Recherche Intra démonstratif mais propre

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Info
Du coup Earsonics les a changé et sont maintenant translucides comme les es5. Ça fait un moment que c'est comme ça je pense
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

Cette version s'appelle ES3 HR visiblement
Y'en a chez S.V.com en recyclés à 265€, vu vos retours c'est peut-être une bonne affaire
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

Jlab a écrit :Cette version s'appelle ES3 HR visiblement
Y'en a chez S.V.com en recyclés à 265€, vu vos retours c'est peut-être une bonne affaire
"Les écouteurs Earsonics ES3 HR sont des modèles entièrement conçus et fabriqués en France. Ils rendent accessibles au plus grand nombre les qualités acoustiques qui ont fait la réputation de la marque à travers le monde. Ces écouteurs Earsonics ES3 HR succèdent aux Earsonics ES3 2019 auxquelles ils apportent un câble plus haut de gamme pour garantir un transfert optimal et optimiser la restitution sonore."
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Effectivement les séries précédentes (même les noires) ont été corrigées, j'ai eu les coques fissurées, Earsonics me les a changées. Les miens sont noirs, mais de deuxième génération!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Et puis EarSonics est pas trop du genre à faire de chichi sur le changement de coques ou le nettoyage des IEM. Service client au top pour moi !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

Spunt2A a écrit :Salut
J’allais te conseiller en plus des fd5, les beyerdynamic xelento
Mais selon moi sur des musiques saturés les monodrivers finissent par devenir un peu brouillon
Je partirais alors sur de l’hybride
J’ai les h40 en ce moment sur les oreilles ...
Démonstratif, engageant et propre c’est une description qui leurs conviens assez bien je trouve
Autre chose ..
Tu comptes brancher tes intras direct au cul d’un smartphone ???
Si c’est le cas franchement ne dépense pas ton argent pour rien ...quelqu’ils soit les casques ou iems, gourmands ou pas, nécessite un peu de jus et une puce correcte
Ce n’est que mon avis
Hello Spunt2A
Les beyerdynamic xelento c'est pas vraiment le même budget, quand à la qualité de la source pour faire sonner un casque, je suis plus que d'accord avec toi, le meilleur casque peut être plus que médiocre avec une mauvaise source.
Dans mon cas je crois que ça va être le cas :( ,mais bon c'est vraiment pour de l'occasionnel autrement j'ai ce qu'il faut en sédentaire :headphone:
Donc pour toi sur du saturé ça serait plutôt H40 ?
Ok bon et bien c'est noté
Merci de ton aide
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

Visiblement les ES3 vous plaisent bien (Y)
Le champ de recherches se rétrécit
ES3
H40
Pour le moment
J'aimerais quand même tester le FD5 pour sa conception semi ouverte et son Soundstage qu'on dit énorme
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

A part les isine20 (qui sortent du budget et ne se font plus) il est vrai que j'ai entendu aucun écouteurs avec une scène plus large que les fd5. Ils faudraient que tu puisses écouter avant achat.
Dernière modification par Skuale le 28 mars 2021 03:10, modifié 2 fois.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

Skuale a écrit :A part les isine20 (qui sortent du budget et ne se font plus) il est vrai que j'ai entendu aucun écouteurs avec une scène plus large que les fd5. Ils faudraient que tu puissent écouter avant achat.
Les isine20 ont l'air vraiment géniaux, mais bon même si j'avais le budget ça vaut pas le coup pour brancher direct à un smartphone (j'aimerais beaucoup les tester quand même sur mon matos sédentaire :) )
Pour le test des FD5 c'est pas vraiment évident surtout que mon département est en confinement :(
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Les iSine20 sont effectivement géniaux, mais faits pour fonctionner avec les ibidules. De plus ils n’isolent pas bien du tout!

Pour les ES3, ils ont quand même besoin d’un peu de puissance... faut être sûr que ton smartphone en ait!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Tu veux pas te mettre un petit dongle entre le tél et les intra
Il y a des teuc sympa, pas chère et franchement ça va être un vrai bon en avant par rapport à la sortie du téléphone
Sinon franchement part plutôt sur des intra chifi ...
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

Vynz101 a écrit :Les iSine20 sont effectivement géniaux, mais faits pour fonctionner avec les ibidules. De plus ils n’isolent pas bien du tout!

Pour les ES3, ils ont quand même besoin d’un peu de puissance... faut être sûr que ton smartphone en ait!
Pour l'isolation, je me fout un peut, vu que c'est pas pour dehors mais plutôt pour des déplacements d'une à deux semaines (enfin quand on pourra sortir :/ )
Le smartphone c'est un S10e , d'après Les numériques, la sortie son est plutôt bonne pour un smartphone. J'ai testé avec un Grado Gs 1000: c'est correct , avec le th 900: au point de vu puissance tout va bien, pas besoin de monter à fond pour que ça marche bien, par contre la qualité sonore c'est vraiment pas ça (basses vrombissantes, médiums très en retrait, aigus agressifs et scène sonore étriquée). C'est pas vraiment étonnant vu que le th900 est déjà très dur à marier avec des sources de qualité alors un smartphone... ;-/
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

Spunt2A a écrit :Tu veux pas te mettre un petit dongle entre le tél et les intra
Il y a des teuc sympa, pas chère et franchement ça va être un vrai bon en avant par rapport à la sortie du téléphone
Sinon franchement part plutôt sur des intra chifi ...
Tu parles bien de l'adaptateur usbc vers jack ?
J'ai essayé celui d'un Huawei sur mon S10 j'ai eu un message "matériel non pris en charge" et en effet pas de son (enfin si mais du haut parleur, pas du casque)
J'en ai commandé un autre sur Amazon compatible avec les s10 et d'après le vendeur un très bon dac intégré (je demande à entendre ;-/ ), mais moi c'est un s10e donc c'est pas tout a fait la même chose, on verra bien
J'ai acheté récemment un 1more triple driver, c'est pas cher et franchement j'ai vraiment été agréablement surpris par le rapport qualité prix, mais pour moi la scène sonore est trop étroite c'est vraiment pour ça que je veux un intra qui réponde à ce critère
Alors un chifi pourquoi pas du moment qu'il fait ce que je veux de lui, ce que je prends en compte c'est aussi la garantie et le suivi peut-être plus facile avec des marques connues
Faut voir
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

Finalement j'ai acheté le fd5 à cause de son architecture semi-ouverte (ou semi-fermée ;) ) et ses canules interchangeables. J'ai en plus craqué pour son look. Vraiment sympa comme sonorité, enfin comme d'habitude après avoir trouvé le bon fit car je suis sure de pouvoir avoir mieux que ça
J'espère quand même pouvoir tester les es3, si ça se trouve je vais regretter le fd5
Merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Chez moi un très bon fit avec https://www.amazon.fr/gp/product/B086QS ... UTF8&psc=1. Content qu'ils te plaisent. Un petit coup d'EQ et ils se transforment en excellent Intras tout terrain!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »