Intras musicaux, longue écoute et polyvalents

Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Intras musicaux, longue écoute et polyvalents

Message par Asttelan »

Bonjour à la communauté TN

Heureux possesseur d'intras que j'adore, en particulier les rhapsodio bomber, je recherche une paire à la signature proche de mes favoris.

Je suis en vacances avec ma paire et j'ai un peu peur de la laisser n'importe où, me la faire tirer, la trimbaler, c'est pourquoi je recherche une paire dans la même veine/signature pour un budget moins conséquent.

Les bomber sont très musicaux, pas agressif du tout, je peux les écouter plusieurs heures sans fatigue auditive. C'est très doux et surtout tres tres polyvalent. Je cherche une paire avec cette signature.

J'imagine que je n'aurais pas la dynamique, la précision et la technique des rhapsodio, mais la même philosophie serait déjà super.

J'ai une autre paire que j'adore mais que je ne peux pas écouter très très longtemps car je les trouve plus fatiguant, ce sont les dunu 3001. J'adore par contre le form factor, et si la paire que vous me conseillez peut être aussi petite, ce serait parfait. J'arrive à m'endormir sur le côté avec les dunu (H)

J'ai un budget de 300 a 500 euros, qui peut le plus peut le moins hein :loool:

Si à tout hasard vous connaissez une paire à moins de 200 euros qui puisse déjà remplir quelques critères je suis bien évidemment preneur !

J'aimerais bien acheter français :DD

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Max
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Salut

Pour acheter français, tu peux voir avec Aldo (alambic ears) par exemple. Ou earsonic à Castries.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Amha, çà c'est parfait :

viewtopic.php?f=47&t=31730

(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

DaveStarWalker a écrit : 20 juil. 2022 12:01 Amha, çà c'est parfait :

viewtopic.php?f=47&t=31730

(Y)
Merci pour cette piste, j'ai demandé des ibfos au vendeur car je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ces intras.

J'avais pensé aux Onyx ou aux Penon Serial, ou encore les purple ? ?
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

https://www.head-fi.org/showcase/oriolu ... 74/reviews

Si tu connais les originaux par ailleurs. Ce sont des intras mythiques (Y)

Ca je suis certain de mon coup à 100%

Ca coche toutes tes cases. :jap: :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Asttelan a écrit : 20 juil. 2022 11:24
Les bomber sont très musicaux, pas agressif du tout, je peux les écouter plusieurs heures sans fatigue auditive. C'est très doux et surtout tres tres polyvalent. Je cherche une paire avec cette signature.
Chez Earsonics avec les Onyx, Blade, Purple, chez Penon avec les Serial, Orb or (a priori) Globe

Les Earsonics avec leur coque métal seront plus lourd que la plupart des intras du marché mais le fit est bon.

Autre piste, 7hz Timeless :jap:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »