Intra pour Oculus Quest 2

Avatar de l’utilisateur
AzelWkr
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2021 21:10
Localisation : Marseille

Intra pour Oculus Quest 2

Message par AzelWkr »

Bonjour à tous,

Voilà je serais bientôt l'heureux possesseur d'un Oculus Quest 2 et malheureusement je n'ai absolument rien pour y joué niveau audio, le système intégré n'a pas l'air trop mauvais mais ça m'empêcherais de joué la nuit et je préfère l'immersion d'un casque / écouteur.

Dans ce cas j'aimerais des écouteurs plutôt qu'un casque pour d'autres raisons. Je suis donc à la recherche d'écouteur de bonne qualité tant coté sonore que résistance et surtout quelque chose de confortable (j'aurais sûrement besoin de les portés plus de 3~4h d'affilé certains jours).

J'ai un budget de 200€ max et j'avais les yeux sur les "Ikko OH10" qui ont l'air d'avoir un bon son équilibré et détaillé, parfait pour l'immersion ; une qualité de fabrication au poils et un confort sensationnel (des retours que j'ai lu en tout cas) seulement bcp parlent de leur poids (16g) et j'ai peur que ça soit un problème avec les mouvements brusques que peut occasionné l'Oculus.

J'aimerais aussi savoir s'il y a des embouts conseillez ou si ceux de base suffisent.

Auriez-vous quelques conseils ? Merci d'avance !
Un jour, je trouverai une signature parfaite.
En attendant...
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Bonsoir, si je comprends bien, la source sonore sera le Oculus Quest 2 ?

Du coup, oui des intras assez sensible feront l'affaire.
Les Ikko OH10 sont gros et lourds, pas certain que le confort à la longue soit top.

Tu as regardé du coté de l'occasion, il y de belles affaires dans les petites annonces, il y a des Fearless S5H bradés (on est à moitié prix), très confortable (je les ai eu), question son, on rentre dans la cours des grands, assez technique, une signature en léger V, jamais d'agressivité dans les aigus, un bon niveau de détail.
Il y a aussi des Shanling AE3, petit et confortable, peut-être en dessous question qualité sonore, mais très honorable.

Pour la questions des embouts, c'est très variables en fonctions du modèle d'intras, des embouts livrés avec, et des oreilles qui les portent.
De mon expérience, j'ai de très petits conduits, je n'ai jamais réussi à utiliser les embouts livrés, je suis toujours passés par d'autres, des SpinFIt CP100, le plus souvent.
Il existe d'autre modèles réputés, les Azla Sedna, les Xelastec dans la même marque, les JVC Spiral Dot.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
AzelWkr
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2021 21:10
Localisation : Marseille

Message par AzelWkr »

papadekhea a écrit :Bonsoir, si je comprends bien, la source sonore sera le Oculus Quest 2 ?

Du coup, oui des intras assez sensible feront l'affaire.
Les Ikko OH10 sont gros et lourds, pas certain que le confort à la longue soit top.

Tu as regardé du coté de l'occasion, il y de belles affaires dans les petites annonces, il y a des Fearless S5H bradés (on est à moitié prix), très confortable (je les ai eu), question son, on rentre dans la cours des grands, assez technique, une signature en léger V, jamais d'agressivité dans les aigus, un bon niveau de détail.
Il y a aussi des Shanling AE3, petit et confortable, peut-être en dessous question qualité sonore, mais très honorable.

Pour la questions des embouts, c'est très variables en fonctions du modèle d'intras, des embouts livrés avec, et des oreilles qui les portent.
De mon expérience, j'ai de très petits conduits, je n'ai jamais réussi à utiliser les embouts livrés, je suis toujours passés par d'autres, des SpinFIt CP100, le plus souvent.
Il existe d'autre modèles réputés, les Azla Sedna, les Xelastec dans la même marque, les JVC Spiral Dot.
Merci pour ta réponse, je n'ai pas trouvé les Fearless S5H en occas ici, tu les as déjà vendu non ?
J'irais lire des test pour eux et les Shanling

J'imagine que je devrais donc attendre de les testé pour savoir si les embouts sont ok ou pas mais merci pour le marque dropping :)
Un jour, je trouverai une signature parfaite.
En attendant...
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Ce n'est pas moi le vendeur, c'est kleenex, il est adorable, voici le lien

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=28668

Les embouts fearless sont des calamités, je préconise un changement avant même l'essai.
Tu connais ta taille habituellement en embout ?
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Voici un test pour les S5H, il y en a très peu, voir que celui-ci, il est en Coréen, Google traduction si tu causes pas Coréen :DD
https://m.blog.naver.com/PostView.nhn?b ... ogle.fr%2F
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
AzelWkr
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2021 21:10
Localisation : Marseille

Message par AzelWkr »

papadekhea a écrit :Ce n'est pas moi le vendeur, c'est kleenex, il est adorable, voici le lien

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=28668

Les embouts fearless sont des calamités, je préconise un changement avant même l'essai.
Tu connais ta taille habituellement en embout ?
Ah ok, j'avais mal compris pour la vente merci :loool:

La seule fois où j'ai essayé des in-ear, c'était des ultra cheap à 10 € et le câble faisait plus de bruit que la musique, la connexion jack s'est "dissoute" en moins d'un mois d'ailleurs... Bref, j'avais mis les embouts "moyen" (il y avait petit/m/grand) mais ils avaient tendance à sortir de l'oreille quand je parlais, mais les petits et grand sortait tout seul en 2sec... Il n'y aurait pas un pack d'embout de qualité et de toutes tailles pour test ?

Merci pour le test j'lirais ça dans la journée :)
Un jour, je trouverai une signature parfaite.
En attendant...
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Un peu de lecture sur le choix des embouts http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 05&t=13339
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
AzelWkr
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2021 21:10
Localisation : Marseille

Message par AzelWkr »

Re, j'viens de tombé sur les "Moondrop Starfield" qu'ont l'air vraiment sympa et pas très chère (pour 97€) ça en pense quoi ici ?
Un jour, je trouverai une signature parfaite.
En attendant...
Bibox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2021 02:22

Message par Bibox »

AzelWkr a écrit :Re, j'viens de tombé sur les "Moondrop Starfield" qu'ont l'air vraiment sympa et pas très chère (pour 97€) ça en pense quoi ici ?
tape "Moondrop Starfield" dans la recherche, tu va trouvé plusieurs avis des membres. ;)
Enceintes : Yamaha HS7 + Krk Rokit 5 Studio Monitor
Carte Son : Apollo Twin Duo MKII + M-Audio M-Track MKII
Casques Production : KRK KNS 8400 + Shure SRH840
Écoutes Nomades : Sony wh-1000xm3 + Bose QC35 II + Tiandirenhe08 ( Filtre Noir + embouts Silicone Quies reduction de bruit)
Phones Xiaomi : MI 8 Lite + Mi 9T + Mi A1
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »