UM sur c’est pas moi
En seconde main:
Flamenco il en ai passé une vraiment pas cher en PA
U12T: il y en a une en PA et je crois que perso je n’hésiterais pas beaucoup à ce prix
IER Z1R qui partent dans ces prix en ce moment et qui pour moi sont excellents
Kaiser encore faut vraiment écouter avant d’acheter je trouve.
Ça fait 3 très belles paires dans ton budget et que l’on trouve régulièrement en PA en ce moment.
intra 1000 € env peut être custom
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9651
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Je n'avais pas vu ce message, et je rebondis dessus.Ringo2014 a écrit :Bravo ridert pour ton achat et j'ai hâte de découvrir aussi ton retour. Dommage que tu n'es pas accroché sur les Purple et les EM64 car c'est tout sauf bouché. La signature a bien évoluée et le haut médium est fabuleux. Je n'avais pas non plus accroché sur les Purple sur le moment alors que mes écoutes suivantes m'ont démontrées l'opposé complet. Je crois que les écoutes salons ne sont malheureusement pas idéales. Où alors on le sait et va plus loin dans les écoutes en prenant du sel sur ce qu'on entend au premier abord.
Ça fait 15 jours que j'écoute alternativement les Kaiser Encore et les EM64 avec les Flamenco de tant à autres. Depuis que j'ai collé le PWAudio 1960 au Kaiser, elles sont devenues méconnaissables ; parmis ce que j'ai entendu de mieux : musicales, avec un bas-médiums qui a du poids, des basses percutantes et très spéciales : terriblement profondes, belles aussi et texturées comme jamais. Le médium s'est épaissi avec un talent particulier en plus : la capacité surprenante d'entendre loin dans la largeur les aigus et les basses dans un grand même espace holographique avec le même niveau de détail comme en live, un espace complètement naturel bien qu'un poil plus frontal. Les aigus n'ont plus rien à voir avec l'original. Ce qui m'étonne aussi, c'est à quel point c'est propre et net avec de la douceur, de la subtilité et de l'émotion. Une signature solide, cohérente et naturelle mais plus musicale que les PP8 et les Flamenco. Cet aspect technique que vous évoquez n'existe pas dans ce que j’entends. Je signale que j'écoute avec un SP1000 sans EQ et tout est en émotion sans être romantique. J'aimerai sans doute que le haut médium soit un peu plus ouvert, au niveau des PP8 mais d'un autre côté il y a du grain sur les voix. Sur les voix féminines c'est très bien.
Déjà, je signale encore que j'ai des moulés acryliques dont a signature n'a rien à voir avec les universels en aluminium. Je n'ai toujours pas trouvé la logique qui court derrière cette histoire de fou. J'invite quiconque à enfiler mes moulés s'il arrive à trouver un fit mais c'est vraiment l'effet whaou. Il peut arriver que des signatures complémentaires rentrent parfaitement en symbiose pour créer quelque chose de nouveau. Vu le prix du câble et le fait qu"il s'agisse de moulés ça restera un trésor caché jusqu'à ce que quelques oreilles les fit à des meeting. Tout y passe, Coltrane et Miles Davis sont fabuleux, les guitares acoustiques, les voix, et j'ai rarement entendu les batteries et des contrebasses aussi belles. Pour situer le niveau, on est entre les Trio et les Flamenco. On aura autant de basses avec plus de textures, moins d'aigu dans le haut médium que sur les Flamenco et plus musical encore que celles-ci. On aura à contrario plus de textures, de résolution et d'espace que les Trio. Mais on est bien au niveau des flagship et pas avec un talent particulier au détriment du reste. Je voulais revendre mes Kaiser Encore, je vais les conserver et souhaite découvrir maintenant les Khan.
Moi par contre, je suis devenu un spécialiste des Kaiser Encore... mais en version universelle, donc aluminium.
Déjà 1/, je confirme leur grande sensibilité au câblage. D'où dernièrement mon intérêt pour ton Lionheart 8 brins (le 4 brins avec les KE uni fait un excellent mariage).
Mais 2/, quant à la signature différente entre les customs et les unis.. Ben je n'en sais rien et je m'explique.
Déjà je n'ai jamais écouté les customs, et de toute façon, par nature, la meilleure écoute avec ces derniers ne peut que être faite sur mesure.
Par contre, les unis... sont je trouve assez compliqués à fitter parfaitement. D'où beaucoup de retours faits et lus ici et là qui évoquent un manque de basse, et des aigus qui piquent... ce qui - justement- signe un mauvais fit.
Mais par contre, quand le fit optimal est trouvé (mon cas avec les Sedna Xelastec, et avant quoique dans une moindre mesure, avec des Sedna + mousse), la bête change du tout au tout.
Et je me retrouve dans ce que tu écris... mais par rapport au custom.
+1 et cf ce qui précèdeMTroy a écrit :Surprenant, j'ai trouvé qu'ils en avaient pas mal mais équilibrés avec parcimonie (presque un côté artificiel je dirais).Popof94 a écrit :Quand j’ai essayer les Kaiser encore je n’ai pas trouvé que ça manquait de grave, j’ai trouvé qu’il n’y en avait pas du tout.
Avec quel Dap les as tu testé ?