Quels intras pour du Jazz et du classique ?

Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Si ça peut te rassurer Olivier, avec la sortie du MBP, j'ai trouvé les Quads beaucoup plus équilibrés (qu'associés avec le Studio V par exemple), de même avec le 4S. D'ailleurs c'est lui qui remporte la palme en ce moment, absolument aucun souffle/bruit, et relativement équilibré lui aussi.

Le MBP (en passant par Bitperfect) m'a donné le sentiment d'être encore un peu plus dynamique et précis. Maintenant j'ai beaucoup apprécié mon LCD2 qui est plutôt costaud sur le bas du spectre, j'ai comme les autres peur que les graves soient trop généreux pour toi. Ca ne veut pas dire que les quads sont basseux au point de bouffer le reste du spectre, mais clairement, c'est un domaine où ils vont bas.

Je les apprécie de plus en plus personnellement, mais je confirme ce qui a été dit précédemment : ils sont très dépendant de la source, sensibles et ils ont une grosse patate. N'ayant pas pu tester les EM4, je m'avance un peu, mais j'ai l'impression de retrouver un match entre un LCD2 et un T1 par exemple en terme de son. Si Sylvain a eu l'occasion de tester ces 2 casques, il pourra peut être confirmer/infirmer ;-/
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

j'ai l'impression de retrouver un match entre un LCD2 et un T1 par exemple en terme de son. Si Sylvain a eu l'occasion de tester ces 2 casques
Je connais également ces casques et même si la signature du LCD2 n'est pas ma tasse de thé préférée je ne trouve pas que la signature des Q soit entre les deux
Mais comme je ne veux pas apparaitre comme une "anti Quads" (loin de moi je n'ai aucune action nulle part)...je vous laisse la parole :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Bah non, au contraire, prends la la parole ! Elle est bienvenue ! (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Moi je suis pro quad :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Noooooon... ?! :8 J'aurais jamais cru :rouge:
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Si je vous jure :lol:
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Florence75 a écrit : Je connais également ces casques et même si la signature du LCD2 n'est pas ma tasse de thé préférée je ne trouve pas que la signature des Q soit entre les deux
Mais comme je ne veux pas apparaitre comme une "anti Quads" (loin de moi je n'ai aucune action nulle part)...je vous laisse la parole :mrgreen:
Autant pour moi, la phrase n'était pas bien tournée.

Je pensais plutôt à LCD2 = Quads et EM4 = T1. Du coup, les différences entre ces 2 intras sont peut être aussi importantes que peuvent l'être celles entre le T1 et le LCD2, mais à toi de nous dire Flo vu que tu as eu la chance de tout tester ;-/
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Les EM4, ca fait un peu rêver, mais je crois que je ne passerai jamais le cap de mettre 900 dans un truc invendable sans avoir aucune idée de ce que cela donne. Alors les 1964 sont peut être moins bons, mais au moins, on pourra tester quelque chose même si c'est approximatif. Franchement, je serai prêt à les mettre les 1000€ si ca m'apportais un plaisir conséquent. Mais je suis pas certain du tout.

Tient, j'ai un exemple, y'a 15 ans environ, j'étais encore chez mes parents, et mon père était un grand malade de hi-fi. On était parti dans une boutique à Paris pour écouter des enceintes. A tous les prix, l'argent n'était pas un problème à cette époque (çà a bien changé depuis, quelques revers d'existence qui font qu'on peut parler du passé de manière assez détendue 8-) ). On a écouté plein de trucs, et puis d'un seul coup, on a entendu les Magnépan. On les a acheté en 2 minutes. Le coup de coeur total, je me souviendrai toujours, il m'a regardé, je l'ai regardé, on s'est rien dit, le vendeur passait de l'un à l'autre, et on s'est naturellement dirigé vers la caisse, la somme investit n'avait pas la moindre importance. Mon père n'était (il est décédé depuis) vraiment pas le genre de type à chercher à briller en société avec son matos, il s'en foutait pas mal, pour lui, c'était la musique qui comptait, à 100%, il avait pas mal de fric, mais c'état vraiment qu'un moyen d'accéder à l'émotion, rien de plus, donc la notion de prix avait disparue avec les magnépans, on est sorti, conscient qu'on avait un achat de raison. Le seul justifiable suite aux essais de la journée.

Et ben j'aimerai que ca soit pareil avec mes intras. M'en fout du prix (soyons clair, je le répète, m'en fout parce que s'il faut, j'attendrai et j'économiserai), mais je veux aussi, en les chaussant, me dire "bah bien sûr que c'est ceux là, tiens..."
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Une vraie réponse de passionné, à laquelle j'adhère totalement et dans laquelle je me retrouve. Je ne fais pas avancer grand chose là, mais je tenais à le signaler ;-/
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Pas tout à fait d'accord avec la comparaison car T1 et LCD2 sont globalement du casque du même niveau, et on choisit l'un ou l'autre en fonction de leur signature.

De ce que j'ai entendu, les Em4 sont au dessus assez solidement par rapport aux Quads, de même qu'ils coûtent le double ...

Les comparer n'est pas très juste.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Donc pour toi, la différence entre les deux ne se joue pas qu'au niveau de leurs signatures, il y a une différence intrinsèque de résultat en dehors de toute considération subjective liée à leur coloration respective ?
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

nanotechnos a écrit :Moi je suis pro quad :)
Scoop énorme :rouge:
(Note pour plus tard : l' avis de nano étant totalement tout le contraire d' un avis objectif, ne jamais lui demander conseil sur choix d' intras) :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Non mais je sais aussi donner un avis objectif :DD

Disons que pour olivier, il a l'avantage de pouvoir essayer avant d'acheter, donc pourquoi se priver? Les test, les avis, tout ça est malheureusement toujours subjectif, vu que c'est avec des oreilles X à un temps Y.

Sur la qualité globale, un test ou avis peut être objectif, mais sur une signature, alors la je pense que c'est dur d'être objectif.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Sur la qualité globale, un test ou avis peut être objectif, mais sur une signature, alors la je pense que c'est dur d'être objectif.
pas vraiment d'accord une signature en V est une signature en V , après tu aimes ou tu n'aimes ça c'est un avis
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Tu as raison, je me suis mal exprimé, c'est plus une question d'affinité après :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »