Des intras entre 200 et 250€?
-
- C'est qui ce Jack ?
Des intras entre 200 et 250€?
Bonjour, comme je l'ai dit sur d'autres topics je possède des Phonaks Audeo PFE.
Ces écouteurs valent environ 150€ sur le marché actuel.
Je les ai à peine reçu (pas eu le temps de bien les tester) que j'ai déjà trouvé un client pressé pour me les racheter au prix neuf.
Je me suis dit que c'était l'occasion d'ajouter 50 ou 100€ pour taper dans une gamme légèrement supérieure.
Or après avoir épluché moult tests sur internet je constate qu'il y a comme un vide cosmique entre la gamme des Q-jays/Phonak à 150€ et les modèles à plus de 300€ comme les westone 3 ou les SM3. Les seuls modèles sérieux que j'ai pu voir pour 200-250€ sont des anciens modèles déclassés du type SM2 et autres.
Que me conseillez-vous pour cette gamme de prix?
Comme les phonak je cherche du neutre plutot analytique pour ma musique classique.
Merci d'avance à tous ceux qui auront la bonté de m'aider. Sinon retour à la case départ avec des phonak.
Ces écouteurs valent environ 150€ sur le marché actuel.
Je les ai à peine reçu (pas eu le temps de bien les tester) que j'ai déjà trouvé un client pressé pour me les racheter au prix neuf.
Je me suis dit que c'était l'occasion d'ajouter 50 ou 100€ pour taper dans une gamme légèrement supérieure.
Or après avoir épluché moult tests sur internet je constate qu'il y a comme un vide cosmique entre la gamme des Q-jays/Phonak à 150€ et les modèles à plus de 300€ comme les westone 3 ou les SM3. Les seuls modèles sérieux que j'ai pu voir pour 200-250€ sont des anciens modèles déclassés du type SM2 et autres.
Que me conseillez-vous pour cette gamme de prix?
Comme les phonak je cherche du neutre plutot analytique pour ma musique classique.
Merci d'avance à tous ceux qui auront la bonté de m'aider. Sinon retour à la case départ avec des phonak.
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Les SM2 ne sont pas "déclassés", tout de même pas. Ils demeurent d'excellents intras. C'est juste qu'on en parle moins parce que la gamme s'est étendue vers le haut (sm3)
Bon, après, autant les SM2 sont très bons, autant ce ne sont pas les intras à conseiller en priorité à quelqu'un pour qui la signature claire/analytique est la priorité.
Tu peux peut être regarder du côté des Sleek Audio SA6/SA6R, ou encore du côté des Hifiman RE252
Bon, après, autant les SM2 sont très bons, autant ce ne sont pas les intras à conseiller en priorité à quelqu'un pour qui la signature claire/analytique est la priorité.
Tu peux peut être regarder du côté des Sleek Audio SA6/SA6R, ou encore du côté des Hifiman RE252
just got the Bensonhurst Blues
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Entre 200 et 250€, tu auras en majorité des marques chinoises qui profitent justement de son trou béant pour se faire un nom
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
- raf
- Je me suis greffé des intras
Je pensais justement conseiller les sm2, vu que je trouve/pense que c'est plutot neutre/analytique (bon c'est pas vrai, mais ca se rapproche). Et non, les sm2 sont quand meme tres bien, surtout si on les a d'occasion (comme moi).
La scene sonore des sm2 est large, mais apres, je n'ai pas pu comparer avec d'autres intras haut de gamme. J'ecoute du classique avec aussi, et la scene sonore est un poil petite avec (uniquement pour du classique).
Pas essaye d'autres marques, difficile de te repondre pour le reste.
Je me tate si je revends mes sm2...
La scene sonore des sm2 est large, mais apres, je n'ai pas pu comparer avec d'autres intras haut de gamme. J'ecoute du classique avec aussi, et la scene sonore est un poil petite avec (uniquement pour du classique).
Pas essaye d'autres marques, difficile de te repondre pour le reste.
Je me tate si je revends mes sm2...
- barz13
- Tombeau-Blaster
Ah enfin on défend un peu les SM2 !! Je lis souvent depuis un petit bout de temps que les SM2 sont déclassés ou "plus a la mode", sincerement ça m'enervait car il n' y avait aucune justification à ça
Mais je répondais pas car on m' aurait dit que j' étais pas objectif vu que j' en ai
Au début je trouvais qu' ils manquaient de basses car je sortais des Monster Turbine mais avec le temps je me suis rendu compte qu' ils n' en manquaient pas du tout, surtout avec des earmolds.
Sinon dans tes prix il y a les Monster Pro Gold, je sais qu' Apow les a, au pire envoie lui un MP car il n' est pas trop la en ce moment.
Mais je répondais pas car on m' aurait dit que j' étais pas objectif vu que j' en ai
Au début je trouvais qu' ils manquaient de basses car je sortais des Monster Turbine mais avec le temps je me suis rendu compte qu' ils n' en manquaient pas du tout, surtout avec des earmolds.
Sinon dans tes prix il y a les Monster Pro Gold, je sais qu' Apow les a, au pire envoie lui un MP car il n' est pas trop la en ce moment.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- raf
- Je me suis greffé des intras
@barz13 : oui ils sont bien. De toutes facons, effet mode ou pas, le son "ne se demode pas". Un peu comme les haut-parleurs qu'on achete pour le home cinema, tant que ca convient pendant 10 ans, c'est tout bon. Et puis c'est toujours un investissement ;)
Sinon je trouve qu'il y a assez de basses avec bi-flanges, et que les basses cognent trop avec shure olive.
Desole pour le hors sujet, mais ca permet de renseigner aussi sur la signature sonore
Sinon je trouve qu'il y a assez de basses avec bi-flanges, et que les basses cognent trop avec shure olive.
Desole pour le hors sujet, mais ca permet de renseigner aussi sur la signature sonore
-
- C'est qui ce Jack ?
rien de péjoratif par "déclassé", je voulais simplement dire qu'avec les années la technologie a évolué et je pensais que pour le même prix on pourrait trouver mieux aujourd'hui. En gros que le prix d'un modèle haut de gamme chute moins vite dans le temps que n'arrive les petits nouveaux toujours moins cher et toujours meilleurs.
J'avais cru comprendre, conformément au commentaire de "Black_Wolf" que les SM2 n'était pas ce qu'il y a de mieux pour écouter du classique.
Les SM3 sont apparemment très bien mais hors de portée de ma bourse.
Les SA6-R Sleek m’intéressent mais ne sont pas dispo et je n'ai pu trouver aucun test.
Les hifiman me font peur, puis pas envi d'avoir à expédier les précieux en Chine pour SAV et le bundle miséreux donne pas envi
Pour finir j'ai lu le test élogieux des pro gold sur le site generationmp3 mais je n'ai pas retrouvé de test aussi enthousiastes ailleurs. Je continuerai à chercher.
Pour l'instant mon choix semble se porter vers les SM2 puisque tout le monde les applaudit. Pensez-vous que la différence de prix face aux Phonak soient justifiée? Parce que le site lesnumériques les compare aux Q-jays qui se situe quand même dans une gamme de prix bien inférieure....
J'avais cru comprendre, conformément au commentaire de "Black_Wolf" que les SM2 n'était pas ce qu'il y a de mieux pour écouter du classique.
Les SM3 sont apparemment très bien mais hors de portée de ma bourse.
Les SA6-R Sleek m’intéressent mais ne sont pas dispo et je n'ai pu trouver aucun test.
Les hifiman me font peur, puis pas envi d'avoir à expédier les précieux en Chine pour SAV et le bundle miséreux donne pas envi
Pour finir j'ai lu le test élogieux des pro gold sur le site generationmp3 mais je n'ai pas retrouvé de test aussi enthousiastes ailleurs. Je continuerai à chercher.
Pour l'instant mon choix semble se porter vers les SM2 puisque tout le monde les applaudit. Pensez-vous que la différence de prix face aux Phonak soient justifiée? Parce que le site lesnumériques les compare aux Q-jays qui se situe quand même dans une gamme de prix bien inférieure....
- Tutut
Même pas, le plus cher des intras chez Hifiman est à 249$, chez les autres marques c'est plutôt 100-150$ pour leur modèle "haut de gamme", ils doivent faire des produits accessible pour le marché chinois, et puis les intras chinois sont souvent meilleurs, au niveau sonore, que leurs équivalents occidentaux plus chers. On verra l'année prochaine à quel tarif DUNU sortira son quatre driver.nanotechnos a écrit :Entre 200 et 250€, tu auras en majorité des marques chinoises qui profitent justement de son trou béant pour se faire un nom
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- barz13
- Tombeau-Blaster
@ Tutut (pourquoi ce pseudo, c' est le bruit du klaxon ? ) ça laisse reveur ce que tu dis sur les DUNU
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
- Tutut
Ce qui m'impressione avec DUNU, c'est la qualité de l'ensemble packaging et fabrication.
Pour le pseudo, c'est que je manquais d'imagination et j'avais dans les mains une BD de Carali, depuis je l'ai gardé.
Pour le pseudo, c'est que je manquais d'imagination et j'avais dans les mains une BD de Carali, depuis je l'ai gardé.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Disons que les SM2 ne sont plus "ce qui se fait de mieux" parce que des modèles plus haut de gamme (SM3, Westone UM3X, Westone 4) sont apparus, mais dans leur gamme, peu de modèles peuvent inquiéter les SM2, pour ce que j'en sais.
Après, les SM2 ont un rendu assez smooth. Bon niveau de détails (plus que des phonaks ou des Jays), mais la signature n'est pas analytique au sens où on l'entend souvent (montante): les détails sont présents, le son est "complet", mais les détails qui fourmillent dans le haut du spectre ne sont pas mis en évidence par la signature. Ils sont présents, mais la signature ne les souligne pas.
Après, leur rendu un peu chaud et smooth (et leur léger manque de rapidité dans les graves) les destine plus à l'écoute de pop, ou de rock qu'à l'écoute de musique classique, je pense. (du moins compte tenu des goûts de la majorité des amateurs de classique, qui ont fréquemment tendance à préférer des signatures montantes, même si ce n'est pas systématique)
Après, les SM2 ont un rendu assez smooth. Bon niveau de détails (plus que des phonaks ou des Jays), mais la signature n'est pas analytique au sens où on l'entend souvent (montante): les détails sont présents, le son est "complet", mais les détails qui fourmillent dans le haut du spectre ne sont pas mis en évidence par la signature. Ils sont présents, mais la signature ne les souligne pas.
Après, leur rendu un peu chaud et smooth (et leur léger manque de rapidité dans les graves) les destine plus à l'écoute de pop, ou de rock qu'à l'écoute de musique classique, je pense. (du moins compte tenu des goûts de la majorité des amateurs de classique, qui ont fréquemment tendance à préférer des signatures montantes, même si ce n'est pas systématique)
just got the Bensonhurst Blues