Intras sur TV pour films/séries/jeux

Frnctr13
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 02 mars 2021 17:16

Intras sur TV pour films/séries/jeux

Message par Frnctr13 »

Bonjour messieurs,

Voilà à cause d'un environnement bruyant (le voisinage...) je cherche des écouteurs intra pour la maison : jouer à des jeux solos, ou matter des films séries etc...

J'ai eu pendant des années des casques (hd 598, akg 550...) mais à force je trouvais vraiment ça pénible l'arceau, ces énormes coussinets autour des oreilles... Donc je partais sur des écouteurs, sur lesquels je ne m'étais jamais trop penché mais qui peuvent parait-il se rapprocher des performances de certains casques !

J'ai déjà les Bose QC20 dont la réduction de bruit est extra dans les transports. Mais je trouve les performances sonores correctes sans plus. Du coup je me penchais vers d'autres marques, en intra toujours pour avoir à minima une réduction passive du bruit.

J'avais entendu parler des Sennheiser in ear Momentum, sinon on m'a parlé des Final E4000, pour lesquels je viens de passé commande à un prix intéressant... Mais ayant jonglé jusqu'ici entre casques/écouteurs Bose/Sennheiser, j'ai peur que le rendu me paraisse trop plat en sortie de boite et de ne pas les apprécier à leur juste valeur. Après peut-être que le temps aide dans ce conditions...
Du coup j'espère que ceux-ci vont me plaire, ils ont l'air plutôt légers. L'isolation pose question aussi, celle où les bruits extérieurs sont atténués bien sûr ^^ Et donc cette fameuse qualité sonore...

De bons conseils ??
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Salut :)
Je vais être honnête avec toi, je n'ai pas écouté les Momentum ni les E4000, par contre je prends un sacré plaisir avec les KZ ZSN pro X (mousses) branchés directement sur mon S8.
Un son très cohérent, fluide, aéré et détaillé.
Il faut de préférence les associer à une source chaleureuse.
A 10/15 euros ça se tente ;)
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Les finals e4000 sont de très bon iems. Un son beaucoup plus neutre et naturel que les momentums. De bonnes basses. L'isolation est bonne, le confort aussi. Par contre ils demandent une bonne amplification.

Honnêtement le rapport/qualité prix de ces e4000 est juste incroyable.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Frnctr13
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 02 mars 2021 17:16

Message par Frnctr13 »

Skuale a écrit :Les finals e4000 sont de très bon iems. Un son beaucoup plus neutre et naturel que les momentums. De bonnes basses. L'isolation est bonne, le confort aussi. Par contre ils demandent une bonne amplification.

Honnêtement le rapport/qualité prix de ces e4000 est juste incroyable.
Dac tu me rassures énormément en attendant que le colis arrive par la poste ^^

Tu les as ?

Oui une bonne impédance c'est ça?
Je comptais, comme le matériel que j'ai eu avant, le brancher en jack sur ma télé 4k. Ce sont de bonnes sorties ça ?
Frnctr13
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 02 mars 2021 17:16

Message par Frnctr13 »

Skuale a écrit :Les finals e4000 sont de très bon iems. Un son beaucoup plus neutre et naturel que les momentums. De bonnes basses. L'isolation est bonne, le confort aussi. Par contre ils demandent une bonne amplification.

Honnêtement le rapport/qualité prix de ces e4000 est juste incroyable.
Et les embouts de base font le taf ou c'est mieux d'en acheter d'autres en mousse pour le confort/isolation/basses ?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »