Intra plus basseuses que les FH9

Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Yes JB

Bon du coup… la prochaine étape sera d’étudier le remplacement de l’Amp13 par l’Amp14 pour avoir la prise 4.4

J’attendrai le retour de Gilou lui qui aura les 2
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vraiment impatient d'avoir vos retours (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

DaveStarWalker a écrit : 27 déc. 2022 07:49 Aussi ils utilisent une chambre interne en laiton (tiens, tiens... 😀).
Yes, mais sait tu pourquoi ?
De mon côté j'ai ma petite idée du moins c'est ce que j'aurais essayé de faire a la place d'une pièce en résine comme celle de l'Isobarique du AAW Canary.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

[HS] @Superkalou si c'est moi Gilou : heu non j'ai pas le 14 ! j'ai le 12 et le 13... et pas sur de commander le 14 ! [HS end]
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Oups ! Désolé j’ai confondu avec MacLeod !! 🫣
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

aldo a écrit : 27 déc. 2022 11:51
DaveStarWalker a écrit : 27 déc. 2022 07:49 Aussi ils utilisent une chambre interne en laiton (tiens, tiens... 😀).
Yes, mais sait tu pourquoi ?
De mon côté j'ai ma petite idée du moins c'est ce que j'aurais essayé de faire a la place d'une pièce en résine comme celle de l'Isobarique du AAW Canary.
Résonnance, dureté, densité.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

DaveStarWalker a écrit : 27 déc. 2022 13:43
aldo a écrit : 27 déc. 2022 11:51
DaveStarWalker a écrit : 27 déc. 2022 07:49 Aussi ils utilisent une chambre interne en laiton (tiens, tiens... 😀).
Yes, mais sait tu pourquoi ?
De mon côté j'ai ma petite idée du moins c'est ce que j'aurais essayé de faire a la place d'une pièce en résine comme celle de l'Isobarique du AAW Canary.
Résonnance, dureté, densité.
Dureté oui forcement mais surtout gain de place car deux 10 cm prennent énormément de place par rapport aux double 6 mm du Canary et le fait de faire le collecteur en métal fait que l'on peut le faire plus fin et donc plus solide,
Dans le Canary les deux 6 mm ne prennent pas de place et le collecteur résine est plus épais ,
J'ai déjà eu fait un double 10mm isobarique push-push avec collecteur résine mais j'ai abandonné car le collecteur prenais trop de place , je rêvais a l'époque de pouvoir en avoir un en métal pour pouvoir le caser et gagner quelque mm de place. Coming soon maybe si je passe le cap de la 5 axis ;)

Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Perso les Mega 5EST de hisenior coche les case si tu veux pas mettre trop cher tt en gardant une excellente qualité...
Les mentamwaï je pense qu'ils seront au sommet de la chaîne même si je n'ai malheureusement j'ai jamais pu mettre l oreille dessus mais aux vus de ce que j en ai entendu....
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Genius753 a écrit : 28 déc. 2022 10:03 Perso les Mega 5EST de hisenior coche les case si tu veux pas mettre trop cher tt en gardant une excellente qualité...
Les mentamwaï je pense qu'ils seront au sommet de la chaîne même si je n'ai malheureusement j'ai jamais pu mettre l oreille dessus mais aux vus de ce que j en ai entendu....
Là tu arrives après la bagarre... :mrgreen: :P

Il a tranché pour les Camelot de chez Nostalgia audio. (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Il y a une review ici des camelot avec des comparatifs pour ceux a qui cela intéresse

https://headfonics.com/nostalgia-audio-camelot-review/
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

DaveStarWalker a écrit :
Genius753 a écrit : 28 déc. 2022 10:03 Perso les Mega 5EST de hisenior coche les case si tu veux pas mettre trop cher tt en gardant une excellente qualité...
Les mentamwaï je pense qu'ils seront au sommet de la chaîne même si je n'ai malheureusement j'ai jamais pu mettre l oreille dessus mais aux vus de ce que j en ai entendu....
Là tu arrives après la bagarre... :mrgreen: Image

Il a tranché pour les Camelot de chez Nostalgia audio. (Y)
Ah j'avais pas vue...ok...
Comme je suis dj et que je fais du mastering, la bass tt en gardant le reste, c'est un peu mon fond de commerce!Image
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

aldo a écrit : 28 déc. 2022 12:24 Il y a une review ici des camelot avec des comparatifs pour ceux a qui cela intéresse

https://headfonics.com/nostalgia-audio-camelot-review/
Page précédente et un test en bonus ;-/
DaveStarWalker a écrit : 27 déc. 2022 07:49 https://headfonics.com/nostalgia-audio-camelot-review/

https://www.headfonia.com/nostalgia-aud ... ot-review/

Grave isobarique à ce que cru comprendre. Si ça ça ne fait pas des basses abyssales, je rends mon tablier 😜😉

Aussi ils utilisent une chambre interne en laiton (tiens, tiens... 😀).

Vraiment intéressant.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

ah j'avais pas vue ;)
Pour ce qui est du grave isobarique, en principe deux 10mm face a face ne font pas des graves abyssales.
j'ai eu fait des test a l'époque du mundaka avec des 6mm et des 10mm, en Push-Pull ça chute beaucoup, en Push-Push c'est bien meilleur.
La charge isobarique bien que se soit une "pseudo" isobarique ici a des avantages et des inconvénients.
On perd pas mal de rendement surtout si ils ont choisis un câblage des DD en Push-Pull comme sur le Canary, mais on peut gagner en vélocité.
Pour ce qui est de la fréquence FR ça descend pas plus bas qu'un seul 10mm. donc c'est pas un intra qui canarde + dans les basses, d'ailleurs ils le dise bien dans la review ce n'est pas un intra bass head, l'odin ou le U12T on + de quantité, de grondement ou de descente dans les basses fréquences. J'espere que ça seras suffisant pour notre amis superkalou qui rechercher justement quelque chose de consistant en bas.
On seras fixé bientôt toute manière et voir si ça colle avec la review de headphonics
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »