Demande d'avis pr remplacement de mon brainwavz m2
Demande d'avis pr remplacement de mon brainwavz m2
Bonjour à tous,
j'aurai besoin d'avis pour remplacer mon brainwavz M2. Je dois en être à ma 4ème paire et j'en suis globalement très content mais je me dis qu'un peu de changement pourrait être sympa
J'ai lorgné du côté des autres brainwavz mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent (M1, M5). Peut-être d'autres marques pourraient me convenir...
Voici mes critères de recherche :
Prix : max 50, grand max 60 euros, moins serait mieux ;o)
Lieu d'utilisation principale : dans le train et au boulot (2/3 heures d'écoute/jour) et en marchant
Isolation très importante pour m'isoler du bruit ambiant au travail/train.
Le confort est aussi important. J'ai vu le test du R1 et je suis sceptique concernant le confort (trop gros ?)
Type : intra (semi-intra, ça se dit ?)
Type de musique : principalement de la new-age et des conférences audio mais aussi un peu funk/jazz/electro
Concernant la signature sonore, j'aurai tendance à dire plutôt neutre (je ne sais pas quelle signature ont mes M2).
Pour le moment j'utilise un Samsung R0 et j'en suis très content pour la qualité sonore et si je devais changer, je ne voudrais pas avoir qq chose de moins bien.
Je suis content de la qualité sonore de mes M2 et même si je ne rechercher pas forcément meilleur, je ne souhaite pas descendre en dessous non plus.
Ils ont tous duré une année environ mais je ne suis pas excessivement soigneux avec ; je les accroche tout de même fréquemment. Ils auront donc besoin d'être assez robuste aussi.
Merci d'avance pour vos avis éclairés
PS : je passe outre des petits soucis des brainwavz, à savoir les embouts qui se dévissent (un point de colle forte et zou ! ) tant que cela ne diminue pas la durée de vie des écouteurs.
Titi
j'aurai besoin d'avis pour remplacer mon brainwavz M2. Je dois en être à ma 4ème paire et j'en suis globalement très content mais je me dis qu'un peu de changement pourrait être sympa
J'ai lorgné du côté des autres brainwavz mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent (M1, M5). Peut-être d'autres marques pourraient me convenir...
Voici mes critères de recherche :
Prix : max 50, grand max 60 euros, moins serait mieux ;o)
Lieu d'utilisation principale : dans le train et au boulot (2/3 heures d'écoute/jour) et en marchant
Isolation très importante pour m'isoler du bruit ambiant au travail/train.
Le confort est aussi important. J'ai vu le test du R1 et je suis sceptique concernant le confort (trop gros ?)
Type : intra (semi-intra, ça se dit ?)
Type de musique : principalement de la new-age et des conférences audio mais aussi un peu funk/jazz/electro
Concernant la signature sonore, j'aurai tendance à dire plutôt neutre (je ne sais pas quelle signature ont mes M2).
Pour le moment j'utilise un Samsung R0 et j'en suis très content pour la qualité sonore et si je devais changer, je ne voudrais pas avoir qq chose de moins bien.
Je suis content de la qualité sonore de mes M2 et même si je ne rechercher pas forcément meilleur, je ne souhaite pas descendre en dessous non plus.
Ils ont tous duré une année environ mais je ne suis pas excessivement soigneux avec ; je les accroche tout de même fréquemment. Ils auront donc besoin d'être assez robuste aussi.
Merci d'avance pour vos avis éclairés
PS : je passe outre des petits soucis des brainwavz, à savoir les embouts qui se dévissent (un point de colle forte et zou ! ) tant que cela ne diminue pas la durée de vie des écouteurs.
Titi
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Tu es dans la section casque, au lieu de celle des intras.
Les M2 sont chauds, basseux et intimistes, dans le même genre en mieux, je verrais les M5 situ veux rester chez Brainwavz.
Les M2 sont chauds, basseux et intimistes, dans le même genre en mieux, je verrais les M5 situ veux rester chez Brainwavz.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Salut Tutut,
je ne comprends pas, je vois bien mon post dans la section intra. Mon message as-t'il été déplacé ?
Merci pour ton retour pour la qualification des M2. Par contre, ça veut dire quoi chaud et intimistes ?
J'avais effectivement vu les M5. Ont-ils une bonne isolation ?
Par contre, je suis aussi ouvert à d'autres marques...
je ne comprends pas, je vois bien mon post dans la section intra. Mon message as-t'il été déplacé ?
Merci pour ton retour pour la qualification des M2. Par contre, ça veut dire quoi chaud et intimistes ?
-
- Il est frais mon topic !
Ouititi_38 a écrit :Mon message as-t'il été déplacé ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Tutut
Bonsoir,titi_38 a écrit :Salut Tutut,
Un son riche et rond plutôt porté sur les médiums et les basses. Intimistes dans le sens où la sensation d'espace est limitée, avec les M2, j'avais l'impression d'être sur scène au milieu des musiciens et non devant ou éloigné de la scène.
Les M5 ayant comme les M2 des drivers dynamiques, l'isolation devrait être similaire. Sinon, en plus aéré et moins basseux, mais au rapport qualité/prix très intéressant, des Xcape Impressive Edition ou des Fischer Audio Tandem.
http://www.ebay.com/itm/Sunrise-Xcape-I ... 0761282918
http://fischer-products.eu/index.php?ro ... duct_id=70
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
Bonjour,
merci pour les explications. J'ai réécouté les M2 et j'ai bien ressenti le côté intimiste ; même si je pense que je pourrai mieux m'en rendre compte en comparant avec d'autres intras qui le seront moins.
Les sunrise ont l'air un peu cheap mais ce n'est peut-être qu'une impression ?
Titi
merci pour les explications. J'ai réécouté les M2 et j'ai bien ressenti le côté intimiste ; même si je pense que je pourrai mieux m'en rendre compte en comparant avec d'autres intras qui le seront moins.
L'isolation d'un intra est dû à ses drivers ? Je pensais que cela était dû à la "mousse" que l'on rentre dans l'oreille...car comment un HP peut-il isoler ?Les M5 ayant comme les M2 des drivers dynamiques, l'isolation devrait être similaire
Les sunrise ont l'air un peu cheap mais ce n'est peut-être qu'une impression ?
Titi
Si c'est un transducteur dynamique il y aura un évent de décompression, offrant à l'intra une isolation donc moindre. Un transducteur à armature équilibré n'en ayant pas besoin l'isolation sera a priori meilleure, mais il convient tout de même de considérer le matériau utilisé pour juger de l'isolation, ainsi que le degré d'insertion.
Les Sunrise Xcited ne sont pas cheap, le corps est en métal et ont une ergonomie assez conventionnelle dites bullet. Il y a actuellement une paire dans les PA du site à 35€ si ça te tente mais la signature sera fort différente des M2 avec des basses sèches, une bonne dynamique, légèrement en V avec des aigus qui filent haut sans être agressif ainsi qu'une bonne latéralisation du rendu sonore.
- Tutut
Les M2 ont une bonne quantité de mid-bass, le IE et Tandem sont plus équilibrés à ce niveau, mais ne manquent pas de basses non plus, perso je pense que même les Brainwavz R1 sont meilleurs sur le plan sonore que les M2, dommage que leur ergonomie soit très moyenne.
- Tobalito
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Salut Vic,Vic a écrit :Si c'est un transducteur dynamique il y aura un évent de décompression, offrant à l'intra une isolation donc moindre. Un transducteur à armature équilibré n'en ayant pas besoin l'isolation sera a priori meilleure, mais il convient tout de même de considérer le matériau utilisé pour juger de l'isolation, ainsi que le degré d'insertion.
Cela fait plusieurs fois que je lis ça et ça m'interpelle un peu car sur les Yamaha EPH100 que j'ai possédés, je n'ai jamais remarqué d'event alors que, sauf erreur de ma part, il s'agit bien d'un driver dynamique... Les Yam constitueraient-ils l'exception à la règle ?
Les EPH-100 utilisent un driver dynamique fort compact (à l'instar du micro-driver dynamique qui équipe les Shure 215) qui ne doit pas nécessiter la présence d'un évent. Si tu n'as pas remarqué de trou sur tes Yamaha ça doit être le cas.Tobalito a écrit :Salut Vic,Vic a écrit :Si c'est un transducteur dynamique il y aura un évent de décompression, offrant à l'intra une isolation donc moindre. Un transducteur à armature équilibré n'en ayant pas besoin l'isolation sera a priori meilleure, mais il convient tout de même de considérer le matériau utilisé pour juger de l'isolation, ainsi que le degré d'insertion.
Cela fait plusieurs fois que je lis ça et ça m'interpelle un peu car sur les Yamaha EPH100 que j'ai possédés, je n'ai jamais remarqué d'event alors que, sauf erreur de ma part, il s'agit bien d'un driver dynamique... Les Yam constitueraient-ils l'exception à la règle ?
- Tutut
Normalement, les EPH-100 ont des évents au dessus de l'arrivée du câble, dans l'angle.
Bonjour,
En fait, c'est ce que je crains un peu vu que je n'ai connu que les M2, je ne sais pas trop ce que ça peux donner. J'aimer bien les basses des M2 et du coup, si les basses sont un peu sèches, je ne suis pas sûr d'apprécier. Par contre, je suis ouvert à une signature plus équilibrée.tinara a écrit :Les Sunrise Xcited ne sont pas cheap, le corps est en métal et ont une ergonomie assez conventionnelle dites bullet. Il y a actuellement une paire dans les PA du site à 35€ si ça te tente mais la signature sera fort différente des M2 avec des basses sèches, une bonne dynamique, légèrement en V avec des aigus qui filent haut sans être agressif ainsi qu'une bonne latéralisation du rendu sonore.
C'est quoi que tu appelles le IE ?Tutut a écrit :Les M2 ont une bonne quantité de mid-bass, le IE et Tandem sont plus équilibrés à ce niveau, mais ne manquent pas de basses non plus, perso je pense que même les Brainwavz R1 sont meilleurs sur le plan sonore que les M2, dommage que leur ergonomie soit très moyenne.
Concernant les M5, sont-ils plus équilibrés que les M2 ?
Titi
Les IE sont les Sunrise Xcape Impressive Edition, je pense qui sont des intras plus chaud que les Sunrise Xcited et devraient moins te dépaysager que ces derniers. Tu pourras trouver un retour commun sur les Xcited et les Xcape IE de Tutut et moi-même sur le forum dans la section Feedback de la catégorie Intra.
Ou alors, Tutu parle des TDK IE 800 ses nouveaux chouchous depuis un moment quand même.
Ou alors, Tutu parle des TDK IE 800 ses nouveaux chouchous depuis un moment quand même.