Des intras pour mon SP1000

JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Des intras pour mon SP1000

Message par JF38 »

Salut,

J'aime bien mes ISN H40, mais quand je repasse sur mon casque Klipsch Heritage HP-3, ça fait un sacré gap (+ de détails, d'aération, ...). Du coup, sans monter dans des budgets astronomiques, je ne serai pas contre essayer de réduire ce gap avec de nouveaux intras.

Lesquels me conseilleriez-vous pour brancher sur mon SP1000 ?
(J'écoute essentiellement de la musique pop/rock/electro.)

Merci de vos conseils.

JF
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Salut,

Là comme ça et sans réfléchir plus que ça, je dirais des Alambic Ears si tu penses à une gamme de prix proche de ton sédentaire. :-)

EDIT: je précise Noosa que je connais. Mundaka que je ne connais pas encore.

@+
JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Message par JF38 »

Je ne connaissais pas cette marque avant de lire ta réponse et de chercher de l'info. C'est vraiment compétitif par rapport aux modèles des "grandes" marques qu'on peut trouver dans la même gamme de prix ?
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Salut, tu parles bien d'un A&K SP1000 ?

Si tu veux mon avis, tu dois d'urgence revoir ton matos car ton dap est clairement surdimensionné, notamment en terme de prix, par rapport à tes intras. 2 options s'offrent à toi :

- tu gardes le SP1000, mais tu lui donnes mieux à manger, et aldo créateur de Alambic Ears et membre de ce forum sauras certainement te fournir chaussure à ton pied

- tu revends le SP1000 et tu te fais une config bien plus homogène avec un DAP type sony WM1A d'occase, ou plus connectés, des Fiio M11pro ou Ibasso DX220, et tu investis ton surplus sur des intras de type Empire Ears, 64audio, Earsonics, Vision Ears et toujours Alambic Ears (et tout un tas d'atre choix encore si tu es plus ou moins aventureux)

En tout cas avec ta config actuelle, tu as un énorme déséquilibre qui ne justifie franchement pas le prix d'un SP1000.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

JF38 a écrit :Je ne connaissais pas cette marque avant de lire ta réponse et de chercher de l'info. C'est vraiment compétitif par rapport aux modèles des "grandes" marques qu'on peut trouver dans la même gamme de prix ?
Sans aucun doute et même au-delà de leur gamme de prix... Regardes sur les fil Noosa et Mudaka sur ce forum dans la section des intras et le matériel dont disposent ceux qui font ces remontées. Ce sera AMHA bien plus approprié avec un dap de compétition et ça ne m'étonnerait pas que ça vienne sérieusement titiller le sédentaire.

Sinon comme le propose TheDecline01, revendre le DAP de competition et passer sur une gamme plus homogène. J'ai déjà vu de bonnes occasions sur les PA, il doit y avoir moyen de faire une opération sans devoir investir.

@+
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Qu'elle est ton budget?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
beauyouki
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 23 janv. 2021 16:16
Contact :

Message par beauyouki »

Opensource a écrit :Regardes sur les fil Noosa et Mudaka sur ce forum dans la section des intras et le matériel dont disposent ceux qui font ces remontées. Ce sera AMHA bien plus approprié avec un dap de compétition et ça ne m'étonnerait pas que ça vienne sérieusement  titiller le sédentaire.
Noosa Muduka c'est surement très bien , c'est exotique les plages australiennes ou la République du Congo ! Mais même avec 71 drivers des intras restent des intras et ne peuvent pas grand chose contre les lois de l'acoustique face à un bon casque.
Tu peux dépenser 5 millions dans un deux pièces sur cour, tu peux t'installer une salle de bain en marbre et des robinets en or. Tu peux même y rajouter des écrans 40K pour regarder des vidéos des Marquises en te grattant la nouille. Tu n'auras jamais l'espace et la lumière d'une villa sur la côte.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Il ne me semble pas que qui que ce soit ait comparé des intras avec un Utopia.
Par contre, suggérer qu’il n’y a que peu de diffs entre des ISN H40 et des Noosa, c’est...
Image
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

beauyouki a écrit :Noosa Muduka c'est surement très bien , c'est exotique les plages australiennes ou la République du Congo ! Mais même avec 71 drivers des intras restent des intras et ne peuvent pas grand chose contre les lois de l'acoustique face à un bon casque.
Tu peux dépenser 5 millions dans un deux pièces sur cour, tu peux t'installer une salle de bain en marbre et des robinets en or. Tu peux même y rajouter des écrans 40K pour regarder des vidéos des Marquises en te grattant la nouille. Tu n'auras jamais l'espace et la lumière d'une villa sur la côte.
Euh. :8 D'accord. Si tu veux. Je parle d'IEM. Je ne me lancerai pas dans des comparaisons sédentaire/IEM hormis pour ceux dont je dispose. Titiller ne veut pas dire dépasser ou surpasser. Le HE1000se reste par exemple meilleur.
Pour ce qui est d'autres dépenses et de salle de bains, je te laisse juge. :vieux:
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Oh toi tu n'as pas encore écouté des iem qui déboîtent largement des casques pourtant réputés...
Vu ta réponse un soupçon ironique voire plus, je ne pense pas que cela donne envie de te conseiller.
Les membres qui t'ont répondu ne sont pas des billes et ont de l'expérience, à toi de voir ...
Dernière modification par namicoso le 26 févr. 2021 16:10, modifié 1 fois.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
beauyouki
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 23 janv. 2021 16:16
Contact :

Message par beauyouki »

MrButchi a écrit : Image
Oula ! Là je crois que c'est la boulette fougueux jeune-homme...tu n'as pas claqué la porte sur la bonne personne ! Je ne porte en hiver que des tenues en peau de phoques et un casque colonial. J'espère pour toi que ce n'était pas un huissier ou ton nouveau propriétaire...

MrButchi a écrit :Il ne me semble pas que qui que ce soit ait comparé des intras avec un Utopia.
Et ben ça tombe bien parce-que moi non plus ! D'ailleurs c'est inutile, un simple bon casque bien appairé est beaucoup plus fidèle à la musique. Pas besoin d'aller chercher un truc à 4000.

MrButchi a écrit : Par contre, suggérer qu’il n’y a que peu de diffs entre des ISN H40 et des Noosa, c’est...
Ah bon j'ai suggéré ça ? J'étais pourtant persuadé de n'avoir fait qu'une comparaison casque-intra...
Et Alambic ear ou d'autres encore plus chers: je maintiens.
Maintenant on peut très bien apprécier les intras. Y'a pas de problème, il y en a d'excellents du point de vu audio. Mais il est peut-être préférable de les louer pour leurs véritables avantages : la compacité, la discrétion, l'isolation.

Bon j'vous laisse ! Madame Youki veut absolument aller essayer ses nouvelles raquettes. Au plaisir !
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Bienvenue à toi Richard.

Un total de 10 messages pour en arriver là... Ça commence bien...
D'ailleurs n'hésite pas à aller te présenter dans la partie dédiée.

Le titre du sujet c'est quels intras choisir, pas quel casque choisir.
Donc n'hésite pas à lancer un sujet propre sur l'avantage à posséder un casque par rapport à des intras. (Y)
Ça peut intéresser beaucoup de monde.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Le confinement a fait du dégât ...
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

@magicguy - merci de la sagesse de ton intervention.

@youki - bonne séance de raquettes :)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Message par JF38 »

TheDecline01 a écrit :Salut, tu parles bien d'un A&K SP1000 ?

Si tu veux mon avis, tu dois d'urgence revoir ton matos car ton dap est clairement surdimensionné, notamment en terme de prix, par rapport à tes intras. 2 options s'offrent à toi :

- tu gardes le SP1000, mais tu lui donnes mieux à manger, et aldo créateur de Alambic Ears et membre de ce forum sauras certainement te fournir chaussure à ton pied

- tu revends le SP1000 et tu te fais une config bien plus homogène avec un DAP type sony WM1A d'occase, ou plus connectés, des Fiio M11pro ou Ibasso DX220, et tu investis ton surplus sur des intras de type Empire Ears, 64audio, Earsonics, Vision Ears et toujours Alambic Ears (et tout un tas d'atre choix encore si tu es plus ou moins aventureux)

En tout cas avec ta config actuelle, tu as un énorme déséquilibre qui ne justifie franchement pas le prix d'un SP1000.
Ma config actuelle est avant tout un casque Klipsch avec le SP1000. Les H40 c'est en appoint, en balade/vacances (rare en ce moment) ou quand je ne veux pas gêner avec mon casque semi-ouvert. Et justement ma question a pour but d'aller dans le bon sens, sans trop exploser le tarif étant donné mon usage.
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »