Intra pour petits conduits auditifs.

Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Intra pour petits conduits auditifs.

Message par Blitz »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai fouillé un peu sur le forum mais n'ai pas trouvé d'info quant à mon interrogation.

Voilà, je voudrais offrir à ma femme une paire d'intra (idéalement wireless) pour monter un peu en gamme vs ses Yam EPH100.
En effet, je lui ai fait essayer tous mes intras (iBASSO it01s, Bose Earbuds, Melomania 1+, 1More, Jabra 65t ...) mais aucun ne lui convient.
Seuls ses Yam, avec tips d'origine, lui conviennent.
Elle n'est pas aussi exigeante que moi 8-) et écoute ses fichiers via un petit Shanling M0 (rock / soul / pop).

Auriez-vous des modèles à me suggérer pour un budget de 200 à 300 roro ?

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Final E ou F ça devrait être bon avec des embouts xelastec
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Bonjour et merci jprenaud,

En effet, je viens de lire les avis et descriptifs sur ces FINAL F4100 et ça devrait correspondre.
Pour ce qui est des xelastec, bonne idée également, j'en profiterai pour en commander une paire pour moi également :jap:

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Hello, j'ai aussi de petits conduits, et question embouts, je reviens quasi à chaque fois vers de SpinFit CP100 en taille S et SS, très petits, très souples.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Hello,

Merci du conseil, je vais lui en commander.

En fouillant un peu sur le net, il semblerait qu'en TW, les Samsung Galaxy Buds fassent l'unanimité pour les 'petits conduits auditifs'.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

;-/
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Salut,

J'ai moi même de petits conduits, même les Yamaha eph-100 que j'ai possédé sortaient de mes oreilles pendant la marche. J'ai essayé quelques paires mais c'était à chaque fois le même soucis. Sur un ancien post, papadekhea m'avait conseillé les intra fabriqués par Aldo, le modèle Bali ( alambic ears dans la section pro du forum ), ce sont les seuls intra qui tiennent dans mes oreilles et encore j'ai pris la version universelle, on peut aussi en faire des custom.

On peut personnaliser les shell et faceplate. Si ton budget te le permet, n'hésite pas, personnellement en plus du son qui me plaît fortement, tu a le sav qui est là. Un des écouteurs me faisait mal, j'ai renvoyé à Aldo et il les a retouché. Quasiment du sur-mesure
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Karpone a écrit :Salut,

J'ai moi même de petits conduits, même les Yamaha eph-100 que j'ai possédé sortaient de mes oreilles pendant la marche. J'ai essayé quelques paires mais c'était à chaque fois le même soucis. Sur un ancien post, papadekhea m'avait conseillé les intra fabriqués par Aldo, le modèle Bali ( alambic ears dans la section pro du forum ), ce sont les seuls intra qui tiennent dans mes oreilles et encore j'ai pris la version universelle, on peut aussi en faire des custom.

On peut personnaliser les shell et faceplate. Si ton budget te le permet, n'hésite pas, personnellement en plus du son qui me plaît fortement, tu a le sav qui est là. Un des écouteurs me faisait mal, j'ai renvoyé à Aldo et il les a retouché. Quasiment du sur-mesure
Merci pour ton avis. Au final, je lui ai pris des Soundcore Liberty Air 2 qui conviennent parfaitement à me femme avec les embouts S.
Les qualités audio sont plutôt pas mal si l'on considère le compromis qu'il a fallu faire.
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Ma copine a des tout petits conduits et après avoir essayé beaucoup d’embouts, mousses et silicone jusqu’aux Sedna light SS, xelastec, final type e... elle a obté pour les spinfit cp145 en M étonnamment.

Et des sur mesure chez custom art, moi aussi d’ailleurs, ça règle définitivement la question, et niveau son c’est ce que je trouve le plus fidèle.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »