Aidez-moi à choisir mes premiers IEM

skam
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par skam »

Ah mais mon idée était de prendre un DAP sans utiliser de dongle derrière (pour réduire l’encombrement).

Je suis perdu :(
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Ah ba alors si c’est un dap que tu veux oublies tout ce que j’ai écrit :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

ben vu que ton dongle tu l'utilises avec ton Macbook, il est pas perdu.

saches que tu peux coller un dongle à un dap aussi, ça donne un accordage sonore différent..

il y a aussi l'option du Shanling H5, vu qu'il y en a un en PA, mais je veux pas te perdre encore plus..
skam

Message par skam »

Oui, je garde le GO bar pour mon setup sédentaire (MacBook + GO bar + Focal Radiance).

Je crois que je compte pas changer de téléphone tout de suite. Donc l’option DAP semble la plus évidente (DAP et directement les SR5, sans dongle intermédiaire).

Budget assez large (200 c’est pas de problème), Android pour Spotify et autres apps, pas besoin de beaucoup d’espace de stockage du coup, si possible fluide (donc un CPU pas trop cheap).

EDIT: Effectivement l’apport d’un dongle intermédiaire peut s’avérer intéressant dans un second temps. Mais avant tout il me faut le DAP.

EDIT 2: Je vois qu’il existe des DAP à passé 700 euros en fait 8-D En gros c’est des DAP + dongle tout-en-un?
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

tu veux mettre quel budget ?, vu qu'il y a aussi un FIIO M15s en PA qui a un mode sur secteur, sans user la batterie..
c'est une option intéressante..

pour les prix de certains daps, ça n'a pas d'explication rationnelle, à donner en une phrase à l'heure du déjeuner :)

le dongle est avant tout penser à ceux qui n'ont jamais eu de dap et qui de toute façon n’achèterait pas de dap
par contre on peut abandonner un dap pour un dongle souvent bien moins cher
mais depuis quelques mois, ce sont les daps qui deviennent moins chers que certains dongles..
Dernière modification par woophie le 20 déc. 2024 12:37, modifié 3 fois.
skam

Message par skam »

OK :DD

Budget 300-400 possible. Bon je dois m’instruire et faire de la recherche de toute façon.

Merci encore pour l’aide précieuse :) et bon appétit :lol:
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

alors il y a le FIIO JM21, le Hiby R4 ou ici : https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 47&t=35420
skam

Message par skam »

Merci :jap:

J’ai aussi rapidement jeté un œil sur Head-Fi, Reddit et ici.

Je tiens à préciser que j’aime bien privilégier une bonne qualité de fabrication. Un processeur assez puissant et suffisamment de RAM pour une navigation fluide. Une version d’Android la plus récente possible. Niveau performance de la batterie c’est pas le plus important. Avec ou sans ampli intégré c’est encore à définir.

J’augmente mon budget à 500. En gros: « best DAP under 500 » :DD en tenant compte de ce que je viens de dire.

Je continue les recherches.

Le FiiO M11S semble recueillir pas mal de suffrages.

Le Hiby R6 III et le Astell&Kern SR35 sont apparemment parmi les « meilleurs » dans une gamme de prix un peu au-dessus.

Donc ça se joue probablement entre ces trois, suivant si je vois des offres (en neuf également).

Mais j’imagine que c’est un peu overkill d’avoir un DAP à 600-700 et des SR5 (avec Spotify :lol:).

Bon le SR35 est moche avec son écran en diagonal. Là je vois un R6 III neuf pour 430 CHF (Suisse oui).
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

déjà le SR35 c'est de l'Android fermé avec seulement quelques applications autorisées, tu vas pas aimer.

tout est correct à ses prix, prendre l'un ou l'autre n'a pas d'importance.

le hardware le plus rapide avec l'Android le plus récent c'est le JM21 et c'est le moins cher et tu peux dépenser dans de futures dongles, il me semblait que tu étais intéressé par le Cayin RU7 par exemple.. qui vaut bien n'importe quoi dans la tranche 500 maximum.

pour l’encombrement, peu importe, ça reste nomade; et si ça te plait tu oublieras..

à la fin c'est toi qui décide, tu tombes à une époque ou on peut avoir des trucs comme un dap à moins de 200 €
tu veux changer de saveur de temps en temps tu lui met un dongle atypique comme le RU7, je vois pas ce qui te plairais pas
puis tu peux t'en servir ailleurs et aussi le jour ou tu finiras par changer ton iphone..

je tiens compte que tu veux absolument les applications, je peux pas te conseiller le RS2 ou le Cayin N3ultra.. dans ce budget.
Glacier78
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Glacier78 »

skam a écrit : 20 déc. 2024 11:45 Tu parles de plus de versatilité avec notamment une connexion Bluetooth. Ça m’apporterait quoi? J’arrive pas à visualiser cet apport.
La connection Bluetooth permettrait notamment de connecter ton téléphone à ton dap si en tu en as l’envie ou le besoin. Ton téléphone servirait alors de source et le dap de receveur Bluetooth.
Perso je ne le fais jamais mais l’option est là.
Si tu te dirige vers un dap,
Avec ton budget, tu peux déjà trouver des dap vraiment bien qui te permettront d’évoluer.
Les dongles sont aussi une option intéressante.
Mais pour ma part je préfère avoir un appareil dédié pour la musique. Tout est une ne question de goût et de préférence
Situation amoureuse :headphone: :
- Systèmes :
*A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) -> Empire Ears Odyssey (Tips SpinFit CP100 'L, Fir Audio Black Cable) / Fir Audio KR5 (Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S)
*A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8).
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Sennheiser HD25
C'est compliqué :$ : Alambic Ears Mentawai
Relations précédentes :mrgreen: : CA vega 2020 :(l) , Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro (Y) 2022, Eletech Raphael
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »