Quels Intras plutôt HDG, confortable et facile à vivre
C'est une notion difficile à définir, beaucoup basée sur le ressenti.
Oui on pourrait parler de bosse dans les médium, et pourtant je ne trouve pas les EM4 chargés... J'aurais tendance à dire que analytique et froid vont ensemble, genre Q-Jays, R-50, mais pourtant ça ne suffit pas.
Ton feedback nous en dira plus, on l'attend avec impatience
Oui on pourrait parler de bosse dans les médium, et pourtant je ne trouve pas les EM4 chargés... J'aurais tendance à dire que analytique et froid vont ensemble, genre Q-Jays, R-50, mais pourtant ça ne suffit pas.
Ton feedback nous en dira plus, on l'attend avec impatience
@jxh : Pour nourrir ta réflexion, je peux t'envoyer une paire de SA6...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Je vais m'y atteler
Pour te répondre, c'est une sorte de "super version" des R-50, avec donc un son plus chaud, encore plus de détails (quand ils existent...), une meilleure séparation mais une scène légèrement moins large (là aussi en foncion de l'enregistrement).
C'est assez perturbant au début parce que ça semble retranscrire exactement l'enregistrement, que ce soit en réponse en fréquence comme dans la restitution de la scène.
Mais sur du bon son c'est... magique?
EDIT : Je ne devais pas avoir un fit parfait avec les biflanges. Sub-bass plus proéminents et scène plus large avec les flanges bleues (au milieu)
Pour te répondre, c'est une sorte de "super version" des R-50, avec donc un son plus chaud, encore plus de détails (quand ils existent...), une meilleure séparation mais une scène légèrement moins large (là aussi en foncion de l'enregistrement).
C'est assez perturbant au début parce que ça semble retranscrire exactement l'enregistrement, que ce soit en réponse en fréquence comme dans la restitution de la scène.
Mais sur du bon son c'est... magique?
EDIT : Je ne devais pas avoir un fit parfait avec les biflanges. Sub-bass plus proéminents et scène plus large avec les flanges bleues (au milieu)
Dernière modification par riton le 26 sept. 2012 13:21, modifié 1 fois.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Qui plus est avec un bon DAC ce doit être fabuleux! Parce contre je suis étonné de leur largeur de scène, je n'ai pas trouvé les R-50 incroyables sur ce point. Juste normaux en fait, mais c'est certainement dû à l'habitude...
- manwalk
- Audio spammeur en force
Analytiques et froids vont pas forcement de paire, enfin tout dépend du ressenti.
Par exemple, les etymotic hf5 sont analytiques, précis, mais pas froids pour autant pour peu qu'ils soient correctement installés avec une bonne isolation...
C'est pas cocolinho qui me contredira je pense.
Sinon comme riton, des drivers à armatures balancées ne devraient pas se roder mais à armature dynamique si, j'ai constaté un "debridage" du son sur mes RE-ZÉRO après rodage, à la manière d'un casque.
Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
Par exemple, les etymotic hf5 sont analytiques, précis, mais pas froids pour autant pour peu qu'ils soient correctement installés avec une bonne isolation...
C'est pas cocolinho qui me contredira je pense.
Sinon comme riton, des drivers à armatures balancées ne devraient pas se roder mais à armature dynamique si, j'ai constaté un "debridage" du son sur mes RE-ZÉRO après rodage, à la manière d'un casque.
Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- jxh
- Il est frais mon topic !
bon je les ai remis et ...
et d'une j'ai trouvé un moyen simple de résoudre le pb de fit en inversant droit et gauche avec leur petits biflanges ou en utilisant des simple flanges façon olive shure ou klipsch et pas les leurs qui ne sont pas dans le même matériaux et comportent une partie plane assez large dans leur partie supérieure
ça au moins c'est vu et évidemment le résultat est déjà plus satisfaisant
je poursuis le rodage
Et de deux , ils sont très corrects chez head-direct et ont répondu très rapidement à ma demande retour et avec gentillesse en plus
et d'une j'ai trouvé un moyen simple de résoudre le pb de fit en inversant droit et gauche avec leur petits biflanges ou en utilisant des simple flanges façon olive shure ou klipsch et pas les leurs qui ne sont pas dans le même matériaux et comportent une partie plane assez large dans leur partie supérieure
ça au moins c'est vu et évidemment le résultat est déjà plus satisfaisant
je poursuis le rodage
Et de deux , ils sont très corrects chez head-direct et ont répondu très rapidement à ma demande retour et avec gentillesse en plus
je leur ai confirmé que je faisais un nouvel essai et prendrais la décision en suivantDear Sir,
Thank you for your inquiry.
For earphones and headphones, there is usually a burn-in period. Would you like to have another try? Or just return it?
Looking forward to your reply. If you still want a refund, I will send you the refund model for your reference.
Best Regards,
Zhang Lu
Your friends at Head-Direct (The HiFiMAN store)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
@ Manwalk: c'est ce que je dis! Mais pourtant ça ne suffit pas! De manière générale, pas tout le temps. Justement les Etymotic sont clairement l'exception à la règle, chauds, mais analytique au possible. Je pense qu'il ne doit pas être facile d'avoir un son chaud avec des transducteurs à armature équilibrée, même si cela reste possible.
- cpt_caverne
Une petite poire Vicounet...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Ahah j'en étais sûr que vous ne saisiriez pas
Mon "Mais pourtant ça ne suffit pas" est une reprise de mon précédent post, pour dire que la lien entre froid et analytique que l'on retrouve souvent ne suffit pas pour affirmer que ce qui est analytique est tout le temps froid.
Même si je suis déjà cool je peux avoir une 'tite poire?
Mon "Mais pourtant ça ne suffit pas" est une reprise de mon précédent post, pour dire que la lien entre froid et analytique que l'on retrouve souvent ne suffit pas pour affirmer que ce qui est analytique est tout le temps froid.
Même si je suis déjà cool je peux avoir une 'tite poire?
- cpt_caverne
Vu comment tu supportes la bière...
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Eh, bé, c'est du propre...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine