Quel Custom IEM en cette année 2024?

Répondre
Jlk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Quel Custom IEM en cette année 2024?

Message par Jlk »

Bonjour à tous,

Je suis désolé si je ressemble au cliché de la personne qui vient juste de s'inscrire et qui vient demander conseil, maintenant que je suis inscrit je viendrais participer davantage aux discussions! (Y)

Normalement quand je recherche des conseils sur du matériel je lis les dizaines de pages, d'avis, messages et tests qui sont d'une grande richesse, après avoir sélectionné le modèle qui correspond le plus à mes recherches j'achète, et ensuite je fais mon propre comparatif à la maison entre mon matériel actuel et le nouveau. Si je suis déçu je revends avec une petite décote, sinon c'est l'ancien matériel qui profitera à quelqu'un d'autre :)

Sauf qu'aujourd'hui j'aimerais m'acheter des intra moulés sur-mesure, et donc cette fois-ci je n'ai pas le droit à l'erreur car j'ai pu voir que même si les moulés peuvent se revendre, ces entre -60% et -70% du prix neuf, ce qui peut commencer à faire cher la punition en cas d'erreur.

Sauf que je n'arrive pas à me jeter à l'eau de peur de me tromper! :oops:

Il y a beaucoup d'acteurs sur le marché, voici ma liste que je me suis faite pour l'instant. Les modèles vont de 350 à 1040€, de 3 à 11 transducteurs/drivers, de 3 à 5 voies, de 7 à 60 ohms :
Earsonics - EM6 HR
Erdre Audio - HS4 ou HS7
Craft Ears - Craft Six
Alambic Ears -Jaws II ou Mundaka
Westone - ES50

J'ai éliminé les acteurs en dehors d'Europe car comme les prix sont équivalents, je voulais éviter la galère des frais de transport, douane et taux de change. Mais je reste ouvert!

Est-ce que vous auriez des conseils pour aiguiller mon choix?

Je vous remercie d'avance de vos réponses :hb:
Dernière modification par Jlk le 06 mai 2024 16:36, modifié 3 fois.
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Sans hésiter va voir chez Aldo .
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Aldo de Alambic Ears bien sûr.

Mais avant, tu ne veux pas claquer quelqueq (dizaines) euros dans des embouts ? Il y en a vraiment pour tout et tous tant en terme de matière que de forme. Il serait bien incroyable que vraiment aucun ne te convienne.

Je t'enjoins donc de lire le sujet là-dessus, en citant comme ça des marques telles que Azla, Divinus, Spinfit.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

cocolinho a écrit : 12 févr. 2024 19:16 Sans hésiter va voir chez Aldo .
Pareil.

Prends directement contact avec lui, échangez ensemble, et Bingo 😎👌

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Jlk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Jlk »

TheDecline01 a écrit : 12 févr. 2024 20:21 Mais avant, tu ne veux pas claquer quelqueq (dizaines) euros dans des embouts ? Il y en a vraiment pour tout et tous tant en terme de matière que de forme. Il serait bien incroyable que vraiment aucun ne te convienne [...] en citant comme ça des marques telles que Azla, Divinus, Spinfit.
Le truc c'est qu'avec mon boulot j'ai des bouchons antibruit moulé sur-mesure, et c'est un bonheur de porter ça toute la journée sans même sans rendre compte. Et quand je superpose mon empreinte et mon Shure, je vois bien qu'il va y avoir un problème de dimension. Donc il est clair qu'il existe très certainement une combinaison embouts+forme d'écouteur qui m'irait, mais est-ce que ça vaut le coup de claquer quelques dizaines d'euros en embouts + quelques centaines d'euros en écouteur pour trouver l'impossible alors que des CIEM coûte qu'une centaine d'euros de plus que l'équivalent universel? :)

En tout cas merci pour vos retours!
marsupial
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par marsupial »

Aldo !
EE Triton (l) - EE Raven :8 - Rhapsodio Infinity :hb: - EE Arthur :hb: - Mentaway Mars (Y)(Y) - FitEar 334 - Erlkoning Black :PP / Phoenix
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Aldo !
Ldo77

Message par Ldo77 »

Je vais dans le sens de ce qui a déjà été dit : Alambic Ears.
Aldo dispose de plusieurs modèles, avec des signatures différentes et des niveaux de prix très corrects.

Sinon, en Pologne, il y a aussi The Custom Art.
... Même si leurs prix ont augmenté et suivi la forte inflation, déjà constatée sur le monde audiophile. :-(
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Bellos X4
Un tuning remarquable un confort tout autant.
J'en dirai plus bientôt dans un petit retour.

C'est un énorme coup de coeur et pourtant j'ai eu beaucoup d'écouteurs dans les oreilles...

En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras

Message par Vin_Tsurugi »

Ça vaudrait le coup de claquer quelques dizaines d'euros dans un DAC qui va avec ton telephone quand meme. Pour moins de 100€ en occasion il y a des trucs sympas… Du genre tous les machins format clé USB qui vont sur la prise USB du telephone. Bon souvenir du Lotoo Paw S1 par exemple, qui commence à dater.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
comte zero

Message par comte zero »

Aldo sans hésitation: il peut te faire un tuning aux petits oignons et service au top !

Tu as aussi l’option : CIEM d’occasions et remold par Aldo, ce que j’ai fait sur mes EM64 et j’en suis ravi (l)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Jlk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Jlk »

Vin_Tsurugi a écrit : 14 févr. 2024 20:38 Ça vaudrait le coup de claquer quelques dizaines d'euros dans un DAC qui va avec ton telephone quand meme. Pour moins de 100€ en occasion il y a des trucs sympas… Du genre tous les machins format clé USB qui vont sur la prise USB du telephone. Bon souvenir du Lotoo Paw S1 par exemple, qui commence à dater.

Une fois que j'aurais mes nouveaux écouteurs il est clair que j'irais tester des DAC pour améliorer tous ça, et je ne suis pas contre non plus un DAP. Mais il y a 5/6 ans je me souviens avoir essayé un DAC Dragonfly à brancher sur le téléphone, et à part le volume sonore, je n'avais pas vu de différence dans la qualité audio donc j'avais laissé tombé cette piste sur le coup mais c'était un test assez rapide, je n'avais peut-être pas le meilleur casque, etc...
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par OriginalSound »

Chez Earsonics les em64, qui sont un gros cran au-dessus des Purple, avec un son plein.
+ 1 pour Alambic Ears.
+1 pour Bellos X4 même si je ne les connais pas, sachant que la reco vient de Fab
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Effect Audio Cleopatra 4w tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Dunu Duw 03
Campfire Vega 2020 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
QP1 r
A&K SA 700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »