secondement car même malgré les earmolds, je ne les trouve vraiment pas confortable même si ça peut paraître bizarre pour certains...
moi ça ne me semble pas bizarre du tout !
Le test des SM2 m'a laissé des souvenirs plus que mitigés niveau confort.
Avec les earmolds l’arrière saillant des SM2 venaient s'appuyer sur la conque (sais pas si c'est le bon terme) des mes oreilles, très douloureux.
J'en avais fait part à Earsonics et ils m'avaient proposé de me refaire les earmolds pour repositionner tout ça, gratuitement. (quel service !)
Mais la forme des UM2/3X est plus propice au confort (pour moi en tout cas).

Qu'est ce que tu voudrais changer de la signature de tes SM2 ?
Les Westones ont la réputation d'être plus "pêchus", au contraire d'earsonics qui ont la réputation d'être plus "doux". (sinon Westone à annoncé les Westone 4 :roll: )
Le mieux c'est de tester si tu en a la possibilité.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Tu peux envisager aussi les CK100 qui font clairement parti du haut du panier en ce qui concerne les intras universelles. Plutôt accès sur les mids, très dynamiques et à la fois pas fatigants, son assez aéré et très bon niveau de détail pour des universels. Niveau confort et isolation, ils sont aussi vraiment au dessus de la concurence.
J'ai écouté à peu près tout ce qui se fait en intra universels haut de gamme, et ils font parti de mon top 3 perso niveau son avec les SM3 et les Roland RH-PM5.
Par contre mon cable a du être changé au bout d'un an (la faute à pas de chance peut-être), et le prix en europe risque d'être assez élevé.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Bigtonio

Message par Bigtonio »

je pense qu'ils faut pas se dire que les SM2 sont représentatifs du "plus haut de gamme" côté Earsonics.

Pour moi ce sont des écouteurs assez moyens avec un voile vraiment marqué.

SM3 'earmoldés' , EM2 et EM3 n'ont pas grand chose à voir. :PP
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par airelleofmusic »

Les CK100 m'ont l'air assez difficile à trouver et de plus je ne veux pas de problèmes quant à la livraison, service après vente...

Je pense donc que je vais me tourner vers des Westone (je ne sais pas lesquels) ou les Monster Turbine Pro Copper.

Quelqu'un les aurait-il comparé ? Merci ! :)
AK 100 - JH13
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Oublie les Westone 3, assez raté à mon humble avis ( et pas seulement le mien)...
Les Westone Um3x ne sont pas "au dessus" des SM2, mais apportent une sonorité plus dynamique, avec des basses qui claquent tout en étant à peu près au même niveau qualitatif.
Je me rappelle ne pas avoir réussi à me décider entre les deux paires, j'ai toujours eu cette impression qu'il me manquait quelque chose avec l'une ou l'autre.
Les Sm3 me semble etre le seul vrai upgrade possible en matière d'intras universels.
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
airelleofmusic

Ok merci beaucoup pour ton avis par rapport aux Westone 3.
Tu as entendu parler des 4 (Westone 4) ou pas ?
AK 100 - JH13
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Moi je dis attends les Westone 4^^
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
airelleofmusic

Ouai, je pense je vais attendre les premiers retours des Westone 4 après je verrai que faire selon qu'ils soient positifs ou pas
AK 100 - JH13
AudioGarden

Sinon au pire passe aux moulés^^
J'ai fait comme toi, j'ai revendu mes SM2 car leur son ne me plaisait plus et je suis parti voir ailleurs(en mode achat impulsif :o)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
airelleofmusic

Tu as acheté quoi ? Des moulés ?
AK 100 - JH13
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

J'ai l'impression qu'il y a toute une espèce de "fantasme" qui s'est créée autour des moulés sur ce forum...
Des moulés ne sont pas forcément meilleurs que des universels...
Pour trouver une paire qui soit meilleur que les Sm2, faut déjà taper dans du très haut de gamme ( ils sont à peine inférieur qualitativement que les Em2 ifi de l'aveu même de Franck Lopez il me semble)...
Alors quand on me parle d'une marque "exotique" proposant des moulés à 4 driver à un prix défiant toute concurrence, j'ai des petits doutes....
N'oublions pas tout ces intras mono driver ayant surpassé les 3 drivers.

Et puis honnêtement pour arriver à trouver les Sm2 trop juste niveau qualitatif, faut une source, des fichiers et surtout des oreilles de "fou"....
A mon avis c'est plus une question de sonorité que de qualité, du coup des paires supposées "inférieures" sont à envisager...

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
AudioGarden

Yacine tu parles de moi, et je dis +1 XD o/

En fait pour les SM2 je ne les dénigrent absolument pas niveau son, ça reste la meilleure paire d'intras que j'ai eut, MAIS, pour moi(avis personnel donc),
- ils sont trop inconfortables a force,pourquoi le coin en angle !!!
- je n'ai pas oreilles bioniques ( a la limite j'entends les sons juqu'a 50khz mais ca c'est encore auto chose \o/),
- la signature ne m'a jamais plus en fait, je n'ai jamais réussi a m'habituer, et pourtant je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai fait "WOW" 8-)
- je n'ai pas du matos de folie, mais en montant doucement en gamme au niveau des sources je me suis aperçu que vraiment les SM2 ce n'etait plus pour moi.

Bref tout simplement, le SM2 c'est bien, mais je pense qu'il y a mieux, et que plutôt je ne suis pas pour eux ^^

Ensuite au niveau des moulés ce n'est pas du fantasme, vois y plutôt de l'enthousiasme.
Sur le forum on te vendra toujours les Earsonics, a juste titre c'est vrai car le son est au rendez-vous, mais je ne suis pas sur que le rapport son/prix est juste.
La marque "exotique" n'a effectivement aucun retour France et si ça se trouve je vais être hyper déçu, mais je veux essayer de nouveaux horizons et honnêtement je ne pense pas être déçu.(redondance du mot déçu :@@ )

Après si je passe aux moulés plutôt que les SM2 c'est pour plusieurs raisons:
- c'est plus confortable (en tout cas ça ne peut pas l'etre moins),
- niveau prix (du moins pour 1964) c'est assez abordable finalement (assez...)
- nouvelle signature sonore, plus typé américaine,
- c'est une jeune marque, donnons lui sa chance, on a de tres belles surprises parfois.
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Non non mon message ne t'était absolument pas adressé!
Et d'ailleurs ce n'est pas ce thread qui a provoqué mon "émoi"!!
simplement je trouve raisonnable de prêcher une certaine prudence afin d'éviter les dérives que l'on rencontre sur d'autres forums, américains notamment.
Je pense qu'en matière d' "audiophilie" ( je hais ce terme...), tout doit se faire progressivement afin de pouvoir saisir les "nuances" et les upgrade, et surtout éviter tout investissement inutile ( et définitif avec les moulés).

Tes critères sont à fait honorables, et j'ai hâte d'avoir ton feedback sur cette nouvelle marque ( sans malice, je l'attends vraiment). J'avais simplement envie de pousser ce coup de gueule, désolé que ça soit tombé sur vous :lool:

AudioGarden

Non mais tu as raison de gueuler un peu:D
Cela dit tellement nomade et head-fi, c'est bon pour le son mais kre kre mauvais pour le portefeuille^^
Mais je suis toutafait d'accord avec toi, il faut monter doucement. (que celui qui n'a jamais eut des creative ep-630 me jette la première pierre :o)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Je plussoie ce qui a été dit

J'ai eu aussi des retours assez mitigés de l'EM2-ifi, par rapport à ce qu'il apporte en plus sur SM2 ou SM3.

C'est d'ailleurs pour cela que je suis directement passé sur l'EM2-Pro ... qui a été ma première claque "audiophile" a proprement parler (la deuxième ayant été le test de l'audio technica AD2000, et la troisième et dernière en date le test de l'hifiman HM801)

Je pense enfin qu'à partir de ce niveau d'écouteur, il faut aussi envisager de n'écouter que du FLAC, et sur du cowon ou supérieur ou égal ... la source commence à jouer énormément. Et ça ne fait qu'empirer à mesure qu'on monte naturellement en gamme.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »