[ Question ] Après des SM2 V2
Un fit parfait qui fait plus ressentir l'impact dans le bas du spectre à mon avis, c'est aussi un meilleur calcul de la trajectoire de l'onde.
Pour ta demande Kabehu, chez ES je dirais des EM4, sauf pour la corpulence des timbres que tu auras bien plus sur des EM6. Après, tous les moulés ES ont une transition dans le haut médium soft, c'est vraiment difficile d'être agressé. Les EM32 m'agressent de temps en temps sur les aigus pourraves de mes enregistrements de dub, mais ce n'est rien comparé à des intras plus portés sur l'aigu.
Pour ta demande Kabehu, chez ES je dirais des EM4, sauf pour la corpulence des timbres que tu auras bien plus sur des EM6. Après, tous les moulés ES ont une transition dans le haut médium soft, c'est vraiment difficile d'être agressé. Les EM32 m'agressent de temps en temps sur les aigus pourraves de mes enregistrements de dub, mais ce n'est rien comparé à des intras plus portés sur l'aigu.
Dit comme ça, c'est sûr que c'est tentant mais bon ... Si j'investis dans des moulés, toutes mes économies y passent et franchement, même si je sais que c'est différent, l'earmold était vraiment pas confortable ( les empreintes étaient bonnes pourtant, les mêmes que Sorrodje ), ça échauffait le conduit auditif, y avait pas de marge ça rentrait vraiment juste et ça faisait étroit. Donc imaginons que je sois l'exception faite qui préfère ( ou supporte mieux ) le port des universels à celui des moulés, me voilà bien embêté avec des moulés que je ne pourrais pas revendre : pour les moulés, je vais plutôt attendre d'avoir un salaire parce que si je suis déçu, je vais m'en mordre les doigts.
Surtout qu'avec Iacono et leur code de réduc de 15% permanent, on peut avoir les Velvet à moins de 600€ donc c'est une bonne offre.
Surtout qu'avec Iacono et leur code de réduc de 15% permanent, on peut avoir les Velvet à moins de 600€ donc c'est une bonne offre.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
C'est dommage : il y a quelques semaines, il y avait une encore meilleure offre sur les Velvet par Tn...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Ouais j'ai vu : les Velvet à 550€ ça valait le coup, mais on va dire que depuis que j'ai été à Paris, je pense qu'à une chose : me prendre le Cayin N6. Comme je l'ai dit en début de topic, pour l'instant je me renseigne plutôt sur une possible montée en gamme d'intras mais ce sera pas pour tout de suite.
@ Vic ( ou possesseur des Velvet ) : au sujet des coques des Velvet, par rapport à celles des SM2 V2, elles sont plus épaisses, ça je l'ai bien vu sur les photos, mais au niveau de la largeur/longueur, c'est à peu près comment ?
Pour te faire idée, voilà comment me fittent les SM2 :
Tu penses que ce serait jouable les Velvet ?
@ Vic ( ou possesseur des Velvet ) : au sujet des coques des Velvet, par rapport à celles des SM2 V2, elles sont plus épaisses, ça je l'ai bien vu sur les photos, mais au niveau de la largeur/longueur, c'est à peu près comment ?
Pour te faire idée, voilà comment me fittent les SM2 :
Tu penses que ce serait jouable les Velvet ?
Mon matos :
Non, ce sera difficilement jouable, et avec des S-EM6 ça le serait encore plus. A moins de faire le seal en début de conduit, mais là ça dépassera beaucoup
Dommage, je resterais avec mes SM2 V2 alors ( ce qui est déjà plus que pas mal quand je les couplerais avec le Cayin ).
Finalement, hormis les moulés, les seuls intras plus haut de gamme que les SM2 qui pourraient bien me fitter c'est les SM3 V2 et les SM64.
Au sinon, hormis les basses, qu'est-ce qu'il y a de différent entre les SM2 et SM3 : plus d'aération, de profondeur ? Au niveau de la dynamique ? Est-ce qu'on peut dire que les SM3 sont un upgrade des SM2 ou plutôt que les 2 sont complémentaires ?
Finalement, hormis les moulés, les seuls intras plus haut de gamme que les SM2 qui pourraient bien me fitter c'est les SM3 V2 et les SM64.
Au sinon, hormis les basses, qu'est-ce qu'il y a de différent entre les SM2 et SM3 : plus d'aération, de profondeur ? Au niveau de la dynamique ? Est-ce qu'on peut dire que les SM3 sont un upgrade des SM2 ou plutôt que les 2 sont complémentaires ?
Mon matos :
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
T'as pas mal de modèles universels haut de gamme plutôt compact: UMpro50, W60, IE800, les universels noble ne sont pas trop gros non plus, ou encore du Fitear Parterre ou fitear, ça reste très raisonnable niveau taille, ou encore chez Final. Tu peux voir aussi du côté des FLC8. Pas mal de personnes (moi compris) les trouvent meilleurs que certains modèles dans les 500-600 €. Voilà ce qui me vient à l'esprit en premier mais il doit y avoir encore d'autres options...
Pour les Velvet, les ayant eu en prêt pendant un certain temps, je les ai trouvés pour ma part très fatigants à l'écoute. Ce n'est pas une fatigue résultant d'un pic dans le haut medium, mais plus le résultat de son qui impacte en créant de fortes pressions acoustiques dans le conduit de façon exagérés, notamment dans les basses mais pas que. C'est aussi pour moi un intra qui a de gros souci dans la gestion des transitions des registres et on se retrouve avec une signature en W assez chelou avec des manques harmoniques dans le bas medium et le haut-medium (conséquence rendu des médiums assez congestionnés et très peu naturels).
Concernant la coque, je crois que le modèle noir n'est plus proposé car il y avait pas mal de soucis avec ce modèle-là (coque qui fissure). le modèle cristal n'a plus ces soucis, par contre il y a, d'après des retours autour de moi, parfois des soucis (assez rares cependant) au niveau de l'assemblage de la coque laissant un espace entre les 2 parties qui la compose).
Pour les Velvet, les ayant eu en prêt pendant un certain temps, je les ai trouvés pour ma part très fatigants à l'écoute. Ce n'est pas une fatigue résultant d'un pic dans le haut medium, mais plus le résultat de son qui impacte en créant de fortes pressions acoustiques dans le conduit de façon exagérés, notamment dans les basses mais pas que. C'est aussi pour moi un intra qui a de gros souci dans la gestion des transitions des registres et on se retrouve avec une signature en W assez chelou avec des manques harmoniques dans le bas medium et le haut-medium (conséquence rendu des médiums assez congestionnés et très peu naturels).
Concernant la coque, je crois que le modèle noir n'est plus proposé car il y avait pas mal de soucis avec ce modèle-là (coque qui fissure). le modèle cristal n'a plus ces soucis, par contre il y a, d'après des retours autour de moi, parfois des soucis (assez rares cependant) au niveau de l'assemblage de la coque laissant un espace entre les 2 parties qui la compose).
Dernière modification par Space Cowboy le 21 août 2015 13:03, modifié 1 fois.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Merci pour ta réponse Space Cowboy. Après, il reste aussi le "problème" de la signature sonore que je recherche : chaude, sombre et laid-back ( ou plutôt pas agressive ) dans le haut du spectre, ça élimine direct les FLC8 . Fitear, c'est pas un peu gros, vu la taille de mes oreilles ( j'ai juste regardé les 334 et niveau signature, c'est génial, mais ils ont l'air d'être gros, peut-être plus que des Velvet -> je me trompe peut-être ) ? Pour le reste, tout ce qui est Westone, Sennheiser, ça devrait bien me fitter.
Mon matos :
- Space Cowboy
J'ai édité mon post plus haut avec un petit retour sur les Velvets.
Les 334 oui c'est plutôt massif, mais les Parterre ou les fitear, ça reste raisonnable même s'il y a plus compact.
Les 334 oui c'est plutôt massif, mais les Parterre ou les fitear, ça reste raisonnable même s'il y a plus compact.
Le plus simple pour toi sera de monter sur Paris lors d un prochain meeting et comme ça tu pourras essayer divers intras et voir si tu arrives à les fiter.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Space Cowboy
+1 (et voir aussi ce qui te plaît niveau son)
Aucun problème, pour ma part, avec les haut-médiums/aigus. Et pourtant, je suis avec un câble Linium BAX, qui aurait tendance à rendre les Velvet plus transparent et technique, donc légèrement accentué cette partie là.kabehu a écrit : D'ailleurs, étant donné que tu es possesseur des Velvet, tu n'as pas remarqué de fatigue auditive dans tout ce qui est haut-médiums/aigus ? Et un truc important, au niveau du confort de ces intras, j'ai vu qu'ils étaient plus épais que des SM2 V2, mais au niveau largeur et tout le reste, ils s'insèrent bien dans les oreilles comparativement à des SM2, SM3 ou SM64 ? Au niveau largeur/longueur, c'est vrai que j'ai du bol avec les SM2 parce qu'ils me fittent à la perfection.
Et pourtant, je les garde des heures sans la moindre fatigue.
Pour le fit, c'est difficile à dire mais il est vrai qu'ils sont plus gros qu'un SM2/SM64 qui fit très facilement (testé les deux).
Sur les Velvet, j'ai gagné en confort avec le Linium BAX qui ne contraint pas la position de l'écouteur à la différence du câble d'origine. Celui me posait quelques problème de confort après 2 heures d'écoutes.
Mais le câble d'origine est de très bonne facture. Pour ma part, j'ai juste eu du mal à ma sentir à l'aise pour des longue cession d'écoute.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
- Space Cowboy
Niveau fit, perso j'ai beaucoup aimé, surtout avec les tips "champignon". Mais perso je fit mieux ce genre d'intras, plutôt posés en hauteur, que les intras types westone, shure, ES SM. Mais ça ça va dépendre de l'anatomie de chacun.
On est 2 exception alors . moi aussi je suis plus confortable avec des universels que des moulés.kabehu a écrit :Dit comme ça, c'est sûr que c'est tentant mais bon ... Si j'investis dans des moulés, toutes mes économies y passent et franchement, même si je sais que c'est différent, l'earmold était vraiment pas confortable ( les empreintes étaient bonnes pourtant, les mêmes que Sorrodje ), ça échauffait le conduit auditif, y avait pas de marge ça rentrait vraiment juste et ça faisait étroit. Donc imaginons que je sois l'exception faite qui préfère ( ou supporte mieux ) le port des universels à celui des moulés, me voilà bien embêté avec des moulés que je ne pourrais pas revendre : pour les moulés, je vais plutôt attendre d'avoir un salaire parce que si je suis déçu, je vais m'en mordre les doigts.
Merci en tout cas à vous tous pour vos réponses. S'il y a un meeting à Paris ( à Dijon ce serait le top ), je sais pas si je pourrais venir ( à part si c'est pendant les vacances ), parce que la prépa, ça occupe .
Les Velvet, je les enlève de la liste vu leur taille, même s'ils m'auraient bien plu. Après je vais pas taper dans le très haut de gamme genre SE846, 334 ...
Au max, j'irais dans du haut de gamme ( la même gamme que les Velvet ), parce que je ne pense pas être assez audiophile et écouter assez de musique pour avoir des intras de ce prix-là.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que tous les Earsonics SM me fittent bien, Shure aussi ( pour moi, les Shure c'est royal niveau confort ) et vu la forme des Westone, je pense qu'ils devraient bien me fitter également.
Les Velvet, je les enlève de la liste vu leur taille, même s'ils m'auraient bien plu. Après je vais pas taper dans le très haut de gamme genre SE846, 334 ...
Au max, j'irais dans du haut de gamme ( la même gamme que les Velvet ), parce que je ne pense pas être assez audiophile et écouter assez de musique pour avoir des intras de ce prix-là.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que tous les Earsonics SM me fittent bien, Shure aussi ( pour moi, les Shure c'est royal niveau confort ) et vu la forme des Westone, je pense qu'ils devraient bien me fitter également.
Mon matos :
@ Space Cowboy : ouais on est 2 comme ça. Par contre pour les intras universels, niveau confort, le meilleur fit je l'ai avec les Shure et ES SM. Nos chemins se séparent finalement ...
Mon matos :