Retour aux intras

Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Retour aux intras

Message par oswald66 »

Après une paire d'années sans écouter d'intras (en dehors de mes intras BT), j'envisage d'y revenir, sauf que j'ai lâché l'affaire depuis un moment et que je ne connais rien de ce qui est sorti récemment.

Ce que je recherche :

- universels;
- budget max 2 K€;
- belle assise dans le sous grave (j'aime quand ça tremble), avec de l'impact dans le grave, du slam quand il en faut ;
- liaison haut grave bas médium impacable, sans débordement du grave,
- médiums bien présents (pas de V) avec beaucoup de détails (ce qui devient chaud quand le grave est bien solide);
- des aigus qui filent bien haut sans vous froisser les tympans;
- une image vaste, rien de frontal ;
- que ça fasse beaucoup de musique, sans déborder excessivement dans la technique au point d'y perdre son âme (passé l'effet wahou, je m'étais un peu fait chier avec les flamenco par exemple :-S ).

Bref, je cherche la quadrature du cercle :mrgreen:

De ce que j'ai pu lire ces derniers temps, j'ai un intérêt pour :

- Aure audio, Ringo ;
- THIEAUDIO Monarch MKII.

N'ayant pas la possibilité d'écouter en amont depuis mon trou perdu, merci d'avance à ce qui prendront 5 mins pour faire avancer ma recherche :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'ai l'impression que les Ringo cochent toutes tes cases :)

Sinon là comme ça, des 64audio Trio ? Ça me semble également répondre au cahier des charges. Après, tu souhaites des intras de caractère ou bien un peu plus passe-partout ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

A mon sens les Ringo (tu le sais).

J'attends les miens et quant à savoir ce que le fit va donner. Le shell étant différent de ceux de Ringo - le bonhomme cette fois - car les siens sont le prototype.

En tout cas, pour mes attentes et goûts, c'est vraiment le haut du panier, tous budgets ou technos confondues.

Les Monarch mk 2 ; nous verrons, a priori, il y aura même la possibilité de faire un comparo vs les Ringo ! (Y)(Y)

Ah, il y a sinon les Final A8000 qui m'ont vraiment plu. Par contre, le fit, c'est hit or miss.
Moi c'était miss 🙄😐

Mais bon, j'ai depuis trouvé de qui moi consoler, et à mon avis que je partage, les Ringo sont au dessus (Final un poil "froids").
Dernière modification par DaveStarWalker le 31 déc. 2021 16:48, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

@TheDeccline01: je préfère des intras de caractère à quelque chose de trop sage.

Effectivement les ringo ont ma préférence, sur le papier du moins. Je vais sagement attendre le retour de Dave avec le nouveau seal, et si on a un comparo avec les Monarch MK2, alors :soumis:

J'ai oublié de préciser que ma source est un SP1000 + amp, dont la sortie est pas ce qu'il y a de plus clean (avec les solaris ou les andromeda c'est vive le vent sur tous les silences, c'est biensûr encore pire avec l'ampli additionnel on).

Les ringos sont plus accomodants question impédance ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Oui, Ringo super simples.
C'est très efficient mais pas Uber efficient.
Un peu moins que mes Kaiser Encore. En gros comme les FitEar 334.
Vraiment très faciles à vivre 👌👍

Leur point fort, ce sont les timbres, à tomber. Très rare pour des intras, souvent schématiques à ce niveau.
Ensuite une échelle dynamique incroyable pour des intras. Idem.
Et le reste suis... Carton plein. Grosse impression.
Vraiment un coup de cœur, mais aussi de tête. 😋
J'avoue trouver le temps long... 😅

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Il y a aussi les Mundata ou plus près de ton budget maxi, les Mentawai.
Je parle sans les avoir écoutés (pas encore), mais tu peux lire le fil correspondant.
Par ailleurs, j'ai les Noosa que j'apprécie beaucoup, mais a priori les deux modèles cités vont plus loin dans le grave (encore une fois, voir les fils Alambic Ears / Mundata / Mentawai) ici et sur Head Fi.
C'est compliqué de choisir sans pouvoir écouter, il faut se fier à d'autres oreilles qu'on pense être proche des nôtres... 😉
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »