Enlever le cable lorsque vous n'utilisez pas vos Intras ?

Avatar de l’utilisateur
t69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2015 09:53
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Enlever le cable lorsque vous n'utilisez pas vos Intras ?

Message par t69 »

Hello, tout es dans le titre :-)

Est-ce que vous enlevez le cable de vos Intras quand vous ne les utilisez pas, c'est-à-dire lors du stockage.

Si oui, pourquoi ?

D'avance merci pour vos remarques

:hb:
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 873
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Non, par peur de casser les connecteurs. Ce n'est peut être pas justifié, je suis intéressé par les retours des autres membres
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Je ne le fais pas non plus. Les connecteurs mmcx me semblent ne pas apprécier trop de connecxions déconnexions.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Un peu pareil que les autres. Certains câbles sont faciles à enlever, d'autres plus difficiles, donc déjà, ça donne plus ou moins envie. Et surtout, enlever/remettre les câble des dizaines de fois, pas certains que les connecteurs apprécient. Il y a eu des cas d'intras dont la coque se fissure après quelques retrait/insertion seulement, alors autant ne pas jouer avec le feu.

Qui plus est, à part pour une praticité de rangement dont le gain me semble tout à fait marginal, je ne vois pas trop pourquoi il faudrait retirer le câble après chaque utilisation. Si c'est pour des questions de risque de dégâts, les laisser sur les intras ne me paraît pas plus "à risque" que sans. Mais je me trompe peut-être, je n'ai pas fait d'étude poussée sur le sujet.

Pour moi, le plus important pour conserver un câble le plus longtemps possible, au-delà de sa propre solidité, c'est surtout d'éviter les torsions trop fortes et trop longues. Donc enrouler doucement et sans forcer un câble, c'est la meilleure assurance. Et ne pas forcer en sortie de jack aussi, c'est en général le vrai point de fragilité.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'évite tant que possible de changer de câble à mes intras, ça crée du jeu et ensuite les intras se détachent. Donc je ne te recommande pas du tout de le faire...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Pareil surtout pour le mmcx
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pareil et pour les mêmes raisons (et ça vaut aussi, dans mon cas, pour le 2-pin, en particulier celui des prises en saillie faites avec de la résine bas de gamme --- c'est moins vrai pour les QDC).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »