Intras MDG pour oreilles sensibles

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Intras MDG pour oreilles sensibles

Message par ZeDuK »

Salut,

Je galère toujours autant à trouver des intras confortables.
Mes conduits sont étroits et tortueux si bien que les insertions profondes me sont rapidement douloureuses.
Actuellement, les PP8 avec des Spinfit CP100SS sont déjà inconfortables. Les Oriolus mk2, bien que moins profonds, l'étaient également. Idem pour les Flamenco, etc. les exemples sont tellement nombreux.

Je cherche donc des remplaçants, légers, ergonomiques et avec un positionnement en entrée de conduit.

Je possède en ce moment les Shozy Form 1.4 qui répondent très bien à cette problématique mais je souhaiterais une paire un peu plus qualitative pour mes écoutes hors du bureau.

Pour la signature sonore : tendance neutre ou légèrement chaude, dynamique, de l'air, de l'extension (basses fermes et rapides appréciées), de la résolution tout en restant musical. Je suis sensible à la profondeur de la scène sonore créée. Et pas plus de 600€ de budget, en neuf comme en occasion.

Si vous avez des suggestions à m'apporter, je suis preneur :jap:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Hello JB, tu as déjà essayé des custom ? Peut être que tu pourrais y trouver ton bonheur
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Salut Charles,
Non, jamais essayé.
Je crains le côté très intrusif et, ayant des goûts très changeants, c'est financièrement très risqué.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Pas faux. Dans les petits intra très confortables et légers, les Penon Orb sont pas mal. Je te prends des photos ce soir.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci !
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

j'ai les memes soucis que toi, pour moi la canule doit être courte ou normale mais assez fine dans ce cas.
Pas mal de Earsonics sont top niveau confort, les Custom art en uni aussi, les Penon Orb, les nouveaux Sennheiser IE300/IE900 (j'ai pris des IE300 pour voir si le fit irait avant d'eventuellement plonger sur les 900), Beyer T8ie, Fitear aussi me sont super confortables (pas le modèle "universal" ceci dit), les Westone j'aime pas trop leur sonorité (en tout cas ce que j'ai eu) mais le confort (l) ou encore Les Hyla que je fitais très bien

Bref pas mal de choses au final, mais toutes les coques semi custom, en général ca le fait pas, trop serré.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

En effet, j'ai eu les ES3 et les Purple, pas eu de souci avec les Earsonics.
De mémoire, je n'avais pas eu de problème non plus avec les Campfire (Vega et Andromeda).
J'ai pas souvenir non plus d'avoir peiné avec les Legend X.

Bonne idée les Sennheiser, il y a une paire de IE800 dans les PA en plus (mais le câble solidaire me bloque un peu).
Pas trop basseux les T8ie ?
+1 donc pour les Denon Orb, peut-être une piste à creuser.

Edit : les Penon Orb, il y a une vraie plus-value par rapport aux Shozy 1.4 ?
Les Fearless S8Z sont comment point de vue confort ?
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ZeDuK a écrit :En effet, j'ai eu les ES3 et les Purple, pas eu de souci avec les Earsonics.
De mémoire, je n'avais pas eu de problème non plus avec les Campfire (Vega et Andromeda).
J'ai pas souvenir non plus d'avoir peiné avec les Legend X.

Bonne idée les Sennheiser, il y a une paire de IE800 dans les PA en plus (mais le câble solidaire me bloque un peu).
Pas trop basseux les T8ie ?
+1 donc pour les Denon Orb, peut-être une piste à creuser.
Je parlais des nouveaux ie300/900 pas des 800. Parce que dans ce cas là tu as tous les intra qui se portent câble en bas et perso j'ai rien tester de fou niveau son mais le confort il n'y a pas mieux
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Exact, je n'avais pas vu qu'ils avaient changé l'ergonomie.
Ça donne quoi les IE300 ?
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ZeDuK a écrit :Exact, je n'avais pas vu qu'ils avaient changé l'ergonomie.
Ça donne quoi les IE300 ?
c'est pas mal, mais je galère avec les embouts. Tuning de base : trop de (haut) aigus, alors ca va avec les mousses d'origines qui ont un minuscule filtre a l'interieur mais dès que je teste d'autres embouts qui fittent mieux que les mousses Sennheiser (les embouts sont courts, c'est bizarre) ca devient ingérable dans l'aigu
Faut que je teste l'EQ.
Mais en tout cas c'est super léger et très confort
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Marrant, je vois ta signature et j'ai aussi les CA Andro en vue (les Purple aussi bien qu'assez frontaux).
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ZeDuK a écrit :Marrant, je vois ta signature et j'ai aussi les CA Andro en vue (les Purple aussi bien qu'assez frontaux).
ah ben les Andro sont mes chouchou , pas parfait mais tellement prenant, rien n'a pu les remplacer pour de bon pour le moment, j'y suis toujours revenu!
Dommage que les Solaris OG soient si moches et que les 2020 soient .... pas à mon gout :sleep:
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

ZeDuK a écrit : Les Fearless S8Z sont comment point de vue confort ?
Les S8Z ont les mêmes coques que les 8Pro, et ces sont des charentaises, les SpinFit CP100 sont royaux dessus. J'ai aussi de petits conduits tortueux :vieux:
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

AK t8ie ou xelento
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

C'est exactement. ce que j'allais proposer... je les ai en ce moment sur les oreilles, c'est confortable sur le long terme et jamais agressif.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »