A la recherche de la chifi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

A la recherche de la chifi

Message par sansors »

Hello !

Après deux années loin des nouveautés dans le monde des iem,ainsi qu'une grosse envie de changement :mrgreen: Je découvre les avancées folle de la chifi comme tel que nommée sur le forum.
Je tourne en ce moment sur un cayin n5II et j'alterne entre des lyra ainsi que des MD+, bien que assez content de mon ensemble je suis attristés par les défauts récurrent de mon dap ( lenteur excessive de l'interface... ) et surtout non satisfait pleinement de la signature de mes iem.

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle paire d'intras et pourquoi pas vers la chifi qui a l'air de présentez des rapport q/p assez incroyable de ce que j'ai pus en lire.

En terme de signature voilà ce que je recherche :
- Une enooorme spatialisation, voir un effet holographique.
- Des détails et toujours plus de détails, j'aime quand ca fourmille dans tous les sens.
- Des basse avec du corps, pas forcément rapides ou extrêmement précise, mais qu'il y ais de la contenance.
- Une part belle à la voix, mise en avant même.

J'écoute en boucle du lana del ray, le reste essentiellement de l'electro.

Si vous avec une idée en tête pour de la chifi correspondant à ca dans un budget amicale ( dans les 200/250e ) je serais très curieux et preneur.
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Je ne suis pas expert en chifi, mais j'avais beaucoup apprécié les ISN H40, comme beaucoup de membres ici
Du corps tu en auras, et je pense que ça se marie bien avec Lana Del Rey, en tout cas du peu que je connaisse
Ça marchait du tonnerre sur l'électro aussi :(l)
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Pour un tout petit plus que ton budget, Les Aure Audio - Stage 1. :jap:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Message par sansors »

Merci pour vos avis =) Je vais lire les rewiews
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Message par sansors »

lordtaylor a écrit :Pour un tout petit plus que ton budget, Les Aure Audio - Stage 1. :jap:
Je n'ai rien trouvé hormis ta fiche produit sur ta boutique par rapport au pure audio, c'est un rebrand d'une autre marque ou vraiment une ligne exclusive ? Sans retours d'avis je suis assez frileux :-S
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

je découvre les Penon Orb depuis quelques jours, très bonne surprise.
C'est dans tes critères sonores et financier
Avatar de l’utilisateur
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 30 mars 2012 23:10
Contact :

Message par lolo33 »

coco
ces penon me tentent beaucop
toujours aussi content?
un petit retour?
merci d'avance
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, Tripowin, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

lolo33 a écrit :coco
ces penon me tentent beaucop
toujours aussi content?
un petit retour?
merci d'avance
salut lolo,
Important à noter, je les trouve très sensible à la source.

Sur le R5 (4.4): sonorité en L avec des basses excellentes, relevées mais punchy, du bon DD. Des mediums chaleureux, musicaux, 0 fatigue dans le haut medium Un aigu très sage , pour ne pas dire atténué.
Une scène resserrée, intime mais une bonne technicité qui évite trop de confusion du message. On est quand meme sur un truc très smooth . C'est l'intra 0 prise de tête

Sur le R6 pro (4.4), ca change la done. Je dirais qu'on est sur un W. Ca reste un intra plutôt chaleureux mais on a un boost du mediums qui permet de faire ressortir intruments/voix. Le message s'éclaircit. La micro-dynamique est meilleure augmente, ils deviennent alors plus engageant, plus entraînant. Un boost de clarté évident donc. Ca devient très sympa. :headphone:

Pour moi, pas photo, je préfère le rendu sur le R6 pro que sur le R5

Sinon intra top confort avec un shell semi custom relativement compact, et bien fini avec un shell transparent que je trouve très réussi.

Voilà, un intra que je vais garder un moment car je trouve l'association Orb + Spiral dot + litz argent + R6 pro très convainquant pour un tarif très raisonnable :sleep:

Image
Avatar de l’utilisateur
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 30 mars 2012 23:10
Contact :

Message par lolo33 »

Merci beaucoup coco pour ce retour

Ils me tentent encore plus!!!!
les impots font que je vais devoir repousser cet achat :@@
si des fois tu t'en lasses d'ici à ce que je puisse les acquérir, fais moi signe!!! je serai curieux de les tester sur mon xdp300 ou le Aune m1s....
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, Tripowin, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

une review est sortie ici:
https://theheadphonelist.com/penon-orb- ... -lovely/3/

Je suis plutôt d'accord avec son analyse, en tout cas moi je les trouve très intéressants ces Orb dans cette gamme de prix, ce ne sont pas les plus clairs mais ils font sacrément bien de la musique, sans aucune fatigue physique (très confortable car relativement petit) ni auditive (0 agression)

J'ai hâte de voir ce que les Volt vont donner...
Guillaume69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 28 janv. 2020 19:57
Contact :

Message par Guillaume69 »

Salut, ayant perdu mes blon 03 je viens à l'instant de sortir les écouteurs d'origine du Google pixel 4a pour écouter ma musique. Ba franchement c'est du bon son, des bonnes grosses basse que j'aime, les voix sont clair, les aigus ne crache pas, les haut medium au top et enfin la stéréo je dirais que c'est intimiste mais très bien, les instruments sont bien positionnés.
Voilà ma bonne surprise que je vous partage
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

cca c16 pour la chifi et le détail, en revanche niveau spatialisation a vérifier. l'alimentation joue
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »