Intra-auriculaires moulés // haut de gamme

raf
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

@LapinMatth : Hum... Aucun :mrgreen: mais si tu veux quand meme une reponse, je dirai les SM1 que j'ai seulement ecoute. Desole pour cette reponse frustrante, mais je n'ai pas ecoute assez de materiel pour en avoir entendu sonner 2 pareils.

Pour les basses trainantes : Comme il y en a un paquet sur les quad, ca fait qu'elles sont enormes, et comme j'avais un ampli moins performant que le Fiio E17, peut-etre qu'elles etaient plus lentes sur ipod classic+PA2V2. Neanmoins, d'apres mes gouts (c'est a dire juste ce qu'il faut en basses serait les B2 pour moi), je trouve qu'elles sont trop enormes, et donc trop trainantes, et j'insiste bien sur mes gouts.

Pour les artistes sur scene, bah c'est simple, ils appuient sur l'intra :)
M'enfin, j'ai essaye de chanter avec mes moules, c'est pas simple.

@Vic : pas besoin de pico slim, je m'arrete pour l'instant au E17 ;-/
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

Bouh, c'est moi :mrgreen:
Désolé de ne pas être passé avant donner mon petit avis sur la chose et t'aider, il est vrai que je m'aventure moins dans les entrailles du forum depuis... quelques temps.
Donc, au niveau des intras, j'ai également des 1964Q.
Tout comme Poka, je suis catégorique: pour MOI, ces intras ont des basses tendues et sèches, bien rapides et vivent. Ici, on descend juste bas, très bas. Et justement, je crois que c'est aussi bien ainsi. Ce ne sont pas des bas medium qui sont bien ronflants comme ça peut l'être sur un ath m50, mais des basses qui sont...bien basses sur le spectre, permettant donc de resentire vraiment les nuances par exemple sur une basse électrique. Les aigus, je ne suis pas très bon pour en saisir les nuances. Ils sont présents, mais rien de gênant pour moi, loin de là, ils sont bons de mon avis. Mais il faut dire que je n'ai pas une expérience assez approfondie pour avoir un jugement plus précis et critique. En somme, ces intras me paraissent clairs, très très vifs et dynamiques, très détaillés. Le couplage au colorfly CK4 est juste merveilleux, rien à voir avec un cowon j3. Les basses sont sublimées, le son devient plus vivant, le gain en corps et dynamique est vraiment audible (merci à l'amplification) le cowon avait tendance à rendre le signal plats et brouillon, rajoutant des bas médiums nuisant à la clarté du signal.
Sincèrement, pour leur prix, ils sont parfaits. Je ne suis pas très bon en anglais également, mais grâce à des tutos sur internet, j'ai pu passer commande via shipito et ainsi tromper la douane française (tuto ici ;-/ ).
Après évidemment, il faut pouvoir comprendre et se faire comprendre par mail lors de l'achat et la conception des intras avec 1964ears, mais si nano réussi à avoir un partenariat, tu peux tenter l'expérience plus sereinement.
Ca date, mais qu'en ait-il des intras universels de nano? Il avait réussi à avoir la gamme de 1964ears en universel pour faire tester à tous ceux qui le voulait la sonorité de ces bombes sonores. Alors si t'es sur paris, tu pourrais lui demander des nouvelles quand il sera de retour...
Plus d'infos sur les 1964Q sur le topic de 1964ears (bon, par contre...cy long...mais le premier post de nano te résume pas mal de choses ;-/ )
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Moi aussi je n'ai pas de problème avec les aiguës, même si j'en ai un peu perdu avec mon grand âge, je me demande si le problème de RAF ne vient pas d'une hyper sensibilité ou des Triple...
En tout cas avec le CK4, c'est parfait s'abstenir toucher au EQ (l)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
scala-x
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par scala-x »

Bouh a écrit :Bouh, c'est moi :mrgreen:
Désolé de ne pas être passé avant donner mon petit avis sur la chose et t'aider, il est vrai que je m'aventure moins dans les entrailles du forum depuis... quelques temps.

Le couplage au colorfly CK4 est juste merveilleux, rien à voir avec un cowon j3. Les basses sont sublimées, le son devient plus vivant, le gain en corps et dynamique est vraiment audible (merci à l'amplification) le cowon avait tendance à rendre le signal plats et brouillon, rajoutant des bas médiums nuisant à la clarté du signal.

Sincèrement, pour leur prix, ils sont parfaits. Je ne suis pas très bon en anglais également, mais grâce à des tutos sur internet, j'ai pu passer commande via shipito et ainsi tromper la douane française (tuto ici ;-/ ).
Après évidemment, il faut pouvoir comprendre et se faire comprendre par mail lors de l'achat et la conception des intras avec 1964ears, mais si nano réussi à avoir un partenariat, tu peux tenter l'expérience plus sereinement.

Ca date, mais qu'en ait-il des intras universels de nano? Il avait réussi à avoir la gamme de 1964ears en universel pour faire tester à tous ceux qui le voulait la sonorité de ces bombes sonores. Alors si t'es sur paris, tu pourrais lui demander des nouvelles quand il sera de retour...
Plus d'infos sur les 1964Q sur le topic de 1964ears (bon, par contre...cy long...mais le premier post de nano te résume pas mal de choses ;-/ )
Ahh voila Bouh.. il existe vraiment^^ :loool:
Cool merci :mrgreen:
J'aime bien la comparaison des baladeurs^^ :bravo: Je suis content de ne pas être le seul a penser qu'il y a mieux que le J3
Bon pour l'anglais je comprends quand même la moindre j'arriverais surement à m'en sortir pour l'achat et si j'comprends pas tout il y a google traducteur-.. :DD merci pour le tuto de shipito et c'est bien aussi de mettre le celui de nanotechno même si je l'avais déjà vu
Malheureusement je suis pas sur paris mais peut être j'y passerais un d'ses quatre..
<< Vis pour la musique qui a été fais avec cœur et non pas pour l'argent¨¨! >>

"THE CHOSEN FEW"
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

raf a écrit :
Pour les artistes sur scene, bah c'est simple, ils appuient sur l'intra :)
M'enfin, j'ai essaye de chanter avec mes moules, c'est pas simple.
Avec mes JH13, je peux ouvrir grand ma bouche, manger, sourire, hurler de douleur, avoir un orgasme sans que l'isolation soit affectée. Les empreintes ont été prises machoire ouverte ce qui doit certainement jouer dans l'équation.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

:lool: Rassure-moi, tu fais pas tout en même temps :lool:
Moi aussi je n'est aucune fuite même la bouche grande ouverte, et j'ai aussi fait mes empreintes bouche semi-ouverte ;-/

raf

Message par raf »

T'as de la chance space cowboy, moi ce n'est pas le cas. Je perds le seal en baillant, en souriant, en serrant trop fort la machoirem en tournant la tete... J'ai fait l'empreinte bouche semi-ouverte aussi, mais mon conduit est hyper etroit.

Sinon tu as aussi raison poka, en general je suis fatigue, donc tendance a l'hyperacousie. Plus une tres grande sensibilite d'oreille. En ayant teste les 1964-T moules et universels, et 1964-Q universels, j'ai trouve que les triple et quad avaient une meme signature sonore sur les mediums et aigues. J'apporte ma petite pierre a l'edifice ;-/
LapinMatth

Message par LapinMatth »

En tout cas, merci pour vos réponses super complètes.

Ça donne vraiment envie de tenter l'expérience !! (surtout que j'ai enfin le CK4 ^^)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Space Cowboy

raf> Oui je pense que la forme du conduit auditif joue pas mal aussi. Le canal de mes moulés sont en forme de crochet ce qui rend peu probable la perte du seal. Par contre à cause de cette forme en crochet, j'ai du faire réduire la longueur du canal 2 fois des intras car j'avais de gros soucis pour les retirer sans douleur. Là ça va mieux mais c'est pas encore parfait niveau confort du côté gauche (sensation de pression selon la position de ma machoire). J'hésite à les renvoyer une 3è fois vu le sav un peu à l'arrache de JH audio. Je vais voir si je m'y fait sinon, j'essaierai de voir avec un audiologiste s'il peu arranger le truc (ou voir avec un concurrent de JH audio).
C'est un travail à temps plein de s'occuper du fit de moulés et faut pas perdre sa motivation. Mais bon vu la qualité sonore de ces joujoux, ça peut valoir le coup de ce faire chier.
Je détaillerai tout ça dans un prochain test.

edit: sinon en moulés petit budget j'ai entendu beaucoup de bien des Livewire Trips. Il y en a qui connaissent?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Pour revenir sur mon seal, j'ai fait plusieurs tests hier et en fait ça se rapproche plus de l'impression/sensation de perte qu'une réelle perte. En fait il me vont comme un gant, mais c'est plus l'isolation en elle même qui me déçoit, je m'attendais à une véritable atténuation. Pour vraiment perdre le seal il faut que j'exagère le mouvement de mâchoire au possible, ou que je souris jusqu'aux oreilles, donc ça reste largement convenable. Les mousses sur les ER4P me faisait le même effet.
Maintenant j'aimerais vraiment gagner en isolation, et après vos retours, je doute que cela se fasse en grossissant le fit. Faudrait il que je demande l'option coque pleine en passant aux EM6? Le risque est grand si je préfère au final les EM4... et si des EM8 sortent ^^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Space Cowboy a écrit :Sinon en moulés petit budget j'ai entendu beaucoup de bien des Livewire Trips. Il y en a qui connaissent?
Moi je ne connaissais pas... c'est pas cher en effet.
Pour un peu plus cher il y a les CTM, j'ai commandé une paire de CTM200 pour madame, et on va les chercher directement à Orlando pendant nos vacances donc pas de douanes (Y)
Je vous donnerai mon avis au retour ;-/

raf

Message par raf »

@Space Cowboy : Mon crochet sur le moulé est d'environ 5mm de long maximum, et il est à peine visible. Et ça ne me fait presque jamais "mal", sauf si je remue le moulé dans tous les sens. Sinon, tu as raison, s'occuper de ses moulés, c'est une activité très éreintante.

@Vic : Je crois qu'il n'est pas possible d'avoir coque pleine sur EM4/6. Sinon moi aussi, niveau isolation, c'est pas un truc incroyable avec les 1964-T. C'est bon, mais on entendra toujours quelque-chose de l'extérieur. Pour les musiques calmes, c'est horrible ! J'ai trop de mal d'écouter du classique avec les bruits de transport en commun. Si tu revends tes EM4, je suis preneur ^^
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

@Raf: je ne revendrai pas mes EM4 :mrgreen: pourtant l'option coque pleine à l'achat est présente. Mais bon, 100€ de plus...

EDIT: la coque pleine s'arrête aux EM3pro. Dommage, ce sera uniquement un upgrade pour les EM6. Maintenant faut choisir entre moins de soudstage, mais plus de rapidité ou pas d'upgrade du tout... Je suis un insatisfait chronique :-S
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Je ne sais pas s'il y a un gap enorme entre coque pleine et creuse, faudrait demander à Bigtonio et DavidSylvian38, hélas ils ne viennent plus ici mais sur TW :$

L'isolation des Quads me convient bien mais n'est pas totale, ce que je préfère pour des raisons de sécurité quand je suis dans la rue...

Space Cowboy

raf a écrit :@Space Cowboy : Mon crochet sur le moulé est d'environ 5mm de long maximum, et il est à peine visible. Et ça ne me fait presque jamais "mal", sauf si je remue le moulé dans tous les sens. Sinon, tu as raison, s'occuper de ses moulés, c'est une activité très éreintante.
Au début le fait que les canules étaient trop longues et à cause du design étrange de mes canaux auditifs (crochet bien marqué + le bout de la canule de l'intra qui était plus large que le reste), lorsque je les retirais, j'avais un effet ventouse qui venait tirer ma peau pour finir par l'irriter ce qui s'avère assez douloureux. Raccourcir les canules a totalement supprimé le problème.
Maintenant je crois que le problème vient de mon canal auditif gauche. Quand par exemple je le bouche avec mon doigt et que je fais des mouvements de machoire je sens que ça bouge beaucoup au niveau des parois de mon canal auditif. Alors que lorsque je fais la même expérience du côté droit, ça bouge beaucoup moins. Donc forcément lorsque les intras sont inserrés, le côté droit se fait vite oublier alors que le côté gauche me rappelle toujours sa présence. Bon après ça ne m'empêche pas de les porter des heures d'affilées. Les 2 problèmes ne sont finalement même pas liés à la prise d'empreinte qui était bonne.
D'ailleurs si quelqu'un connait un audiologiste sur Paris ou Lyon (je devrais y passer dans quelques temps) qui est compétent pour effectuer de petites retouches sur des intras moulés je suis preneur.

Sinon de mon côté niveau isolation c'est plutôt satisfaisant. C'est un peu mieux que mes universels avec mes mousses audio technica de CK100 qui étaient elles mieux que les mousses comply. Il me semble portant que les JH13 ne sont pas en coques pleines (à vérifier).
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »