Superlux hd381, les cotons tiges de DarkZénith !!!
- gpamaletoi
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là, ca doit être bon !!!!
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sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
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- jxh
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pas malgpamaletoi a écrit :là, ca doit être bon !!!!
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Super...
Nan, en fait, c'est rigolo.
Mais c'est pas gentil pour les Superlux.
Cela dit, les HD381 sont un peu brouillons dans les aigus. Je l'ai constaté sur "The Package" d'A Perfect Circle: le frémissement des cymbales manquait de grain, ça faisait une patouille un peu crissante. Mais bon, mes autres intras étaient aussi à la ramasse dans ce morceau sur ce type de sonorités. Pas assez chers sans doute.
En revanche, avec mes casques au même prix, Edenwood Hifi Power Bass et Renkforce CD-340, ça passait nickel. Comme quoi (révélation intéressante quand même) il faut de la surface de transmission non seulement pour délivrer des basses bien amples et texturées, mais aussi pour avoir de la résolution dans les aigus et, dans ce domaine-là, les p'tits transducteurs des intras, même à ouverture plutôt large comme sur mes Superlux (13,5 mm), ne font clairement pas le poids avec les drivers de 400 mm et plus des casques.
Ou alors, je suppose qu'il faut une conception très pointue desdits transducteurs, conception qui se paie, bien évidemment... et qui, par cela même, n'est ni dans ton budget, gpamaletoi, ni dans le mien.
Qu'en était-il sur tes SM2, jxh (intras, je le rappelle, approchant les 300 €)? Les cymbales passaient bien? Elles avaient un bon petit grain? Elles n'agressaient pas trop les tympans? Tu me fais un prix dessus?
Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'architecture interne de ce genre d'intras à oreillette, je me permets de reproduire ci-dessous l'éclaté d'un rebadging (mais avec de meilleurs matériaux) des HD381F, les Sony MDR-EX90LP:
Edit: et si vous êtes sages, je vous parlerai des mods à opérer sur les Superlux HD381/Sony MDR-EX90LP (et EX082LP), mods très accessibles et qui, paraît-il, améliorent considérablement le son. Si vous examinez attentivement le schéma ci-dessus, vous pouvez déjà en avoir une petite idée...
Nan, en fait, c'est rigolo.
Mais c'est pas gentil pour les Superlux.
Cela dit, les HD381 sont un peu brouillons dans les aigus. Je l'ai constaté sur "The Package" d'A Perfect Circle: le frémissement des cymbales manquait de grain, ça faisait une patouille un peu crissante. Mais bon, mes autres intras étaient aussi à la ramasse dans ce morceau sur ce type de sonorités. Pas assez chers sans doute.
En revanche, avec mes casques au même prix, Edenwood Hifi Power Bass et Renkforce CD-340, ça passait nickel. Comme quoi (révélation intéressante quand même) il faut de la surface de transmission non seulement pour délivrer des basses bien amples et texturées, mais aussi pour avoir de la résolution dans les aigus et, dans ce domaine-là, les p'tits transducteurs des intras, même à ouverture plutôt large comme sur mes Superlux (13,5 mm), ne font clairement pas le poids avec les drivers de 400 mm et plus des casques.
Ou alors, je suppose qu'il faut une conception très pointue desdits transducteurs, conception qui se paie, bien évidemment... et qui, par cela même, n'est ni dans ton budget, gpamaletoi, ni dans le mien.
Qu'en était-il sur tes SM2, jxh (intras, je le rappelle, approchant les 300 €)? Les cymbales passaient bien? Elles avaient un bon petit grain? Elles n'agressaient pas trop les tympans? Tu me fais un prix dessus?
Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'architecture interne de ce genre d'intras à oreillette, je me permets de reproduire ci-dessous l'éclaté d'un rebadging (mais avec de meilleurs matériaux) des HD381F, les Sony MDR-EX90LP:
Edit: et si vous êtes sages, je vous parlerai des mods à opérer sur les Superlux HD381/Sony MDR-EX90LP (et EX082LP), mods très accessibles et qui, paraît-il, améliorent considérablement le son. Si vous examinez attentivement le schéma ci-dessus, vous pouvez déjà en avoir une petite idée...
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c comment sage ? me suis lavé les mains avant de mangé ! ça compte ?
juste au cas ou, je suis preneur de cet info, d'autant plus qu'au tarif des 381, on peu bien prendre ce risque !
Bon, faut déjà les avoir, ensuite les roder ( tu as vu, j'ai bien écouté ), et comme on est ( je suis ) un grand malade, pourquoi ne pas essayer !
J'avais essayé de bidouiller un hd205 en faisant un tas de petits trous pour en faire un semi ouvert ( ou semi fermé, tout dépend là où on ce trouve ).... et bien les basses me semblaient moins étouffantes, logique non !!!
au fait, tes éclatés tu les sors d'où ???
juste au cas ou, je suis preneur de cet info, d'autant plus qu'au tarif des 381, on peu bien prendre ce risque !
Bon, faut déjà les avoir, ensuite les roder ( tu as vu, j'ai bien écouté ), et comme on est ( je suis ) un grand malade, pourquoi ne pas essayer !
J'avais essayé de bidouiller un hd205 en faisant un tas de petits trous pour en faire un semi ouvert ( ou semi fermé, tout dépend là où on ce trouve ).... et bien les basses me semblaient moins étouffantes, logique non !!!
au fait, tes éclatés tu les sors d'où ???
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1/ouiDarkZenith a écrit : Qu'en était-il sur tes SM2, jxh (intras, je le rappelle, approchant les 300 €)? Les cymbales passaient bien? Elles avaient un bon petit grain? Elles n'agressaient pas trop les tympans? Tu me fais un prix dessus?
2/oui
3/non
4/trop tard
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Ce sont en fait des mods élaborés pour les Sony MDR-EX90LP. Tu les trouveras... sur Head-Fi, bien entendu. Bonne lecture...gpamaletoi a écrit : juste au cas ou, je suis preneur de cet info, d'autant plus qu'au tarif des 381, on peu bien prendre ce risque !
Le plus intéressant, à mon avis, consiste à éliminer ou raccourcir le filtre inséré dans la canule (et appelé "equalizer" sur l'éclaté).
Boucher tous les évents en face avant de l'oreillette, en revanche, me paraît carrément dangereux pour la longévité du driver qui, comme je le laissais entendre plus haut, ne fonctionne de manière optimale que dans une chambre aérée (d'autant plus qu'en l'occurrence il est assez gros). Une demi-mesure (mais qui, ainsi que l'a remarqué ClieOs sur son blog, peut s'avérer déjà très efficace pour redonner du corps aux médiums sur ce genre d'intras-oreillettes à évents) consisterait à ne boucher qu'un (ou deux au grand max) des évents.
A tester.
Mon éclaté est le résultat d'une petite enquête commencée avec la lecture de la présentation de la série des HD381 sur le site même de Superlux (à visiter, d'ailleurs, ne serait-ce que pour connaître l'histoire de l'entreprise).gpamaletoi a écrit :au fait, tes éclatés tu les sors d'où ???
Le fabricant y indiquait explicitement:
Ma curiosité a fini d'être piquée quand, dans le topic de Head-Fi consacré par earfonia à sa review de la série des HD381, j'ai vu qu'un commentateur, tomscy2000, y affirmait:Both the HD381F & S-brand MDR-EX90LP have a similar curve.
Donc j'ai pensé qu'il valait le coup de m'intéresser d'un peu plus près à ces intras Sony. Qui, d'ailleurs, ne sont plus disponibles, à ma connaissance, qu'aux Etats-Unis.the HD381 line is a 'clone' of the Sony MDR-EX90LP; I put the word "clone" in quotes because I actually believe that Superlux is the OEM/ODM for the big companies (Beyerdynamic, AKG, Audio-Technica, Sony, etc.) that it supposedly 'rips off' of.
I have little basis for this statement other than the fact that Superlux, on the Traditional Chinese version of its website, proclaims itself as a longtime major OEM/ODM company, but otherwise, these big companies surely would've put the hurt on Superlux by now with lawsuits and the like. Mind you, Superlux is not a Chinese company immune from IP infrigement because of loopy communist laws, but a Taiwanese company merely with operations in China; Taiwanese companies are much more susceptible to issues of infrigement.
In the interest of preventing this from turning into a discussion about cross-strait relations, I'll just return to the fact that all three models of the HD381 line look remarkably similar to the MDR-EX90LP. Both also use the same size 13.5mm drivers, and Superlux even mentions that the HD381F's frequency curve is similar to the MDR-EX90LP (differentially, the HD381 is modeled after the Sennheiser CX400, while the HD381B is modeled after the ADDIEMs; one can assume that these two models are merely tuned variances from the 381F version).
As a disclaimer, I want to say that I have not listened to the Sony MDR-EX90LP, but I suspect it and the HD381F will sound very similar to each other.
Il semblerait, d'après ce que j'ai compris, que les MDR-EX082 en soient la version cheap mais que, techniquement, ils en partagent tous les organes de production du son. Ces derniers se trouvent, quant à eux, un peu partout sur la baie et à des prix équivalents à ceux des Superlux, voire moins chers encore (mais en ce cas ce sont peut-être des fakes, alors méfiance).
@ jxh: tant pis... et tant mieux pour toi.
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.. ?? !! ??et c'est certain qu'ainsi, pourtant acheter les Superlux plutôt que les Sony?...
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manwalk a écrit :Les Sony MDR-EX80 leurs ressemblent beaucoup alors pourquoi acheter les Superlux plutôt que les Sony?...
Sony MDR-EX80
A moins que tu veuilles parler des MDR-EX082... Dans ce cas, je te répondrais que je n'ai appris leur existence (et donc leur troublante ressemblance avec les Superlux) qu'après avoir acheté mes HD381.
Et puis, comme j'ai essayé d'en rendre compte, la similarité des EX082 avec les EX90LP n'est pour l'instant qu'une supposition. Je n'ai vu nulle part de comparo entre les deux et, surtout, pas plus que tomscy2000 je n'ai eu l'occasion d'écouter moi-même aucune de ces deux paires d'intras signées Sony.
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...Voilà ce que c'est d'écrire deux trucs en même temps...
Non mais t'es pardonné... je sais que t'etais entrain de nous faire un surper Feedback...
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STOP
toujours pas de nouvelles....
c'est po juste
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Quand tu les auras reçus, et puisque tu as de gros conduits, n'hésite pas à prendre des embouts de grosses tailles. (Ceux livrés avec les HD381 sont corrects sans plus. Achète-toi des Sony Hybrid.)
Pour ma part, j'ai monté d'une taille: avant j'écoutais mes Superlux avec des M. Eh bien, je suis passé aux L, mon orifice est comblé et, surtout, les basses sont encore mieux tenues et charpentées: elles ont de la poutre.
Pour ma part, j'ai monté d'une taille: avant j'écoutais mes Superlux avec des M. Eh bien, je suis passé aux L, mon orifice est comblé et, surtout, les basses sont encore mieux tenues et charpentées: elles ont de la poutre.
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