Des intras pour mon SP1000

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Du coup, tu veux rester sur de la ballade ou avoir des intras "sérieux" ? Enfin, étant donné que tu es sur un SP1000, le sérieux découle de lui-même.

Et si tu as un budget aussi ?

Vu la courbe de tes Klipsch bien en V, chez aldo j'aurais tendance à dire Mavericks (en préparation) et Mundaka dans une moindre mesure. Chez les autres marques, je laisse les camarades plus érudits répondre, mais des Empire Ears Legend X d'occase, ça doit bien le faire (attention au prix !). Ou alors à un tarif nettement plus raisonnable, des Unique Melody 3DD v2, par contre, aucune idée de leur niveau de qualité à ceux-là.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Message par JF38 »

TheDecline01 a écrit :Du coup, tu veux rester sur de la ballade ou avoir des intras "sérieux" ? Enfin, étant donné que tu es sur un SP1000, le sérieux découle de lui-même.

Et si tu as un budget aussi ?

Vu la courbe de tes Klipsch bien en V, chez aldo j'aurais tendance à dire Mavericks (en préparation) et Mundaka dans une moindre mesure. Chez les autres marques, je laisse les camarades plus érudits répondre, mais des Empire Ears Legend X d'occase, ça doit bien le faire (attention au prix !). Ou alors à un tarif nettement plus raisonnable, des Unique Melody 3DD v2, par contre, aucune idée de leur niveau de qualité à ceux-là.
J'ai rien contre le sérieux, mais je ne vais pas être plus sérieux que pour le casque qui est mon premier outil d'écoute et qui me satisfait déjà plutôt bien.
Côté budget disons entre 500 et 1000, mais à l'aveugle, sans avoir pu essayer, ça fait déjà un peu mal.
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Tu as aussi de très bon intras, "sérieux" comme dirait TheDecline01, à moins de 500€. Nul besoin d'aller mettre 1000€.
Tout dépend le type de signature que tu recherches. Car le style de musique que tu écoutes est important mais ce qui compte surtout c'est ça a mes yeux.

N'hésites pas à nous en dire un peu plus.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Message par JF38 »

MrLocoLuciano a écrit :Tu as aussi de très bon intras, "sérieux" comme dirait TheDecline01, à moins de 500€. Nul besoin d'aller mettre 1000€.
Tout dépend le type de signature que tu recherches. Car le style de musique que tu écoutes est important mais ce qui compte surtout c'est ça a mes yeux.

N'hésites pas à nous en dire un peu plus.
En musique j'écoute essentiellement de la pop, du rock et de l'électro.
J'aime bien que le son vienne me chercher pour me donner envie de bouger (ce que fait le Klipsch HP3) tout en gardant une bonne aération et des détails, pour planer un peu sur certains morceaux plus doux.
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui j'avais vu tes styles sur ton 1er post.
Tu aimes vraiment basseux ?

Des Craft Ears Four sont excellents pour le tarif (520€ de bases) et peuvent convenir parfaitement à mon sens.

Tu as aussi des Fearless S8 (pro, pas pro ou Z) qui sont un peu plus clairs mais excellents pour un tarif a moins de 400€ d'occasion, parfois moins de 300.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

D'après ce qui se dit, les Blessing 2 Dusk pourraient être excellents ?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Message par JF38 »

MrLocoLuciano a écrit :Oui j'avais vu tes styles sur ton 1er post.
Tu aimes vraiment basseux ?

Des Craft Ears Four sont excellents pour le tarif (520€ de bases) et peuvent convenir parfaitement à mon sens.

Tu as aussi des Fearless S8 (pro, pas pro ou Z) qui sont un peu plus clairs mais excellents pour un tarif a moins de 400€ d'occasion, parfois moins de 300.
Pas trop basseux quand même. Le Klipsch est un peu chaleureux, mais pas trop non plus. Par exemple, en casque j'avais trouvé le Meze too much à mon goût.
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Message par JF38 »

Les courbes de réponses me paraissent effectivement pas mal pour les Craft et les Fearless.
Les blessing 2 dusk, la linearité me fait un peu peur.
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

OK donc Craft ou S8pro peuvent faire le job.
Mais il y a tellement de bonnes références comme le fait remarquer Dave...

J'ai eu les S8pro et la je viens de prendre les Z pour tester. Il y a aussi les Itsfit Fusion, mais en neuf c'est plus cher.

Bref, bien compliqué de choisir à l'aveugle de toute façon.
Tu es ou ? Si c'est le 38, moi aussi :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Message par JF38 »

Oui c'est le 38, Grenoble même.
J'avais d'ailleurs vu ton annonce pour les Andromeda et une pour des Vega aussi dans les PA, et j'avoue que je me demandais avec le SP1000 ce que ça donnerait.
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

JF38 a écrit :Oui c'est le 38, Grenoble même.
J'avais d'ailleurs vu ton annonce pour les Andromeda et une pour des Vega aussi dans les PA, et j'avoue que je me demandais avec le SP1000 ce que ça donnerait.
Ces deux intra sonneraient bien sur le SP1000 même s'ils ont un philosophie très différente.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Message par JF38 »

oswald66 a écrit :
JF38 a écrit :Oui c'est le 38, Grenoble même.
J'avais d'ailleurs vu ton annonce pour les Andromeda et une pour des Vega aussi dans les PA, et j'avoue que je me demandais avec le SP1000 ce que ça donnerait.
Ces deux intra sonneraient bien sur le SP1000 même s'ils ont un philosophie très différente.
Tu peux préciser ?

Pour essayer de vous guider je peux vous dire ce que j'ai essayé et aimé ou pas en casques (mais je n'avais pas encore le SP1000 à l'époque) :
Beyerdynamics DT1990 : J'ai bien aimé mais je m'ennuyais un peu. C'est pour ça que je suis passé au Klipsch.
Sennheiser HD660s : Bien mais je le trouvais un peu trop frontal (son proche et assez fatiguant).
J'ai essayé le Clear, mais je n'ai pas aimé (sur A&K SE100). Manque de chaleur, trop d’aiguës, fatiguant. J'avais préféré l'Elear.
J'avais pu essayer aussi (mais pas longtemps) l'Utopia qui manquait un peu de chaleur à mon goût mais j'avoue qu'au niveau détails il m'avait bluffé.
Le Stellia ne m'avait pas déplu non plu.
Le Meze je l'ai trouvé bien trop basseux.
J'aime beaucoup mon Klipsch que je ne trouve pas basseux. Il en rajoute, c'est clair, mais ça ne déborde pas et les détails sont là. S'il en avait un peu plus ça ne me gênerait pas, mais s'il en avait moins, ça pourrait par contre :-).

Voilà :P
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Blessing 2 dusk ça m'interpelle. Ça se porte en entrée de conduit ou ils sont intrusifs mine de rien ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

MrLocoLuciano a écrit :Oui j'avais vu tes styles sur ton 1er post.
Tu aimes vraiment basseux ?

Des Craft Ears Four sont excellents pour le tarif (520€ de bases) et peuvent convenir parfaitement à mon sens.

Tu as aussi des Fearless S8 (pro, pas pro ou Z) qui sont un peu plus clairs mais excellents pour un tarif a moins de 400€ d'occasion, parfois moins de 300.
Pour 300€ euros de plus, tu as les mundaka qui valent plus que leur tarif
Et qui sont en aucune mesure par rapport au craft ears four et au fearless que j' ai écouté.

Après, c'est un budget c'est sur mais au moins tu n as aucune frustration ni regret....
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit :
JF38 a écrit :Oui c'est le 38, Grenoble même.
J'avais d'ailleurs vu ton annonce pour les Andromeda et une pour des Vega aussi dans les PA, et j'avoue que je me demandais avec le SP1000 ce que ça donnerait.
Ces deux intra sonneraient bien sur le SP1000 même s'ils ont un philosophie très différente.
Hum... les Andromeda risquent de souffler sur le SP1000...

Les Zeus XRA avec le Sp1000 n'étaient pas cleans, or niveau sensibilité au souffle, c'est comparable aux Andromeda (v1 en tout cas). Ceci étant dit, Andro = excellents. A mon sens, c'est ce que la marque Campfire a fait de mieux.
JF38 a écrit : Le Meze je l'ai trouvé bien trop basseux.
Idem... Basse, bas medium envahissants... Et sans avoir vraiment d'infra...

Bref déséquilibré.

Et donc les Vega (en tout cas V1), c'est encore plus monstrueux dans cette zone du spectre... :-S

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »