Intras universels iBasso DX50
Intras universels iBasso DX50
Hello,
Après quelques première écoutes sur des intras, notamment une de UM Merlin aujourd'hui, j'en suis arrivé à la conclusion que j'avais envie de pousser l'aventure intras tout de suite plus haut.
Si tout se passe bien je devrais bientôt devenir possesseur de SM64 mais je suis prêt à taper plus haut.
Concrètement, c'est le hdg que je vise et du coup j'ai besoin de conseils.
Ma source sera un DX50 donc pas forcément le nec plus ultra mais un bon DAP tout de même. D'où ma première question: le DX50 suffit-il à tirer la quintessence d'intras hdg?
Concernant les intras:
- niveau budget, je plafonne tout de même à 700 euros (après il faudrait vendre un rein), mais l'occaz est notre amie
- niveau caractéristiques, c'est un peu toujours la même chose, mais je cherche à aller plus loin.
Toute ma bibliothèque est en FLAC ou ALAC.
J'écoute principalement de l'électro, du métal (symphonique, black et death), du rap/hip-hop et du bon rock/hard rock (Dire Straits, Led Zep, Black Sabbath, The Who...)
Il me faudrait donc des intras avec de bons mids bien charnus, des basses de qualité et avec de l'impact, des aigus pas trop "vrilles tympans" et une soundstage assez ouverte.
Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci d'avance!
Après quelques première écoutes sur des intras, notamment une de UM Merlin aujourd'hui, j'en suis arrivé à la conclusion que j'avais envie de pousser l'aventure intras tout de suite plus haut.
Si tout se passe bien je devrais bientôt devenir possesseur de SM64 mais je suis prêt à taper plus haut.
Concrètement, c'est le hdg que je vise et du coup j'ai besoin de conseils.
Ma source sera un DX50 donc pas forcément le nec plus ultra mais un bon DAP tout de même. D'où ma première question: le DX50 suffit-il à tirer la quintessence d'intras hdg?
Concernant les intras:
- niveau budget, je plafonne tout de même à 700 euros (après il faudrait vendre un rein), mais l'occaz est notre amie
- niveau caractéristiques, c'est un peu toujours la même chose, mais je cherche à aller plus loin.
Toute ma bibliothèque est en FLAC ou ALAC.
J'écoute principalement de l'électro, du métal (symphonique, black et death), du rap/hip-hop et du bon rock/hard rock (Dire Straits, Led Zep, Black Sabbath, The Who...)
Il me faudrait donc des intras avec de bons mids bien charnus, des basses de qualité et avec de l'impact, des aigus pas trop "vrilles tympans" et une soundstage assez ouverte.
Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci d'avance!
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
- jxh
- Il est frais mon topic !
trop vieux, je te filerais que des conseils de merde
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Haha j'étais sûr que j'aurais jamais dû soulever cette question. Ca n'avait rien d'irrespectueux, c'était une simple interrogation objective.
- pacclerouge
- Suis-je (une) enceinte ?
J'espère ne pas trop dire de conneries, mais à ton prix, il n'y a pas trop de monde au portillon, à moins de taper dans une occasion de dingue (genre les S-EM6 dans les PA dernièrement).
D'après tes recherches en signature, je me renseignerais auprès des possesseurs des Heir Audio 5.0 ou des Noble 5, qui sont des "versions" universalisées des 8.A/8C qui mettent clairement les basses en avant. J'aurais aimé t'en dire plus, mais je suis attente de ma paire, donc...
D'après tes recherches en signature, je me renseignerais auprès des possesseurs des Heir Audio 5.0 ou des Noble 5, qui sont des "versions" universalisées des 8.A/8C qui mettent clairement les basses en avant. J'aurais aimé t'en dire plus, mais je suis attente de ma paire, donc...
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3
Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5
Matériel disparu : Earsonics SM3 V2
Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
-
Heu, à 700€ tu as masse de très bons moulés (les Merlins en tête, sur une bonne affaire tu peux aussi mettre la main sur des Miracle, le flagship de custom art a l'air bien balèze aussi...).pacclerouge a écrit :J'espère ne pas trop dire de conneries, mais à ton prix, il n'y a pas trop de monde au portillon, à moins de taper dans une occasion de dingue (genre les S-EM6 dans les PA dernièrement).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- pacclerouge
- Suis-je (une) enceinte ?
Mais il veut pas des universels ?
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3
-
Unique melody peut faire en universel ses intras
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Oui pour l'instant je préfèrerais rester sur des universels plutôt que des moulés mais en effet UM fait aussi beaucoup dans l'universel.
Si les Merlins te plaisent
Cherche pas ailleurs
Cherche pas ailleurs
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Tout simplement car je veux tout tout de suite
Plus sérieusement, je ne suis pas dans l'urgence pour ces intras hdg, mais je veux pouvoir me faire une comparaison au plus vite et avoir une paire d'intras uniquement pour le sédentaire.
Quant aux UM Merlin, je les ai écouté sur du classique (pas vraiment mon style) et du rock (The Cure, Alice Cooper et Bon Jovi) du coup je ne sais pas trop si ils conviendraient aux autres styles que j'écoute. Mais si vous me dites que oui, il y aura sans doute moyen que le gars me les prête à nouveau qques instants.
Plus sérieusement, je ne suis pas dans l'urgence pour ces intras hdg, mais je veux pouvoir me faire une comparaison au plus vite et avoir une paire d'intras uniquement pour le sédentaire.
Quant aux UM Merlin, je les ai écouté sur du classique (pas vraiment mon style) et du rock (The Cure, Alice Cooper et Bon Jovi) du coup je ne sais pas trop si ils conviendraient aux autres styles que j'écoute. Mais si vous me dites que oui, il y aura sans doute moyen que le gars me les prête à nouveau qques instants.
Y a pleins de miracles a vendre pour de bons prix sur head fi en ce moment! Tu peux même te les faire remouler par the custom art en Pologne en silicone!
pour les universels, j'irai aussi vers les Heir ou noble, ils vont excellemment bien avec le dx50! Depuis que j'ai vendu les miens je vis dans une douce et douloureuse mélancolie. ...et je rêve des 5ai....
comme ça quand tu es à Paris tu me les fera essayer!
pour les universels, j'irai aussi vers les Heir ou noble, ils vont excellemment bien avec le dx50! Depuis que j'ai vendu les miens je vis dans une douce et douloureuse mélancolie. ...et je rêve des 5ai....
comme ça quand tu es à Paris tu me les fera essayer!
Listen without prejudice!
mid bien charnus et Merlin, y'a comme un soucis. Profite des intras que tu n'as pas encore reçu histoire de te faire une vraie idée ce que tu attends de tes intras, universels ou moulés, type de signature etc.
Surtout que (de ce que j'ai entendu et de ce que mon cerveau a noté) les EarSonics sont bons dans les médiums !
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Oui, attends déjà d'avoir reçu tout ce que tu dois recevoir et fais-toi une meilleure idée de ce que tu cherches. Sinon pour avoir des goûts en commun, ben des Fitear Togo! 334 mais faudra trouver une sacrée bonne occasion !
Preil que déjà dit aussi, des S-EM6 lors d'une bonne occas' non ?
Puis sinon, je ne saurais que te conseiller très vivement de participer à un meeting TN si tu le peux, c'est là que j'y ai eu la révélation. Tu peux tester tellement de choses dans un espace si réduit, c'est panard.
Preil que déjà dit aussi, des S-EM6 lors d'une bonne occas' non ?
Puis sinon, je ne saurais que te conseiller très vivement de participer à un meeting TN si tu le peux, c'est là que j'y ai eu la révélation. Tu peux tester tellement de choses dans un espace si réduit, c'est panard.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.