Hésitation choix d'intras après des SM2
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Juste une petite question, qu'est-ce que "l'ambient option"?
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
- barz13
- Tombeau-Blaster
A mon avis c' est comme le noise canceling sur les casques.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
-
Zomg mais quel est l'interet sur un moulé? (tu es sur que c'est ca?)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
- le masseur aveugle
- Suis-je (une) enceinte ?
Non. sauf erreur c'est justement plutot l'inverse, c'est un petit évent qui est percé sur l'extérieur des moulés, permettant d'entendre les bruits ambiants. C'est une option qui sert dans certain cas pour les ingénieurs du son, mais certainement pas pour l'utilisateur lambda (si on peut encore parler de lambda)
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
-
Hmm ça me semble plus logique en effet ;)
Ohh lemasseur,tu as des JH13!
Ohh lemasseur,tu as des JH13!
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
- barz13
- Tombeau-Blaster
Ah voila, je me disais que c' était ou l' un ou l' autre mais je voyais pas l' interet si ce n' est pour un ingé son.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
- Mr.Bean_Laden
- Suis-je (une) enceinte ?
Ok mais par rapport au SM3, es-tu d'accord avec ceci, au niveau de la notation du son notamment?Space Cowboy a écrit :Oui moiMr.Bean_Laden a écrit :Très intéressant ce comparatif. Globalement, êtes-vous d'accord avec leur classement? Quelqu'un a déjà essayé le JVC HA-FX700 et le Audio-Technica ATH-CK100?
Je mettrais les CK100 une petite classe au dessus, les FX700 n'étant pas aussi détaillés et moins bien contrôlés dans les aigus. Ces derniers restent des intras très fun et on y retrouve un peu la coloration groovy du DX1000.
Les CK100 s'apparentent eux plus à la version intras de l'AD2000 en moins performants évidemment, et un peu moins extrême dans la coloration des mids (ce qui les fait gagner en polyvalence par rapport à l'AD2000 du coup mais perd un peu en euphorie). Des intras avec un excellent niveau de détail, d'ouverture, de dynamisme. Ils sont plutôt mid centriques avec une petite bosse sur les hauts mediums. Pas beaucoup de basses mais ces dernières sont très bien definies et bien speed.
http://assets.head-fi.org/0/02/02effabf ... jokerl.png
Sur l'image, il donne 9.6 aux CK10 et 100 alors qu dans son analyse, il leur donne 9.75 au CK100.
Ici aussi, un autre utilisateur donne au SM3 une meilleure opinion face à ces (tops) concurrents:
http://i545.photobucket.com/albums/hh37 ... opTier.png
Donc, globalement, êtes-vous d'accord avec eux?
Le côté sombre de la force vaincra !
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
J'suis de ceux qui pensent que le CK100 valent 9.71252548936/10 et que les SM3 seraient plutôt autour des 9.7125561316/10.
Trêve de plaisanterie, je n'ai pas suffisamment d'expérience avec les SM3, et c'est un peu difficile d'en mettre un au dessus de l'autre étant donné la grande différence de signature sonore. Pour moi les 2 font partis de la catégorie des"meilleurs intras universelles" du marché. Je les place sans trop de soucis un cran au dessus des UM3X Westone 3 ou encore les IE8 pour citer des modèles connus.
Niveau confort et isolation là par contre les CK100 sont largement au dessus. Les mousses (dans une matière semi-rigides) de ces intras sont vraiment géniales: pas trop intrusive mais isolent mieux que des mousses complis ou les olives de shure en plus du fait qu'elles se lavent facilement et qu'elles sont extrêmement durables (je les ai pas encore changées et ça fait plus d'un an que je les ai!).
Trêve de plaisanterie, je n'ai pas suffisamment d'expérience avec les SM3, et c'est un peu difficile d'en mettre un au dessus de l'autre étant donné la grande différence de signature sonore. Pour moi les 2 font partis de la catégorie des"meilleurs intras universelles" du marché. Je les place sans trop de soucis un cran au dessus des UM3X Westone 3 ou encore les IE8 pour citer des modèles connus.
Niveau confort et isolation là par contre les CK100 sont largement au dessus. Les mousses (dans une matière semi-rigides) de ces intras sont vraiment géniales: pas trop intrusive mais isolent mieux que des mousses complis ou les olives de shure en plus du fait qu'elles se lavent facilement et qu'elles sont extrêmement durables (je les ai pas encore changées et ça fait plus d'un an que je les ai!).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Gardons bien à l'esprit que l'on comparera des intras personnalisés avec des universels parce que les prix sont sensiblement les mêmes.nanotechnos a écrit :Je vois bien venir le truc :
" bon ben c'est une grosse bouse, architecture mal maitrisée, grave trop proéminent , caca!"
:D
Ou pire encore :" c'est une véritable merveille, des détails a foisons, des basses très graves mais pas du tout envahissante, MAIS, les empreintes sont mal faites et ça fait bobo..."
Worst case evar!
Mais si Mimoh achète les SM3 on aura un triple comparatif:
1964Q vs SM2
1964Q vs SM3
1964Q vs the World
Ça sera fun
Il faudrait les comparer avec des JH1x/EMx-Pro
Mihmoh a plus qu'envie de s'acheter des SM3 ... Mais avant ou après avoir reçu mes 1964-Q ?
Je me tâte encore. Je vais voir si je peux m'en (re)faire prêter une paire d'ici là.
Concernant la qualité audio des 1964-Q, je n'ai pas vraiment d'inquiétudes. Ce produit étant le porte étendard de la marque, cela m'étonnerait fortement qu'il soit totalement foiré. Pour m'être pas mal renseigné dessus, je pense que cela me conviendra parfaitement.
Mes interrogations concernent la spatialisation, le niveau de détail sur des musiques complexes, et surtout la musicalité.
Seront-ils plus analytiques que chantants?
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Tu me prêteras des 1964Q en échange de mes SM3...
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Tu entends quoi par ça ? par "je les place sans trop de soucis un cran au-dessus des UM3X Westone 3 et IE8" ?Space Cowboy a écrit : Trêve de plaisanterie, je n'ai pas suffisamment d'expérience avec les SM3, et c'est un peu difficile d'en mettre un au dessus de l'autre étant donné la grande différence de signature sonore. Pour moi les 2 font partis de la catégorie des"meilleurs intras universelles" du marché. Je les place sans trop de soucis un cran au dessus des UM3X Westone 3 ou encore les IE8 pour citer des modèles connus.
C'est-à-dire que intrinsèquement, techniquement et technologiquement ils sont au-dessus des autres ?
AK 100 - JH13
Ben ... c'est des custom les 1964-Q david ! donc a mon avis tu pourras rien tester du tout !
A moins que vous ayez les mêmes oreilles ..
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Tonio, tu me prends vraiment pour un c.. j'avais pas vuBigtonio a écrit :Ben ... c'est des custom les 1964-Q david ! donc a mon avis tu pourras rien tester du tout !
Puis tu sais çà m'empêche pas d'envoyer mes empreintes à 1964...
Looooool ^^
Vieux roublard va
Toi je sens que tu vas mal finir. TRES mal finir ^^
Vieux roublard va
Actuel
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
D'ailleurs à propos rien à voir, si un peu tout de même, mais je me suis rendu à Grenoble chez mon Audioprothésiste préféré pour moi-même et mon fils. Et je ne peux que louer leur service très pro, à l'écoute et des prestations vraiment irréprochable !Bigtonio a écrit :Looooool ^^
Vieux roublard va
Un petit coup de pouce pour les locaux qui auraient besoin...
http://www.auditiongrenoble.com/plan-ac ... enoble.htm