Intra plus basseuses que les FH9

Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1398
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Intra plus basseuses que les FH9

Message par Superkalou »

Hello
Possédant des FH9, des shozy Form 1.4 et des Meze Rai penta, (j’adore les 2 premiers !), je souhaite monter en gamme et je sollicite vos avis pour avoir des intra encore plus basseux que les FH9 mais tout en gardant une grande largeur de scène et surtout ne pas avoir les basses et infra basses qui masquent les médium et aigu. Je cherche des basses profondes et percutantes, pour avoir « le cul plaqué dans son fauteuil » !

Je pense qu’il faut que j’aille dans des intra avec plus de pilotes pour couvrir chaque bande de fréquence ou avec des systèmes de bass boost ?

J’ai par exemple zieuté sur les Nostalgia Camelot
https://www.nostalgiaaudio.com/camelot

Vous en pensez quoi ?

Et surtout, je vous vois tous parler de mentawai, ringo, U18… mais n’ayant pas pu les écouter, j’ai une certaine frustration.
Et je suis persuadé de pouvoir trouver mon bonheur parmi VOS références.

Merci Image
Dernière modification par Superkalou le 24 déc. 2022 11:57, modifié 1 fois.
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1055
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

Superkalou a écrit : 24 déc. 2022 11:57 Hello
Possédant des FH9, des shozy Form 1.4 et des Meze Rai penta, (j’adore les 2 premiers !), je souhaite monter en gamme et je sollicite vos avis pour avoir des intra encore plus basseux que les FH9 mais tout en gardant une grande largeur de scène et surtout ne pas avoir les basses et infra basses qui masquent l’es médium et aigu. Je cherche des basses profondes et percutantes, pour avoir « le cul plaqué dans son fauteuil » !

Je pense qu’il faut que j’aille dans des intra avec plus de pilotes pour couvrir chaque bande de fréquence ou avec des systèmes de bass boots ?

J’ai par exemple zieuté sur les Nostalgia Camelot
https://www.nostalgiaaudio.com/camelot

Vous en pensez quoi ?

Et surtout, je vous vois tous parler de mentawai, ringo, U18… mais n’ayant pas pu les écouter, j’ai une certaine frustration.
Et je suis persuadé de pouvoir trouver mon bonheur parmi VOS références.

Merci Image
J'ai eu la chance d'entendre les soundwriter que tu plebiscites lors d'une visite à Lyon. De souvenir je les avais trouvé aussi défini que les fh9 que j'avais déjà à l'époque, mais avec des basses :(l) :(l) :(l)

Les mentawai aussi j'avais trouvé ça chouette niveau basses avec une scène sonore plutôt large !

J'avais beaucoup aimé aussi.

Les ringo c'est différent. Je les trouve moins bon dans ce registre du bas du spectre que les deux cités au dessus. Des intras pour les voix plutôt de souvenir..

Voili voilou
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

J'avais posé mes oreilles sur les 64 Audio Nio, c'était assez copieux de ce côté là: plein de sub-basses, suffisamment d'aigües pour obtenir un bon équilibre. Pas hyper technique par contre, mais c'est plus une question de type d'écoute qu'autre chose.
Les modules Apex sont un gros plus pour moi.
Il y a un topic sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Inertia
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 208
Inscription : 25 mai 2020 13:12
Contact :

Message par Inertia »

Je ne connais pas les FH9 mais les Sony IER-Z1R pourraient t’intéresser.
DAP : Sony WM1A, Sony A45
Amp : Oriolus BA300s
Casques : Sony MDR-Z7m2, Focal Clear
Intras : Fitear Togo! 334, Final Make2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Senn ie900
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Les EM32 de chez Earsonics mais ce sont de CIEM. De belles basses bien envoûtante une scène sonore très correct. Par contre le médiums sont tres (trop) en retrait a mon avis.
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Les em32 c'est des machines a basses. 0 subtilité de ce que je m'en rappelle. Ça gronde tout le temps
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20028
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C’est clairement très très basseux les em32 mais avec une source analytique c’était pas mal quand même , bon ça coupait court en haut hein
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1398
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Merci pour vos retours

Oui les soundwriter me tente, comme les mentawai.

Justement, se pose aussi la question entre universel ou custom… est-ce que c’est le bon moment de craquer sur des custom où vaut il mieux que je continue mes investigations ?
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20028
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Faudrait que tu soit sûr de la signature que tu cherches et si possible écouter un exemplaire avant de te lancer dans du moulé à mon avis :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Superkalou a écrit : 24 déc. 2022 11:57 Hello
Possédant des FH9, des shozy Form 1.4 et des Meze Rai penta, (j’adore les 2 premiers !), je souhaite monter en gamme et je sollicite vos avis pour avoir des intra encore plus basseux que les FH9 mais tout en gardant une grande largeur de scène et surtout ne pas avoir les basses et infra basses qui masquent les médium et aigu. Je cherche des basses profondes et percutantes, pour avoir « le cul plaqué dans son fauteuil » !

Je pense qu’il faut que j’aille dans des intra avec plus de pilotes pour couvrir chaque bande de fréquence ou avec des systèmes de bass boost ?

J’ai par exemple zieuté sur les Nostalgia Camelot
https://www.nostalgiaaudio.com/camelot

Vous en pensez quoi ?

Et surtout, je vous vois tous parler de mentawai, ringo, U18… mais n’ayant pas pu les écouter, j’ai une certaine frustration.
Et je suis persuadé de pouvoir trouver mon bonheur parmi VOS références.

Merci Image
Tout d'abord 100% d'accord avec ce que dit Asttelan. 👍

Ensuite ... Il y a au hasard, des kr5 en pa membres.... Et là niveau grave, c'est simple il n'existe aucun équivalent (sauf les autres modèles chez Fir, mais perso, ce sont les 5 qui me font bouger 😸).

Aussi pour les Fh9, tu as essayé le tweak des évents ?

Coût de l'opération, 5€....

Et enfin toujours avec les Fh9, leur câble Fiio argent, cuivre et cuivre plaqué or est un vrai upgrade.... Vraiment. Vraiment, vraiment...

J'en parle dans le topic idoine (surfiltrage et câble). 😉

Bonnes chasse et surtout bonnes fêtes. 😀

Comme tu évoques les Camelot (qui ont effectivement l'air excellents 🥰)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1398
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Je suis d’accord Dave. J’ai testé différentes config avec les FH9 qui sont top ! Mais selon les situations, j’évite de les prendre en environnement un peu bruyant, c’est pour ça que je cherche à monter en gamme sur des intra fermés.

Pour les kr5, ils sont déjà vendu en PA il me semble, mais je garde un œil dessus au cas où il y aurait une nouvelle offre.

Sinon j’ai vu aussi le modèle Empire&Astell Kern Odyssée qui a l’air novateur…

Bon… 4000 boules
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

À l’occasion, il faudrait que je te fasse essayer les Fourté Noir.
Sinon, comment ne pas citer les Empire Ears Legend X et Vision Ears Ext ?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Superkalou a écrit : 24 déc. 2022 13:39 Je suis d’accord Dave. J’ai testé différentes config avec les FH9 qui sont top ! Mais selon les situations, j’évite de les prendre en environnement un peu bruyant, c’est pour ça que je cherche à monter en gamme sur des intra fermés.

Pour les kr5, ils sont déjà vendu en PA il me semble, mais je garde un œil dessus au cas où il y aurait une nouvelle offre.

Sinon j’ai vu aussi le modèle Empire&Astell Kern Odyssée qui a l’air novateur…

Bon… 4000 boules Image
Hum... Le Nostalgia Audio pourrait faire le job apparemment, et pour quasiment deux fois moins cher ... 😀

Ça tombe bien, j'aimerais l'écouter celui-ci 😂😉

Du reste, y compris neufs, les kr5 sont moins chers que les Odyssey.

Aussi, ça se drive forcément beaucoup plus facilement que les Odyssey ou les Camelot. 😀

C'est équivalent aux Fh9 niveau sensibilité et facilité de "drivage". 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1398
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

ZeDuK a écrit :À l’occasion, il faudrait que je te fasse essayer les Fourté Noir.
Sinon, comment ne pas citer les Empire Ears Legend X et Vision Ears Ext ?
Bon ça sera l’occasion quand on ferra notre réunion entre gônes Image

Pour les Ext, c’est encore un modèle que j’entends souvent parler sans avoir pu les essayer…
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »