intras pour environ 100€?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ziplepingouin
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 05 nov. 2010 16:37

intras pour environ 100€?

Message par ziplepingouin »

Hello à tous!

Voila j'avais acheté des UE superfi 5 il y a queqlues mois mais je n'ai jamais réussi à trouver un bon confort, les embouts ne me vont pas, ou alors ressortent. Malgré tout le son était vraiment à mon goût (ce sont des superfi 5 "normaux" mono driver).
Depuis quelques jour en plus de cela un des deux écouteurs a un son un peu atténué, et pourtant je fais très attention de mon matériel...(je renverrai en garantie malgré tout)
Je suis finalement en train de ré-utiliser mes ep630 depuis quelques jours, super confort, mais je sens vraiement que suis de nouveau un cran en dessous niveau qualitatif, même si le confort est très très bon...

Donc voila j'aimerais avoir vos idées pour des intras pas trop chers plutôt équilibré niveau signature, ou légèrement sur les basses, mais confortables?

Merci d'avance!
:headphone:
Avatar de l’utilisateur
Pyvs
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 30 oct. 2010 15:43

Message par Pyvs »

Les Jays D-Jays pourraient te convenir. C'est la même signature que les EP-630 en plus détaillé et un peu moins basseux.
Avatar de l’utilisateur
ziplepingouin
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 05 nov. 2010 16:37

Message par ziplepingouin »

Merci pour le conseil!
Je me demandais s'il y avais de "nouveaux" écouteurs depuis mon dernier achat, mais apparement c'est toujours les mêmes références qui sont là, qui restent des valeurs sûres...

Je continue d'approfondir ma recherche... :headphone:
Tulutu
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 déc. 2010 11:06

Message par Tulutu »

Pour ce budget il me semble que tu peux regarder les RE0 de chez hifiman ($79 sur leur site).
Ils ont beaucoup fait parler d'eux il me semble car ils ont un très bon rapport qualité/prix. J'ai même failli me les acheter mais mon cowon s9 est mort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Dans cette tranche de prix tu as aussi les Brainwavz M2 qui ont eux aussi un trés bon rapport qualité prix, un cable solide (même plus solide que des intras bien plus cher) et la finition est de trés bonne facture, en plus en ce moment t'as une promo sur ces intras et sur les Brainwavz M3 sur mp4nation
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
ziplepingouin
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 05 nov. 2010 16:37

Message par ziplepingouin »

merci pour vos réponses!
Qu'en est-il de la longévité de ces marques asiatiques? Tiennent-elles bien dans le temps?

Par contre pour le budget, il n'est pas limité à 100€, ça peut monter plus haut aussi, preuve en est que je suis en train de lorgner sur les Klipsch image X10 à 179€ sur Amazon... je sais, ça va faire un gros trou dans ma poche... en plus avec ce nouveau cowon qui arrive... :P
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Pour les marques asiatiques, du moins pour les brainwavz M2 je les ai depuis 1 mois c'est du solide qui peut concurrencer (au niveau fiabilité du moins) des intras bien plus cher, le son est assez detaillé, avec une tendance qui penche sur les basses mais c'est pas ultra basseux non plus.

Sinon si tu veux un son neutre y'a les Monster Turbine avec des aigus brillants sans être agaçant (pour preuve je supporte mal les aigus car j'ai des acouphènes) et des basses maitrisées.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Dans cette fourchette de prix tu as les SA6 qui font aussi du bon boulot.
Les phonaks PFE font également du bon boulot, pour qui n'est pas allergique à des haut medium très présent. Les RE0 sont un peu dans le même genre avec moins de brillance. Les klipsh X10 que tu mentionnes ont aussi eu leur petit succès y'a 2 ans :) et sont de bons généralistes

Beaucoup de bons produits dans cette gamme de prix finalement (100-200€) et au final c'est plus une histoire de appétence pour un certain type de son.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ziplepingouin
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 05 nov. 2010 16:37

Message par ziplepingouin »

Merci pour vos réponses!
J'ai renvoyé les écouteurs en SAV, on vera ce qui se passe...
Je me dis que peut être est-ce juste un problème isolé? Je pense leurs donner une seconde chance avant de me rabattre sur autre chose, et pour la question du mauvais "fit", je pense que je vais acheter des mousses en Small, ça devrait faire l'affaire, espérons le...

En tout cas merci pour votre aide, je sais maintenant vers quoi me tourner au cas où...
intox
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 24 janv. 2011 23:11

Message par intox »

Tu as les Sennheiser IE7 (
Ils ont excellents tant au niveau du son que du confort. Mais l'isolation est assez faible, mais mieux qu'un casque fermé.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »