Ecouteurs pour footing

Sheva7
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Ecouteurs pour footing

Message par Sheva7 »

Bonjour,

vous avez un modèle ou un type d'écouteurs/casque à conseiller pour le sport? Surtout du footing.

Je pensais privilégier des écouteurs pour ne pas trop transpirer, et peut être de préférence pas intra pour
les bruits extérieurs et éviter le frottement des câbles.

J'avais repéré des sennheiser adidas MX680 vous en pensez quoi?

Merci
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Nerox »

Concernant les références ; je ne sais plus trop.
Je sais juste te dire que toute la gamme d'écouteurs bouton/intra adidas de chez sennheiser sont lavable a l'eau et fait pour ca (H) (très pratique..)
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Moi je peux pas courrir avec qqchose dans les oreilles... en plus ça tient pas ! :DD
Mais Meelectronic vient de sortir un modèle qui va bien !! Google |-)
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Sheva7
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Sheva7 »

Pour ceux qui ont déjà essayé, pas trop gênant les intra pour le sport?
diftong
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par diftong »

J'ai pas mal essayé avec des intras (Soundmagic PL30), et quels que soient les embouts je trouve le bruit du frottement dans l'oreille très désagréable. Et tu as toujours quand meme un peu la peur que ca tombe, même quand ca n'arrive pas (avec les tours d'oreille ca ne tombe pas bien sur, mais ca bouge quand même...) (N)

Ca fait un moment que je courre avec un casque Porta pro sur les oreilles et je trouve ca parfait :headphone: : il tient bien, il ne bouge pas sur la tete, est très léger, et au niveau du son j'aime bien dans ce contexte le petit surplus de basse qui donne la pêche. Le cable a la bonne longueur (ni trop long ni trop court) si tu mets ton lecteur dans une poche.

J'ai vu sinon qu'il existait des intras spécial pour le sport, mais honnêtement je ne suis pas tenté: un casque ouvert comme le porta pro te laisse entendre ce qu'il se passe dehors, et si tu mets pas trop fort, ton souffle, ta respiration, alors qu'avec des intras tu es coupé du monde, ce que j'adore dans les transports, en revanche en footing, tu as plus envie de sentir un peu le monde autour de toi, ne serait ce que pour des raisons de sécurité... les intras me rendent un peu "claustrophobe" quand je courre.

Bref, pour moi, un petit casque solide et léger comme le Porta pro à 25 euros sur le net est parfait (Y)(Y) . J'aurais peut être pu dire tout ça en une ligne en fait.
Casques: Grado SR325, SR80, SR60, Sennheiser HD 25-1, Skullcandy Aviator, Edenwood PB (Ex: Koss Porta Pro, Bose AE2, Sennheiser HD448, HD212, PX 200)
Intras: Klipsch S4i
Source Aune T1, Fiio E17 / Audirvana sous MacOS / iPhone / iPod 5G Rockboxé / Sansa Clip +
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je me disais la même chose, pour le sport les intras te privent quand même de pas mal de sensation je pense et déjà que le bruit du choc du talon sur le sol avec des intras en marchant m'est insupportable, j'imagine même pas en courant comment cela doit être pénible...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

J'avoue j'aimais réussi à écouter de la zic en faisant du sport... (à part le rameur)
Ca coupe trop du cadre (pb de sécu) & surtout j'entends plus mon corps.. rythme sur la zic & pas sur les sensations ... etc
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Les intras pour footing en extérieur je sais pas trop (danger de l'isolation). Mais perso, pour aller à la salle de sport, c'est le top. Ça bouge pas d'un poil, t'as bien la paix, t'entends pas la musique de supermarché du club.

Moi je préfère avec que sans. J'oublie complètement mon corps et c'est justement ce que je cherche.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Image Du coup t'oublies aussi ta voisine... Image

ps: & non ce n'est pas Lebounet... :mrgreen:

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Sheva7 a écrit :Bonjour,

vous avez un modèle ou un type d'écouteurs/casque à conseiller pour le sport? Surtout du footing.

Je pensais privilégier des écouteurs pour ne pas trop transpirer, et peut être de préférence pas intra pour
les bruits extérieurs et éviter le frottement des câbles.

J'avais repéré des sennheiser adidas MX680 vous en pensez quoi?

Merci
Chez Adidas vaut mieux acheter des chaussures pour le sport que des intras, quoi j'ai dit une connerie Ok désolé je sors :mrgreen:
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Et chez Dr. Dre, vaut mieux acheter que son rap...quoi que...même ça...

Ok je suis out également... ;-/
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

davidsylvian38 a écrit :Chez Adidas vaut mieux acheter des chaussures pour le sport que des intras, quoi j'ai dit une connerie Ok désolé je sors
ça dépend, si c'est pour écouter de la musique produite avec les pieds... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

mdr, vous êtes en forme les gars... :lool:
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Pieds => Au sens propre ... ou du musicien ... :mrgreen:

Ps: HS un peu plus, Adidas a fait des derniers produits pas trop mal pour le runnign apres des années d’errance..

Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

cpt_caverne a écrit :Ps: HS un peu plus, Adidas a fait des derniers produits pas trop mal pour le runnign apres des années d’errance..
Je continue le HS : j'ai pas eu de super retour sur les Adidas ces dernières, Asics et Newbalance reste des références pour le confort et la diversité des formes de pied ^^
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »