[ Question ] Après des SM2 V2
Le son dark et doux semble être l'apanage d'Earsonics alors.
@ Vic : J'ai pris le temps de lire les tests des SM64 ( ainsi que des SM3 et des Westone ) mais il y a un truc qui m'a choqué dans ton test des SM64 ( pas dans la façon d'écrire, pour ça ne change rien ) : "En effet le dernier né de la gamme ES sonne plus technique et musical que musical et technique. Rigoureux, précis, il propose une présentation claire et sur scène, mais n’axe pas le focus sur l’articulation, l’imbrication des instruments dans la scène sonore globale. C’est un intra qui est relativement analytique, mais sans perdre en musicalité, car il est doté d’une bonne dynamique et donne envie de taper du pied à son écoute."
Finalement, avec les SM64, on perdrait en cohérence par rapport à des SM2 ou SM3 ? On garde quand même une signature sombre ou on tombe dans l'analytisme et le manque de signature propre ?
Edit : le gros mystère pour moi au final : comment les SM64 sonnent par rapport aux SM2 ( il y a beaucoup de comparaisons SM3/SM64 mais pas trop de SM2/SM64 : j'avouerais que ça peut sembler peu raisonnable de les comparer vu la différence de gamme de prix mais bon ... il faut que je sache vers quoi me tourner précisément )?
@ Vic : J'ai pris le temps de lire les tests des SM64 ( ainsi que des SM3 et des Westone ) mais il y a un truc qui m'a choqué dans ton test des SM64 ( pas dans la façon d'écrire, pour ça ne change rien ) : "En effet le dernier né de la gamme ES sonne plus technique et musical que musical et technique. Rigoureux, précis, il propose une présentation claire et sur scène, mais n’axe pas le focus sur l’articulation, l’imbrication des instruments dans la scène sonore globale. C’est un intra qui est relativement analytique, mais sans perdre en musicalité, car il est doté d’une bonne dynamique et donne envie de taper du pied à son écoute."
Finalement, avec les SM64, on perdrait en cohérence par rapport à des SM2 ou SM3 ? On garde quand même une signature sombre ou on tombe dans l'analytisme et le manque de signature propre ?
Edit : le gros mystère pour moi au final : comment les SM64 sonnent par rapport aux SM2 ( il y a beaucoup de comparaisons SM3/SM64 mais pas trop de SM2/SM64 : j'avouerais que ça peut sembler peu raisonnable de les comparer vu la différence de gamme de prix mais bon ... il faut que je sache vers quoi me tourner précisément )?
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
- jecr
- Tombeau-Blaster
Question bête : t'es où? Parce qu'il doit bien y avoir quelqu'un pour te faire écouter les 64 si t'es dans une poche de contamination TN-ienne.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Un T-Nien dénommé Sorrodje y vit. Ma moutarde a fait ma réputation et j'ai déjà été le siège de plusieurs meeting TN. Je suis ?
Mon matos :
Une belle ville où j'ai vécu un an et que j'ai vraiment adoré...
En effet c'est une belle ville, à échelle humaine en plus. Par contre, au niveau audio, il y a pas beaucoup de boutiques et pour le nomade, à part la fnac, boulanger et toutes les grandes enseignes ... Bof quoi !
Mon matos :
Je suis revenu par chez moi... L'Orléanais, y'a pas plus de magasins audio !
#ReHS
#ReHS
C'est pas que c'est moins cohérent entre le SM3 et le SM64 c'est juste que le SM3 est plus doux, des aigus avec un roll off plus marqué, des voix plus "voilées" et des basses moins contenues ou punchy comme celles des SM64.
EarSonics est loin d'être le seul à proposer un son feutré comme ça, je ne connais pas aussi bien les autres marques avec un tel son, mais par exemple chez ACS, dont j'ai les Encore, l'approche est assez similaire mais avec un rendu bien plus corpulent, texturé, bref épais.
EarSonics est loin d'être le seul à proposer un son feutré comme ça, je ne connais pas aussi bien les autres marques avec un tel son, mais par exemple chez ACS, dont j'ai les Encore, l'approche est assez similaire mais avec un rendu bien plus corpulent, texturé, bref épais.
Ça va être dur de faire un choix entre les deux alors. Les descriptions des SM3 et des SM64 me plaisent autant. On verra en temps voulu.
En tout cas merci pour tous vos avis
En tout cas merci pour tous vos avis
Mon matos :
Je récapitule vite fait les différences entre les SM3 et SM64 :
- médiums et aigus plus doux pour les SM3, qui sont plus sombres ; les médiums ne sont pas voilées sur les SM64 et le haut du spectre est plus "clair" ( dites-moi si je me trompe )
En fait, et je viens de trouver le mot, le mot qui correspond le plus au son que je recherche, c'est "organique", çàd un bas du spectre ( très ) présent et enveloppant le son, avec des basses profondes mais pas molles non plus, et une bonne musicalité permise par une grande douceur du son ( même si j'aime que le message sonore reste lisible, précis et "détaillé", un peu comme avec les SM2 ) : pas un son ennuyeux, mais plutôt naturel mais descendant, musical et analogique qui peut être procuré par un vinyle
Les SM3 ne seraient-ils pas plus indiqués ( aux vues des tests sur le net ) que les SM64 dans cette sonorité ... mieux décrite dirons-nous ?
Edit : le son du Koss Porta Pro procure assez bien cette sensation, pour un casque supra ( bonnes basses, haut du spectre très doux, médiums légèrement en retrait ( peut-être son seul petit défaut ) )
Edit 2 : et sur HF, les deux intras sont qualifiés d'organique et parfois assimilés au HD650 ( comme kookaburra l'a fait avec les SM64 ) -> vil monde de tentations
- médiums et aigus plus doux pour les SM3, qui sont plus sombres ; les médiums ne sont pas voilées sur les SM64 et le haut du spectre est plus "clair" ( dites-moi si je me trompe )
En fait, et je viens de trouver le mot, le mot qui correspond le plus au son que je recherche, c'est "organique", çàd un bas du spectre ( très ) présent et enveloppant le son, avec des basses profondes mais pas molles non plus, et une bonne musicalité permise par une grande douceur du son ( même si j'aime que le message sonore reste lisible, précis et "détaillé", un peu comme avec les SM2 ) : pas un son ennuyeux, mais plutôt naturel mais descendant, musical et analogique qui peut être procuré par un vinyle
Les SM3 ne seraient-ils pas plus indiqués ( aux vues des tests sur le net ) que les SM64 dans cette sonorité ... mieux décrite dirons-nous ?
Edit : le son du Koss Porta Pro procure assez bien cette sensation, pour un casque supra ( bonnes basses, haut du spectre très doux, médiums légèrement en retrait ( peut-être son seul petit défaut ) )
Edit 2 : et sur HF, les deux intras sont qualifiés d'organique et parfois assimilés au HD650 ( comme kookaburra l'a fait avec les SM64 ) -> vil monde de tentations
Mon matos :
Voilà, c'est ça le son que j'aime moi aussi. Merci de l'avoir si bien décrit !kabehu a écrit : En fait, et je viens de trouver le mot, le mot qui correspond le plus au son que je recherche, c'est "organique", çàd un bas du spectre ( très ) présent et enveloppant le son, avec des basses profondes mais pas molles non plus, et une bonne musicalité permise par une grande douceur du son ( même si j'aime que le message sonore reste lisible, précis et "détaillé", un peu comme avec les SM2 ) : pas un son ennuyeux, mais plutôt naturel mais descendant, musical et analogique qui peut être procuré par un vinyle
Faut prendre les deux...kabehu a écrit :Edit 2 : et sur HF, les deux intras sont qualifiés d'organique et parfois assimilés au HD650 ( comme kookaburra l'a fait avec les SM64 ) -> vil monde de tentations
@ kookaburra : Je l'envisagerais peut-être quand j'aurais les fonds. Même si c'est peu raisonnable de prime abord.Faut prendre les deux...
Au sinon, je ne t'ai pas demandé, mais tu les as déjà testé les SM3 ?
Mon matos :
Non... J'ai eu des SM1 avant.kabehu a écrit : Au sinon, je ne t'ai pas demandé, mais tu les as déjà testé les SM3 ?
Petite question bonus : j'ai vu que les Sennheiser IE80 étaient souvent conseillés aux personnes cherchant un son analogique, chaud ..., ( un son à la HD650 en soit ) : est-ce quelqu'un sur le forum sait comment ils sonnent par rapport aux SM3 ? Pour un son typé analogique, vinyle, chaud, doux, etc ... vaut-il mieux les Senn ou les Earsonics ?
Mon matos :
Les ie80 correspondent autant à ça que les SM3 mais c'est plus chaud et plus congestionné encore, après c'est surtout le port des ie80 qui est emmerdant je trouve
Oui j'ai vu le port a l'air chiant ( surtout pour moi vu la taille des engins ) et apparemment l'isolation est pas top. Je reste sur les SM3 alors.
Mon matos :