Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Questionnement sur des Intras neutres vers 700€.

MrMen
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 13 sept. 2015 15:23

Questionnement sur des Intras neutres vers 700€.

Message par MrMen »

Salut tout le monde.

J’ai le malheur de participer au tour Gaudio en ce moment et d’avoir une femme exceptionnelle <= contradictoire, je sais.

Je m’explique : j’ai une paire de Meze Rai Penta et là je découvre les deux Gaudio (Nair et Clariden). Disons que je prends une petite claque sur ces quelques premiers jours, et j’ai du mal à ne pas apprécier énormément les Nair.
Ce à quoi ma superbe épouse me balance « ben si ça te tente tant que ça prends-les !».

Ne regardant jamais les intras à ces prix, je me demande donc ce qui se trouve en neuf ou occasion aux alentours de 700€.

Ce que j’aime bien c’est le côté neutre de ces intras (je pense) et la séparation des instruments. Je me trompe peut-être, mais sur les Penta après avoir ré-écouté certains morceaux, j’ai une impression de brouhaha (pas jusque là quand même).


Donc ma question est la suivante : est-ce que je fais l’achat bourrin OU est-ce que je regarde ce qui se fait en neutre neuf/occasion sur ces prix-là parce qu’il est possible de tomber sur des tueries.

Si je ne suis pas clair n’hésitez-pas.

EDIT : je tourne surtout avec un Mojo2 et mon nouveau Calyx M pour les écoutes.
kazou
== Modérateur ==
Messages : 809
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Dans ce que tu décris je vois bien les Custom Art Fibae 7 qui d'occasion se trade à peut près ce prix là
Ceci étant je suis de l'avis de ta femme, si ils te plaisent, alors fonce :)
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
MrMen
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 13 sept. 2015 15:23

Message par MrMen »

Merci pour cette réponse qui a le bon goût de me tenter encore plus !

MAIS

Je viens de voir que les prix suisses sont "tax ex"... ce qui finalement fait psychologiquement monter la note plus haut que ma petite barre des 700 €.

Je verrais si dans un avenir plus ou moins lointain je m'autorise à dépenser autant d'un coup.
En attendant je vais probablement demander à faire refaire mes noble N4 par Aldo si c'est faisable ça me fera toujours "une nouveauté".

(Mais un anniversaire étant vite arrivé l'avenir est incertain)
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1015
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Dans le genre neutre analytique j'ai acquis récemment les Noble Audio Katana pour moitié moins que ton budget plafond. Le rapport qualité prix est assez phénoménal même si je continue pour l'heure de leurs préférer les Monarch 2 (acquis d'occasion pour 780€ avec un cable symétrique argent qui améliore encore l'écoute) parce-que les sous-basses sont bien plus présentes avec ces derniers.

Si ça te dit d'essayer les Katanas après le tour GAudio, on en parle en MP.

Sinon, il y a les Fiio FH9 qui se touchent au même prix d'occasion et qui sont excellents à tous points de vue, sans réelle lacune sauf leurs poids et encombrement qui peuvent poser quelques problèmes d'ajustement et de tenue aux petites oreilles (comme moi).

A mes oreilles les intras les plus confortables essayés et possédés jusqu'ici sont les Alambic Ears. J'ai les Jaws 1, mais j'ai pu essayer aussi les Noosa et les Mentawaï. Les Noosa d'occasion pourraient te combler.

Voilà pour ajouter encore à la confusion ! :lol:
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : HEDDphone / ZMF Vérité
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3740
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

J'aurais plus pensé au Aurum qu'au Monarch Mk2 pour du neutre, même si j'adore la signature des Monarch . Cela dit tout est affaire de goût.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9189
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Apparemment les Monarch MK2 devraient être bons oui. Pour ce budget.

D'après ce qui se raconte car jamais écoutés 🫨

Sinon plus 1 pour les Noble Katana 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
MrMen
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 13 sept. 2015 15:23

Message par MrMen »

Ah les Noble Katana : je suis passé à côté à force de me poser des questions.

C’est vrai que Noble c’est une crémière qui me tente j’ai une vielle paire (2015 je pense) et je les adore mes N4.

Pour les FH9, c’est probablement bête mais leur tête ne m’attire pas du tout.

Ta proposition de test est alléchante. On voit ça en MP dans les jours à venir : il semble que je doive me préparer…
MrMen
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 13 sept. 2015 15:23

Message par MrMen »

J’ai décidé d’accélérer mon questionnement et j’ai commencé à proposer mes penta.

Ma conclusion (qui viendra dans le feedback des GAudio) c’est que je suis sensible à la largeur de scène et la profondeur… chose qui manque pour moi dans les Penta.
De même, je trouve que sur les aigus (timbales ?) sont manquants et j’ai découvert d’autres portions avec les Nair sur de la musique classique.

Si vous aviez quelques idées supplémentaires que je vois ce qui tourne et tombe un peu en PA et asso ça serait sympa.

J’aimerai rester au plus bas évidemment pour le prix si à 300-400 € je peux avoir ce que je recherche je dis pas non.
En fonction de ce dont j’arrive à me séparer et à vendre, le budget pourra varier à la hausse.

Merci par avance.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »