Intras petit budget

Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Intras petit budget

Message par spyck2 »

Bonjour tout le monde,

J’ai très récemment fait l’acquisition d’un fiio m11pro et d’un sonorous VI que j’apprécie énormément.

Ma femme a testé mon casque et s’est découverte une âme d’audiophile. Bon faut dire qu’on part de très loin pour elle, iPhone plus écouteurs fournis dans la boîte, compose son kit d’écoute principal.

Je voulais lui offrir un bon casque mais me dit qu’elle reste plus écouteurs pour le quotidien. Elle écoute de tout mais surtout de la pop.

Je voulais donc savoir quels écouteurs tout de même assez qualitatifs ( si possible proche de la sonorité de mon sonorous VI) vous pourriez me conseiller pour un budget de départ de 100/150€.

J’ai un fiio btr3k sur lequel elle pourra les brancher en attendant que je lui offre un dap par la suite.

A noter qu’elle est très sensible des oreilles (qui sont minuscules par ailleurs! Si,si faut les voir pour le croire! :D ). Je sais pas si c’est important, je n’ai jamais testé d’intras pour ma part.

Merci d’avance pour vos conseils
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Hidisz S3PRO - iBasso DC04 - Fiio Q11

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Restes chez final et prends lui des e4000, tu verras, un rapport qualité prix juste extraordinaire.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Tu peux regarder les Penon Orb. C'est une très bonne référence et en occase on est dans tes prix.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Final e4000 ou e5000
Ou fostex te-05 ou 07 , idéal pour petites oreilles
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Salut
Je crois que c’est basseux le sonorous non ?
Si oui ...des ISN h40
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

spyck2 a écrit : Je voulais donc savoir quels écouteurs tout de même assez qualitatifs ( si possible proche de la sonorité de mon sonorous VI) vous pourriez me conseiller pour un budget de départ de 100/150€.

J’ai un fiio btr3k sur lequel elle pourra les brancher en attendant que je lui offre un dap par la suite.

A noter qu’elle est très sensible des oreilles (qui sont minuscules par ailleurs! Si,si faut les voir pour le croire! :D ). Je sais pas si c’est important, je n’ai jamais testé d’intras pour ma part.

Merci d’avance pour vos conseils
Salut!
Proche d'un Sonorous VI, qui de mémoire ,reste assez clair, voir brillant dans les aigus, je ne te dirais pas E5000 ou Orb (j'ai eu les 2), ca correspondra pas à la signature du VI.
Les E4000, jamais eu, mais a priori plus ça déjà.
Sinon je pense à des Hifiman RE800, mais si tu peux les essayer avant ca serait mieux, mais ca sera de mémoire dans l'esprit du VI
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Pour de toutes petites oreilles, il va falloir soigner les embouts, je suis dans ce cas et j'utilise des SpinFit CP100 en taille SS si la canule est fine, introduction dans le conduit, et en taille S pour un port en entrée de conduit, ils sont très souples, du coup très confortables.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

Merci pour l’information. Je vais regarder un peu tout ça. C’est pas pour tout de suite de toute façon.

Et pour ceux qui tentent de décrire le signal du sonorous VI, bah c’est juste pas évident parce que je ne trouve pas qu’il soit particulièrement plus prononcé dans les aiguës ou les basses... bref moi-même qui le possède il ne m’est pas évident de définir sa signature acoustique.

En gros je le trouve (personnellement, avec les Pads A) équilibré et précis, avec des basses présentes et des aiguës assez pointues, mais sans dominance d’une fréquence. Et surtout la scène sonore est bien définie et large.

C’est d’ailleurs plus cette largesse de la scène sonore où on identifie bien le placement des instruments et voix qui l’intéresseront plus.
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Hidisz S3PRO - iBasso DC04 - Fiio Q11

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »