[ Question ] Après des SM2 V2

kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par kabehu »

J'ai lu la review des W50 de ce Head-Fier ( qui a l'air pas mal calé niveau intras ) : http://www.head-fi.org/products/westone ... iews/13490
Ils ont l'air vraiment pas mal. Les W60 aussi vu qu'il dit qu'ils sont plus laid-back, doux mais avec moins de basses. Après, il n'a pas comparé avec Earsonics donc ça reste subjectif.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

La série W de Westone est éloignée du son ES, bien plus portée sur la clarté de la restitution. En revanche la série UM l'est beaucoup plus et les UM50 pourraient tout à fait, même très certainement, te plaire.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Perso je trouve les W50 assez ratés, son voilé et dark dans le mauvais sens du termes, techniquement très léger pour le prix demandé. Les Pro 50, je trouve ça assez bof, une espèce d'évolution des UM3 auquel j'ai jamais vraiment accroché. Un intra qui tape, sans grande subtilité. Aigus un peu à la ramasse, même si c'est moins pire que les W50 et grosse coloration. Ca reste assez brouillon.
Les W60 sont beaucoup plus à mon goût. Plus dans l'esprit des W4 et W40, en mieux. Ca reste relativement chaud, mais sans trop gâcher le reste. Un intra assez raffiné, mais dans le haut de gamme ça ne serait pas mon premier choix en fait. Ca reste assez plan plan comparé à du K10, du maverick, du Dita, du Angie ou encore du Oriolus....
Si tu cherches du son chaud, tu peux essayer de voir aussi du côté d'aurisonics: ASG2.5, Harmony, Forte...
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
kabehu

Message par kabehu »

En fait finalement, avant tout, ce que je recherche dans un intra c'est que le son qu'il procure soit doux et chaud à la fois ( ce que je qualifie de sombre : vu que ça brille pas ( c'est pas "harsh" j'entends par là ) en haut du spectre, c'est pas fatigant à écouter ; et comme le son est descendant, c'est chaud ). Après certains qualifieront ce que je cherche comme un son "mou du genou" comme Vic le disait dans sa review des SM3 V2, moi je dirais plutôt "reposant" ( tu vas bientôt toucher des droits d'auteur Vic :lool: ) et comme j'écoute assez fort, mes oreilles me disent merci. Dark, voilé, ça me dérange pas. Ce que je déteste par contre, c'est devoir baisser le volume sur un même album parce que je sers les dents ( pas à cause du volume, mais bien parce que le son "s'emporte" dans le haut du spectre ... vous me comprendrez ).
Mon matos :
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
kabehu

Message par kabehu »

A vrai dire je suis un peu perdu dans ce monde des intras : pour une "petite" montée en gamme, il y a SM3 et SM64 ( bien que ces derniers s'éloignent "peut-être" de mes goûts ). Mais en hdg, je suis à l'ouest. Il faut dire que le rendu que je cherche ( et que j'affectionne avec les SM2 ) est à mon avis plutôt typé mdg, et avec la montée en gamme, on tend plus à se rapprocher de la neutralité. Peut-être me trompé-je ?
Mon matos :
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Je verrai bien des trucs genre ASG2.5, Fitear TG334, Final Audio Design Heaven VIII, Sony Z5, Noble 6 ou encore IE800.

Faut voir aussi que quand tu montes en gamme tout est généralement mieux contrôlé avec moins de compromis et il se peut que tu accepte plus d'autres signatures qui t'auraient rebuté dans des gammes inférieures. Le mieux étant d'essayer...

Aussi en général les intras à driver dynamiques voir hybrides, on, en général, tendance à être moins agressifs de par leur côté ouvert.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
kabehu

Message par kabehu »

Pour être sûr de pas être déçu, je pense que je vais rester chez Earsonics. Et je prendrais des SM3. A moins qu'Earsonics sorte des intras pas trop gros type SM mais plus hdg que les SM2 d'ici quelques mois.
Mon matos :
Kooka

Message par Kooka »

kabehu a écrit :En fait finalement, avant tout, ce que je recherche dans un intra c'est que le son qu'il procure soit doux et chaud à la fois ( ce que je qualifie de sombre : vu que ça brille pas ( c'est pas "harsh" j'entends par là ) en haut du spectre, c'est pas fatigant à écouter ; et comme le son est descendant, c'est chaud ). Après certains qualifieront ce que je cherche comme un son "mou du genou" comme Vic le disait dans sa review des SM3 V2, moi je dirais plutôt "reposant" ( tu vas bientôt toucher des droits d'auteur Vic  :lool: ) et comme j'écoute assez fort, mes oreilles me disent merci. Dark, voilé, ça me dérange pas. Ce que je déteste par contre, c'est devoir baisser le volume sur un même album parce que je sers les dents ( pas à cause du volume, mais bien parce que le son "s'emporte" dans le haut du spectre ... vous me comprendrez ).
Bah là pour moi, tu décris des... SM64. Et j'aime ce type de son aussi en casque : Sennheiser HD650 et Fidelio X1 (un peu moins vrai pour le dernier).
;-)
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Je suis d'un avis assez différent sur les UM Pro 50 : ils m'ont paru trop basseux, mais les aigus étaient vraiment pas mal...
Peut-être Flo qui les a eus un bout de temps pourrait venir nous en parler ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
kabehu

Message par kabehu »

@ kookaburra : Oui à ce que j'ai vu, le HD650 pourrait me plaire beaucoup au niveau de la signature sonore. D'ailleurs, chez Senn, mon père possède le HD600 mais que je n'affectionne pas trop : je le trouve trop agressif par moments et je lui subsitue le DT770 qui a un sacré son qui s'adapte à tous les usages multimédia en plus. Ce que tu me dis va me faire reconsidérer les SM64 alors. Et bon, le Cayin N6 pourrait les driver très facilement malgré leur impédance élevée : à 40 sur 100 Low gain avec mes SM2, on est déjà sur du son "fort". Alors même s'il faut monter le volume, on dépassera pas les 50 avec les SM64.
Mon matos :
Kooka

Message par Kooka »

C'est HS mais...
kabehu a écrit :@ kookaburra : Oui à ce que j'ai vu, le HD650 pourrait me plaire beaucoup au niveau de la signature sonore. D'ailleurs, chez Senn, mon père possède le HD600 mais que je n'affectionne pas trop : je le trouve trop agressif par moments
A voir comment il est amplifié aussi ? Mais oui, pour les oreilles délicates comme nous, ça peut arriver : j'ai vécu ça sur le Project Polaris avec mon ex-HD600.
Un hd650 est plus doux, et un peu moins mid-centric.

Bon, retour aux intras. Désolé ! :mrgreen:
kabehu

Message par kabehu »

@ kookaburra : Le HD600 je l'amplifie avec la sortie d'un ampli NAD C325.
En tout cas oui retournons aux intras :mrgreen:
Tu ne ressens pas d'agressivité dans le haut du spectre ? Je sais pas avec quels embouts tu les écoutes, en tout cas moi ce serait avec les black olive Shure ou alors des Comply TS-100 donc ça devrait adoucir et assombrir encore plus le rendu, sans pour autant être écrasé dans le bas du spectre.
Mon matos :
Kooka

Message par Kooka »

Non, pas d'agression. Rien là où ça me gêne en général, toujours... Je les écoute avec les biflanges d'ES.
Je n'ai pas de souvenirs de personnes les trouvant agressifs en haut, mais bien plus de monde les disant Laid-back et/ou trop smooth ! Donc pas un caractère agressif par nature.
kabehu

Message par kabehu »

Ok alors ils pourraient faire l'affaire pour une montée en gamme.
Mon matos :
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Dans le haut de gamme dark pas agressif il n'y a en effet pas grand chose, à ma connaissance, qui collent aux standards EarSonics. Le son que tu décris est pour moi ce qui sort des EM6, typiquement.

Même si les w60 ou les Aurisonics sont quand même loin d'être agressifs, l'approche des high mids à un certain volume n'est pas comparable à la signature EarSonics. Les TG334 sont plus "dynamiques" et clairs que les EM6 faisant que ce n'est pas dans la continuité de ce que tu sembles rechercher.

Les UM50 sont pas la plus grande réussite que j'ai pu écouter dans cette gamme mais ça correspond au cahier des charges et c'est plus "qualitatif" que des SM64 sur plus aspects, mais pas tous.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »