Upgrade intra

kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

sausalito a écrit :Penser avoir une idée précise sur 9 intras écoutés en 90 minutes avec un smartphone me laisse coi
+1000
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

TheDecline01 a écrit :Ou des Russes.
Elle est bonne celle là :-)
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

Vic a écrit :
Karas a écrit :Il est clair qu'écouter tant de choses en aussi peu de temps , c'est y aller à la hussarde, malheuresement on fait comme on peut.

Je ne prétends pas que mes conclusions soient précises, simplement que les modèles que j'avais repérés après pas mal de lecture (les campfire audio) ont semblé être mes préférés à l'écoute.

Pour les hybrides, il ne faut pas s'arrêter aux termes précis, simplement que j'ai ressenti une texture différente sur certains morceaux entre les basses et le reste et que ça m'a gêné. Le coté métallique se rapporte plus à la texture générale des ba par rapport aux enceintes que j'écoute habituellement.

Fitear, j'aurais vraiment voulu tester, mais il n'y avait aucun modèle en démo, tant pis.
+1
matty a écrit :Le côté métallique c'est un peu comme un rodage du cerveau qui n'est pas encore éffectué sur la clarté de certains intras.

Le fait de passer d'une paire totalement chaude pour aller vers la neutralité ou légèrement plus froide ça demande un petit temps d'adaptation.
mouais... ce serait comme l'aspect voilé de certains intras, c'est un coup du cerveau ?
Disons que la sensation de voile dépend aussi sur la sensibilité de la personne aux basses fréquences.

Il y a divers facteurs qui entrent en jeu, un gars qui ne connaît que des Beats n'aura pas cette sensation sur un casque jugé trop voilé sur TN.

Je réitère le fait que ça demande souvent un temps d'adaptation pour passer d'une tonalité à une autre.
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)

Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Yandere »

matty a écrit :
Vic a écrit :
Karas a écrit :Il est clair qu'écouter tant de choses en aussi peu de temps , c'est y aller à la hussarde, malheuresement on fait comme on peut.

Je ne prétends pas que mes conclusions soient précises, simplement que les modèles que j'avais repérés après pas mal de lecture (les campfire audio) ont semblé être mes préférés à l'écoute.

Pour les hybrides, il ne faut pas s'arrêter aux termes précis, simplement que j'ai ressenti une texture différente sur certains morceaux entre les basses et le reste et que ça m'a gêné. Le coté métallique se rapporte plus à la texture générale des ba par rapport aux enceintes que j'écoute habituellement.

Fitear, j'aurais vraiment voulu tester, mais il n'y avait aucun modèle en démo, tant pis.
+1
matty a écrit :Le côté métallique c'est un peu comme un rodage du cerveau qui n'est pas encore éffectué sur la clarté de certains intras.

Le fait de passer d'une paire totalement chaude pour aller vers la neutralité ou légèrement plus froide ça demande un petit temps d'adaptation.
mouais... ce serait comme l'aspect voilé de certains intras, c'est un coup du cerveau ?
Disons que la sensation de voile dépend aussi sur la sensibilité de la personne aux basses fréquences.

Il y a divers facteurs qui entrent en jeu, un gars qui ne connaît que des Beats n'aura pas cette sensation sur un casque jugé trop voilé sur TN.

Je réitère le fait que ça demande souvent un temps d'adaptation pour passer d'une tonalité à une autre.
D'accord avec toi.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

T'en es où ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Karas
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Karas »

Lors de mes trop courtes sessions d'écoute, je n'ai pas franchement pu entendre de différences majeures entre des intras à plus de 1000 € et des intras dans la gamme des 300/400 €.

Je ne sais pas si ce sont les mauvaises conditions, des embouts pas toujours bien adaptés et une source trop faible (mon iphone 5 avec flac) ... ou alors la différence n'est réellement pas si flagrante (en haut de gamme les derniers % de qualité se payent toujours très chers).

Ajoutons que c'est un usage nomade uniquement et que j'écoute aussi beaucoup d'émissions en podcast, j'estime que mettre plus de 1000 € dans un intra est un luxe pas nécessaire.

Ayant écouté les Campfire orion qui me plaisaient bien, je voudrais les commander chez audiogarden, mais ils sont en pre order depuis des mois. Pour le moment j'attends toujours, mais je suis en train de me questionner si je ne devrais pas voir pour d'autres modèles ...
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Attends pour les orion... Je vends les miens qui sont en test en Suisse, si Jérôme ne les prend pas ils seront dispo
:jap:
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

Le prix n'est pas vraiment un indicateur de qualité, choisir des intras sur ce critère ne t'apportera guerre satisfaction.

Il faut surtout choisir une paire qui se marie bien avec ta musique. Si tu nous parles un peu de tes goûts et de ta sensibilité à certaines fréquences on pourra certainement te venir en aide

PS: fais gaffes à Audiogarden, il y a un fil sur le sav de cette boutique

Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »