S4 ou EPH-100 ou autre ???

ridert
Mélomaniac
Mélomaniac

S4 ou EPH-100 ou autre ???

Message par ridert »

Bonjour,

Je cherche une paire d’intra pour remplacer mes Denon 551, cependant j’ai une histoire un peu douloureuse (pour mon porte monnaie) et je souhaiterai ne pas retomber dans de meme travers, petite explication.

Il y a environ 2 ans j’avais fait la même démarche de changement des même intra que possède actuellement et j’avais cassé mon porte feuille pour acheter des Westone UM2, je les ai gardé 2 mois puis revendu avec une belle perte financière car j’avais été extrêmes déçu par le peu de différence que mes oreille ont perçu par rapport à la différence de prix.

Je ne parle pas de la signature mais de la pureté de son, j’avais trouvé les aigus étouffé avec peu de netteté et de clarté (toujours compte tenu du prix.

Attention que les puristes ne se fâchent pas je ne les ai pas trouvés plus mauvais que les Denon mais je n’ai pas trouvé l’énorme écart de prix justifié, probablement que mes oreilles n’ont pas su percevoir l’étendu des qualités reconnu de ces intras.

J’ai ensuite acheté des Turbine pro Cooper d’occasion mais qui se sont révélé être des contrefaçons qui m’ont lâché en moins d’un an, cependant je l’ai ai préféré au Westone, bizarre.

Bref ma position actuelle c’est de ne pas mettre une fortune mais d’avoir un produit de qualité.

Si je vous raconté un peu ma vie c’est qu’après recherche j’hésite entre les Klipsh S4 (60 €) et les Yamaha EPH-100 (130 €) .
Ces écouteurs semblent être plébiscité sur ce site et ailleurs cependant vous l’aurez compris, ils ont un écart de prix sensible et ma question première c’est est ce que cet écart est justifié.

Ensuite je ne suis pas bloqué sur ces 2 modèles et ouvert à vos propositions sachant que mon budget est idéalement entre 40 et 80 € une centaine si vraiment cela vaut le coup.

Mes gout musicaux sont orienté Métal, Rock, Blues un peu de Jazz et Classique, une signature plutôt équilibré voir un peu brasseuse mais je cherche un son avec une belle netteté avec des aigus claire et pas étouffé.

Merci
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Si tu veux essayer les Klipsch S4 à moindre coût, je vais mettre les miens en vente début février à 20€ fdpout. Je les avais acheté sur ici même dans les PA, il s'agit d'une troisième main, en bon état. Bref, ça c'était pour la pub.

Maintenant, la différence qualitative entre les S4 et les EPH-100 est réelle et je pense mis en exergue par la différence de signature qui existe entre ces deux intras. Les S4 sont basseux, un peu grassouillards, tu n'auras aucun problème avec des aigus sibiliants ou agressifs avec eux, tellement ils s'écroulent. Mon avis n'est pas objectif, je n'ai pas accroché avec ces intras.

Les EPH-100, que je n'ai jamais eu, semble avoir une signature chaude avec certes des basses mais plus contrôlées et des signatures en V tandis que celle des S4 est descendante. C'est que j'ai retenu des feedbacks que j'ai lu mais le topic dans le forum concernant ces intras est déjà conséquent et de nombreux retours d'utilisateurs plus ou moins aguerris (ce qui te permet de voir comment des nouveaux venus dans le monde de l'audio ressente aussi leur matériel).
Je ne suis pas ton père non plus !
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

Je ne peux essayer de t'éclairer que sur les S4 que j'ai eu... et que je n'ai pas appréciés.

Pour les genres que tu cites, et en particuliers Métal, rock et classique, les S4 ne seront pas, pour moi, adaptés.
Tinara a bien résumé la signature.
Je rajouterai donc que les S4 n'auront pas la rapidité nécessaire à rendre les basses rapides et percutantes du métal, et seront beaucoup trop sombres pour du classique.

Je te conseillerai dans cette fourchette les Brainwavz R1. Certes des basses conséquentes mais rapides, propres. Les aigus et médiums sont un poil en arrière mais je n'ai jamais trouvé ça gênant (pourtant amateur de signatures équilibrées).
Et surtout, ils profitent d'une séparation des instruments assez incroyable étant donnée la largeur de scène assez contenue (mais pas catastrophique du tout).

Tu peux les trouver ici et les commander avec confiance sur ce site.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Je suis d'accord avec Lapin, la qualité sonore des R1 est vraiment bonne malgré les basses en avant, même si mon feedback peut sembler très négatif à certains, un tel son à ce prix est très difficile à trouver.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ridert »

25 € environ ce n'est pas dans mon budget ca :DD
C'est pas cher du tout meme pour du chinois,cependant meme si c'est d'un tres bon rapport qualité prix ce produit se positionne ou en gamme par rapport au 2 casque que j'ai cité ?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

J'ai déjà fait un comparatif entre les R1 et les S4 que je possède dans un topic. Je te retrouve ça et je le mets ici.
Tutut

Message par Tutut »

C'est ici le comparo.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ridert »

Vous m'avez quasiment convaincu sur le R1 a part si quelqu'un l'ayant essayé ainsi que l'EPH-100 trouvant que les 100 € de plus se justifie pleinement.
A vrai dire ils me plaisent bien les yamaha mais bon, je pense que je vait rester raisonnable.

Par contre, je suis plutot limité en anglais ce qui est un peu problematique sur MP4nation,je devrai pouvoir me débrouiller mais est ce qu'il y a une particularité qui demanderait une attention particuliere ?
Déja les frais de port, pourquoi sont il gratuit (a priori ???) avec Fedex en 1-5 jours contre 18 $ avec HONG KONG POST en 3-7 jours quel est l'interet de payer cette somme ?
Peut on payer par E-Carte ?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

C'est une promotion. C'est quoi une E-carte ?
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ridert »

Ok il faut en profiter alors.
Une E-Carte est un service proposé par certaines banques qui te permet de payer sur internet avec un numero de carte provisoire qui change à chacune de tes transactions.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

normalement cela marche partout. puisque c'est ta banque qui valide le numéro de carte et non la boite a qui tu achètes. donc pour l'entreprise c'est une carte comme une autre.
je n'ai jamais eu de problème autre que sur les sites genre amazon qui mémorisent ta carte pour les transactions futures et qui à un moment n'a pas aimé que j'ai l'air d'avoir une nouvelle carte par semaine ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les R1 ont des qualités pour un intra à moins de 50€, clairement, mais d'aucune ne vient égaler celles du EPH-100. Ce dernier à une bien meilleure scène sonore, avec beaucoup plus de précision. Le R1 ne manque pas de details pour son prix, mais c'est un cran en dessous de l'EPH-100.
Le niveau de finition sur l'EPH-100 est tout bonnement excellent, il y aurait eu un câble détachable ce serait un must have. Je pense qu'il n'y a pas à craindre que le câble s'abîme.
Le R1 fait vraiment cheap à côté. C'est un intra solide, avec des éléments qui protège les jonctions, mais c'est du tout plastique, qui plus est d'une qualité qui n'est pas la meilleure.
Si tu sens que ton budget est plus en dessous de 80€ qu'au dessus le R1 peut être une bonne affaire, mais dans ces eaux il y en a d'autres.

Quand tu regrettes un achat en audio, plutôt que de le vendre, échange le ;) tu y gagneras, bien plus.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

J'ai bien envie de les tester moi ces Yamaha :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et bien moi aussi j'en ai tellement entendu parler que je jetterais bien une oreille dessus;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Manwalk en mode hésitation : EX600 - FXT90 - EPH100 :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »