Changement d’intra mais pas d’oreille

Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Changement d’intra mais pas d’oreille

Message par Yumekocreamy »

Hello, tout le monde, la commu
J’avoue que je ne poste pas souvent pour ne pas dire quasiment jamais, j’aime vous lire silencieusement et apprendre de votre expérience. :levit:

Je souhaiterais des recommendations d’intra, changer et donner un nouveau souffle à mes oreilles.

J’ai en tester plusieurs grace à vous
Comme les serie KZ dont mes oreilles ne sont pas fan assez sibilant et fatigante.
TRN 60,70,80. Les 70 était agréable mais à la longue insupportable.
Les fameuses Legacy 3, très détaillée, instruments séparé, eu un plaisir à les utiliser notamment pour le classique très reposant mais justement j’aurais voulu quelque chose de plus funk, groovy qui bouge, plus de base aussi. aussi déçu du soundstage qui était inexistant plus confiner au niveau de la tête. Pour ce prix on n’a quand même du lourd. Mais je les rangerait plus dans la catégorie neutre.

Les dernières était les KZ AS06 que j’ai laisser dans un coin, elle était assez sibilant et fort désagréable étant donné ma sensibilité de ce côté là. Elle m’ont tout simplement sortit par les oreilles, encore plus après avoir tester les legacy :headphone: De bonne basse et riche certe mais c’est tout ce que je retiendrais. Instruments assez mélangé, brouillon, les voix assez étouffés et l’isolation moyenne.

Je vais conclure avant de finir en pavé.
Le budget : maximum 200€
J’écoute de tout mais mes plaisirs reste le classique, rockabilly, blues, punk rock, alternative, funk, anison
J’accorde beaucoup d’importance aux instruments et au besoin d’avoir un son claire et chirurgicale, qu’on puisse entendre chaque corde jouer (je fait de la guitare)

Elle serviront pour le plaisir et le quotidien. Pour le côté monitoring et pro j’attends de pouvoir acquérir des UE ou des fitear.

J’ai retenu que certains d’entre vous utilisait les :
-final 5000
-HZ sound mirror
-Kbear Believe
Et d’autre mais out of stock ou impossible à trouver.

Merci encore à vous, dans l’attente de vous lire. :)
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Hello, tu utilises quoi comme source ?
Tu peux avoir les intras parfaits, si ils sont reliés à un smartphone basique, ça restera décevant.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Hello Yumekocreamy,

Dans un budget qui doit correspondre au tien, les iBASSO IT01s sont pas mal du tout !
J'écoute principalement du Rock, blues rock, soul sur un DX160 et je suis pleinement satisfait de ces intra.
Câbles de très bonne qualité avec, cerise sur la gâteau, une connexion symétrique 2.5 (également adaptateur 3.5).
Les basses sont profondes, rapides et sans boursouflures.
Les médiums suffisamment avancés sans être agressifs (les solo de grattes sont magnifiques).
Les aigus sont bien ciselés, je n'ai noté aucune sibilance.
Très bonne scène stéréophonique et beaucoup de dynamisme (drivers dynamiques).

Voilà, voilà ;-/
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

papadekhea a écrit :Hello, tu utilises quoi comme source ?
Tu peux avoir les intras parfaits, si ils sont reliés à un smartphone basique, ça restera décevant.

Je suis d’accord mais pour l’instant je suis sur iPhone ou Mac book :$
J’attends de trouver un Ibasso dx160. Mais deux on été vendu sur HF on m’a répondu aujourd’hui des version 2020. Sinon j’ai trouvée un cayin n5ii sur boncoin à 250€ et le vendeur m’a dit qu’il était encore dispo malgré la date de mise en vente...donc je suis mitigé.
Dernière modification par Yumekocreamy le 30 juin 2021 17:47, modifié 1 fois.
Yumekocreamy
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 24 juil. 2017 06:29
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par Yumekocreamy »

Blitz a écrit :Hello Yumekocreamy,

Dans un budget qui doit correspondre au tien, les iBASSO IT01s sont pas mal du tout !
J'écoute principalement du Rock, blues rock, soul sur un DX160 et je suis pleinement satisfait de ces intra.
Câbles de très bonne qualité avec, cerise sur la gâteau, une connexion symétrique 2.5 (également adaptateur 3.5).
Les basses sont profondes, rapides et sans boursouflures.
Les médiums suffisamment avancés sans être agressifs (les solo de grattes sont magnifiques).
Les aigus sont bien ciselés, je n'ai noté aucune sibilance.
Très bonne scène stéréophonique et beaucoup de dynamisme (drivers dynamiques).

Voilà, voilà  ;-/
J’attend une réponse d’un vendeur sur HF qui les vend à moins de 100€ Sinon sur Amazon j’ai pas trouver ailleurs. Mais elle me tente vraiment bien, j’ai lu plusieurs review. Et puis sa me fera une autre paire à tester.
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Oui pourquoi pas les IT01s, n'oublie pas les IT01 tout court, une signature équivalente mais avec des aigus mieux timbrés...et moins cher en okaz.

Il y a une paire de Penon Orb dans les PA, très sympa aussi, certainement plus technique que les iBasso.

Le DX160 est excellent, il en passe régulièrement en PA ici, n'hésite pas à poster une demande de dans la partie "acheter".
Le Cayin N5II est très bon, 250€ par contre, ça me semble exagéré, il n'est plus tout neuf, vérifie bien l'état des fiches jack, il y a une fragilité à ce niveau.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »