Superlux hd381, les cotons tiges de DarkZénith !!!

Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

là, ca doit être bon !!!!

:bravo:

sans rancune :(l)
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

gpamaletoi a écrit :là, ca doit être bon !!!!

:bravo:

sans rancune :(l)
pas mal :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Excellent :PP
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Super... :/
Nan, en fait, c'est rigolo. :bravo:
Mais c'est pas gentil pour les Superlux. :'(

Cela dit, les HD381 sont un peu brouillons dans les aigus. Je l'ai constaté sur "The Package" d'A Perfect Circle: le frémissement des cymbales manquait de grain, ça faisait une patouille un peu crissante. Mais bon, mes autres intras étaient aussi à la ramasse dans ce morceau sur ce type de sonorités. Pas assez chers sans doute.
En revanche, avec mes casques au même prix, Edenwood Hifi Power Bass et Renkforce CD-340, ça passait nickel. Comme quoi (révélation intéressante quand même) il faut de la surface de transmission non seulement pour délivrer des basses bien amples et texturées, mais aussi pour avoir de la résolution dans les aigus et, dans ce domaine-là, les p'tits transducteurs des intras, même à ouverture plutôt large comme sur mes Superlux (13,5 mm), ne font clairement pas le poids avec les drivers de 400 mm et plus des casques.
Ou alors, je suppose qu'il faut une conception très pointue desdits transducteurs, conception qui se paie, bien évidemment... et qui, par cela même, n'est ni dans ton budget, gpamaletoi, ni dans le mien.

Qu'en était-il sur tes SM2, jxh (intras, je le rappelle, approchant les 300 €)? Les cymbales passaient bien? Elles avaient un bon petit grain? Elles n'agressaient pas trop les tympans? Tu me fais un prix dessus? :mrgreen:

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'architecture interne de ce genre d'intras à oreillette, je me permets de reproduire ci-dessous l'éclaté d'un rebadging (mais avec de meilleurs matériaux) des HD381F, les Sony MDR-EX90LP:
Image
Edit: et si vous êtes sages, je vous parlerai des mods à opérer sur les Superlux HD381/Sony MDR-EX90LP (et EX082LP), mods très accessibles et qui, paraît-il, améliorent considérablement le son. Si vous examinez attentivement le schéma ci-dessus, vous pouvez déjà en avoir une petite idée...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

c comment sage ? me suis lavé les mains avant de mangé ! ça compte ? 8-)
juste au cas ou, je suis preneur de cet info, d'autant plus qu'au tarif des 381, on peu bien prendre ce risque !

Bon, faut déjà les avoir, ensuite les roder ( tu as vu, j'ai bien écouté :) ), et comme on est ( je suis ) un grand malade, pourquoi ne pas essayer !
J'avais essayé de bidouiller un hd205 en faisant un tas de petits trous pour en faire un semi ouvert ( ou semi fermé, tout dépend là où on ce trouve ).... et bien les basses me semblaient moins étouffantes, logique non !!!

au fait, tes éclatés tu les sors d'où ???
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

DarkZenith a écrit : Qu'en était-il sur tes SM2, jxh (intras, je le rappelle, approchant les 300 €)? Les cymbales passaient bien? Elles avaient un bon petit grain? Elles n'agressaient pas trop les tympans? Tu me fais un prix dessus? :mrgreen:
1/oui
2/oui
3/non
4/trop tard :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

gpamaletoi a écrit : juste au cas ou, je suis preneur de cet info, d'autant plus qu'au tarif des 381, on peu bien prendre ce risque !
Ce sont en fait des mods élaborés pour les Sony MDR-EX90LP. Tu les trouveras... sur Head-Fi, bien entendu. Bonne lecture...
Le plus intéressant, à mon avis, consiste à éliminer ou raccourcir le filtre inséré dans la canule (et appelé "equalizer" sur l'éclaté).
Boucher tous les évents en face avant de l'oreillette, en revanche, me paraît carrément dangereux pour la longévité du driver qui, comme je le laissais entendre plus haut, ne fonctionne de manière optimale que dans une chambre aérée (d'autant plus qu'en l'occurrence il est assez gros). Une demi-mesure (mais qui, ainsi que l'a remarqué ClieOs sur son blog, peut s'avérer déjà très efficace pour redonner du corps aux médiums sur ce genre d'intras-oreillettes à évents) consisterait à ne boucher qu'un (ou deux au grand max) des évents.
A tester.
gpamaletoi a écrit :au fait, tes éclatés tu les sors d'où ???
Mon éclaté est le résultat d'une petite enquête commencée avec la lecture de la présentation de la série des HD381 sur le site même de Superlux (à visiter, d'ailleurs, ne serait-ce que pour connaître l'histoire de l'entreprise).
Le fabricant y indiquait explicitement:
Both the HD381F & S-brand MDR-EX90LP have a similar curve.
Ma curiosité a fini d'être piquée quand, dans le topic de Head-Fi consacré par earfonia à sa review de la série des HD381, j'ai vu qu'un commentateur, tomscy2000, y affirmait:
the HD381 line is a 'clone' of the Sony MDR-EX90LP; I put the word "clone" in quotes because I actually believe that Superlux is the OEM/ODM for the big companies (Beyerdynamic, AKG, Audio-Technica, Sony, etc.) that it supposedly 'rips off' of.



I have little basis for this statement other than the fact that Superlux, on the Traditional Chinese version of its website, proclaims itself as a longtime major OEM/ODM company, but otherwise, these big companies surely would've put the hurt on Superlux by now with lawsuits and the like. Mind you, Superlux is not a Chinese company immune from IP infrigement because of loopy communist laws, but a Taiwanese company merely with operations in China; Taiwanese companies are much more susceptible to issues of infrigement.



In the interest of preventing this from turning into a discussion about cross-strait relations, I'll just return to the fact that all three models of the HD381 line look remarkably similar to the MDR-EX90LP. Both also use the same size 13.5mm drivers, and Superlux even mentions that the HD381F's frequency curve is similar to the MDR-EX90LP (differentially, the HD381 is modeled after the Sennheiser CX400, while the HD381B is modeled after the ADDIEMs; one can assume that these two models are merely tuned variances from the 381F version).



As a disclaimer, I want to say that I have not listened to the Sony MDR-EX90LP, but I suspect it and the HD381F will sound very similar to each other.
Donc j'ai pensé qu'il valait le coup de m'intéresser d'un peu plus près à ces intras Sony. Qui, d'ailleurs, ne sont plus disponibles, à ma connaissance, qu'aux Etats-Unis.
Il semblerait, d'après ce que j'ai compris, que les MDR-EX082 en soient la version cheap mais que, techniquement, ils en partagent tous les organes de production du son. Ces derniers se trouvent, quant à eux, un peu partout sur la baie et à des prix équivalents à ceux des Superlux, voire moins chers encore (mais en ce cas ce sont peut-être des fakes, alors méfiance).

@ jxh: tant pis... et tant mieux pour toi. :bravo:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Les Sony MDR-EX80 leurs ressemblent beaucoup alors pourquoi acheter les Superlux plutôt que les Sony?...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

et c'est certain qu'ainsi, pourtant acheter les Superlux plutôt que les Sony?...
.. ?? !! ??

Image
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Voilà ce que c'est d'écrire deux trucs en même temps... :lool:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit :Les Sony MDR-EX80 leurs ressemblent beaucoup alors pourquoi acheter les Superlux plutôt que les Sony?...
Image
Sony MDR-EX80
:-? :-? :-?

A moins que tu veuilles parler des MDR-EX082... Dans ce cas, je te répondrais que je n'ai appris leur existence (et donc leur troublante ressemblance avec les Superlux) qu'après avoir acheté mes HD381.

Et puis, comme j'ai essayé d'en rendre compte, la similarité des EX082 avec les EX90LP n'est pour l'instant qu'une supposition. Je n'ai vu nulle part de comparo entre les deux et, surtout, pas plus que tomscy2000 je n'ai eu l'occasion d'écouter moi-même aucune de ces deux paires d'intras signées Sony.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Voilà ce que c'est d'écrire deux trucs en même temps...
...

Non mais t'es pardonné... je sais que t'etais entrain de nous faire un surper Feedback... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:lool:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

STOP

toujours pas de nouvelles....
c'est po juste :'(
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Quand tu les auras reçus, et puisque tu as de gros conduits, n'hésite pas à prendre des embouts de grosses tailles. (Ceux livrés avec les HD381 sont corrects sans plus. Achète-toi des Sony Hybrid.)
Pour ma part, j'ai monté d'une taille: avant j'écoutais mes Superlux avec des M. Eh bien, je suis passé aux L, mon orifice est comblé et, surtout, les basses sont encore mieux tenues et charpentées: elles ont de la poutre.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »