Questions intras 400 €

Répondre
gilego
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 15 déc. 2012 18:03

Questions intras 400 €

Message par gilego »

Bonjour à tous,

je viens de perdre mon écouteur AKG N40 gauche (qui s'est détaché de mon câble fiio).
Cela faisait un moment que la liaison était fragile et que je subissais des coupures de son et un jour il a pris son envol.
Je suis un peu triste, j'aimais beaucoup les N40 (bien que le rendu était un peu chaud avec le câble fiio).

Je dois donc changer d'intras.
Je veux faire simple, acheter des écouteurs disponibles facilement et rapidement avec une marque fiable (les AKG souffraient de soucis de fabrication, j'ai du en échanger 2 paires pour en avoir une bonne).

Mon écoute est pour le moment 100% sur smartphone (samsung S10), je n'exclue pas de lui adjoindre un DAC à l'occasion.
J'écoute essentiellement Qobuz et des podcasts.

Mon budget est de 400€ mais il est extensible pour une perle rare.
Je cherche des écouteurs polyvalents, pour écouter des musiques acoustiques et rock, du classique de grands ensembles comme du piano solo, du jazz, du blues, du live et du studio.
Je ne suis pas expert ni en musicologie ni en acoustique, je pense préférer des écouteurs ayant une signature musicale neutre, distinguer les instruments, être imergé. Les N40 étaient une porte d'entrée vers une écoute audiophile que j'ai beaucoup aimé, je voudrais aller un peu plus loin dans la qualité du rendu.

En première approche j'ai repéré les Fiio FH7 (en promo sur le site allemand).
Je viens de voir les FH9 à un prix plus élevé, sinon les FA9 (plus neutres si j'ai bien lu).

Voici les questions que je vous soumets :
- acheter des FH9 pour une écoute sur smartphone n'est ce pas un peu du gâchis ? Même si un DAC arrive prochainement...
- avez vous d'autres références en tête ?
- vaudrait il mieux FA9 que FH9 pour une approche plus neutre (mais peut être moins entrainante ?)
- le site du shop fiio allemand est-il fiable ?

Merci beaucoup et à très bientôt,
Gilego
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

FH9 sans hésiter !!!

Avec un petit DAC (même dongle usb) le son sera sublimé sur un smartphone
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Je rejoins SuperKalou, les FH9 sans hésiter mais pour en profiter pleinement il faut un ampli/dac


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

... Certes mais le FiiO FH9 est à plus de 400€ :headphone:
La question reste peut-être entière?
Alors, lui suggérer de considérer l'offre pléthorique dans la tranche tarifaire autour des 200€, compte tenu aussi de sa problématique DAC/AMP ?
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Dans les - 200€ je dirai ISN H40 mais difficile à trouver il me semble, faut être patient et les trouver en PA


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Penon audio fait aussi de très bons intras, a différents prix (vortex, serial, orb...)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

FH9 et si c'est trop, les FH7S...

Pas écouté ces derniers, mais les retours sont excellents, comme le grand frère.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

gilego a écrit : 09 oct. 2022 22:25Mon budget est de 400€
Etymotic ER4SR, le mètre étalon... ou ER4XR si tu veux un niveau de grave plus élevé.
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

Ldo77 a écrit : 10 oct. 2022 12:40 Penon audio fait aussi de très bons intras, a différents prix (vortex, serial, orb...)
Les serial que j'ai possédé sont de sérieux candidats autour de 200 euros d'occasion. Les h40 le sont aussi, je les ai toujours d'ailleurs !
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
gilego
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 15 déc. 2012 18:03

Message par gilego »

Merci pour ces premières réponses !
Je note vos références et vais aller me renseigner.
Je peux aller sur 400€ de budget hors DAC (qui suivra dans les mois prochains).
Le FH9 a tellement bonne presse qu'il me fait de l'oeil mais je me demande si ce n'est pas de la surqualité vu mon usage sur smartphone pour le moment.
Le FH7s m'a paru intéressant mais les tests que j'en ai lu (principalement sur des forums anglais) semblent dire qu'il est très généreux en basses. Je suis plutôt à la recherche d'écouteurs équilibrés c'est pour ça que j'ai initialement retenu les FH7.

Les FH9 sont intéressants pour moi uniquement sur le site Musiker car ils sont à 569 € (j'ai cependant l'impression qu'ils sont en rupture provisoire.
Les FH7 sont largement dans mon budget notamment si j'achète sur le shop germanique.

C'est vraiment pas simple cette histoire car je n'ai pas l'occasion de tester ces intras alors je lis énormément de compte-rendus d'utilisateurs tels que les votres sur ce forum.
beniat
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 10 oct. 2022 11:53

Message par beniat »

bonjour,

pour ma part j'ai des FH7 couplé avec un fiio KA3 sur mon tel et c'est top (appli UAPP), le dac ne consomme pas trop de batterie 10-12 % en 1h à peu près.

benoit
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

gilego a écrit : 10 oct. 2022 21:28 Merci pour ces premières réponses !
Je note vos références et vais aller me renseigner.
Je peux aller sur 400€ de budget hors DAC (qui suivra dans les mois prochains).
Le FH9 a tellement bonne presse qu'il me fait de l'oeil mais je me demande si ce n'est pas de la surqualité vu mon usage sur smartphone pour le moment.
Le FH7s m'a paru intéressant mais les tests que j'en ai lu (principalement sur des forums anglais) semblent dire qu'il est très généreux en basses. Je suis plutôt à la recherche d'écouteurs équilibrés c'est pour ça que j'ai initialement retenu les FH7.

Les FH9 sont intéressants pour moi uniquement sur le site Musiker car ils sont à 569 € (j'ai cependant l'impression qu'ils sont en rupture provisoire.
Les FH7 sont largement dans mon budget notamment si j'achète sur le shop germanique.

C'est vraiment pas simple cette histoire car je n'ai pas l'occasion de tester ces intras alors je lis énormément de compte-rendus d'utilisateurs tels que les votres sur ce forum.
SEPVY a écrit : 11 oct. 2022 12:09
beniat a écrit : 11 oct. 2022 11:58 pas mal de truc sur Son-video

https://www.son-video.com/reconditionne ... chage=grid
Dont les célèbres FH9, à 365 € en grade A.
https://www.son-video.com/article/nomad ... 0220706011
;-/
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
gilego
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 15 déc. 2012 18:03

Message par gilego »

Merci rudra je ne connaissais pas.
Ils ne sont pas restés longtemps !
gilego
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 15 déc. 2012 18:03

Message par gilego »

Bon, je viens de commander les FH9 sur son-video (après légère négociation).
Ils sont commercants et réactifs, affaire à suivre !
Je crains juste le côté semi-ouvert des écouteurs (pour le métro).
Merci pour vos retours.
gilego
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 15 déc. 2012 18:03

Message par gilego »

D'ailleurs je m'aperçois en resortant mon Shanling M0 qu'il fait DAC externe, soit en bluetooth soit en liaison filaire.
Pensez-vous qu'il rende hommage aux FH9 ou faut-il prévoir un DAC externe plus qualitatif pour en tirer une exploitation acceptable ?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »