> DAC/AMP pour du nomade/sédentaire (ipod 5,5G/ordinateur)

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Attention le pure I20 est très bien mais incompatible avec les 5g et 5.5g!

C'est ce que j'utilise pour relier au m1dac!plus pratique que mon PC question encombrement !
Et la télécommande c'est bien sympa
Dernière modification par Fabaaroan le 05 mai 2013 18:10, modifié 1 fois.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 23 avr. 2013 14:27
Localisation : Nantes

Message par Mareo44 »

Oups ! Donc totalement hors-sujet. (N)
Merci pour l'info. :mrgreen:
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Avatar de l’utilisateur
Julian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 18 mars 2013 21:41

Message par Julian »

Informations diverses: J'ai reçu l'ipod 5G hier et j’achèterais les pièces pour le remettre à neuf demain. Je compte prendre la façade avant/arrière, boutons centraux, prise jack/hold et une batterie de 900mAh (au lieu de 580mAh de base sur les 30Go). Je vais aussi prendre le tarkan à Vic (et un LOD surement) puis lui coller une µSD de 64Go à la place du HDD.

Je pense que je vais m'orienter vers le SMSL SAP-4S pour ampli nomade dans un premier temps, puis j'évoluerais vers quelque chose de plus performant par la suite. Je vais l'acheter pour ~45€ fdpin sur la baie dans la coloris grise qui rend pas mal. De plus j'ai vu que la batterie à l'intérieur est une Nokia 1000mAh qui se trouve très répandue dans le monde ("Nokia BL-5C battery with long Battery life and easy to maintainance"). Je proposerais probablement une petite review de l'amp. Pour le moment une petite photo de la bête:
Image
Edit: Petite review ici
Dernière modification par Julian le 08 mai 2013 00:32, modifié 1 fois.
Cherche LOD pour FUZE
Avatar de l’utilisateur
Julian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 18 mars 2013 21:41

Message par Julian »

D'ailleurs j'oubliais qu'aujourd'hui j'ai profité d'une promotion pour me payer une paire d'intras universels à double-drivers dynamique. Le modèle que je me suis acheté est de TDK Performance et c'est le IE800 (actuellement à 149$ ici avec un MRSP à 199$). Au prix auquel je les ai payé, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire mais je n'ai pas eu le temps d'éplucher les reviews à son sujet.

Je vous donne de nouveau une image de la bête, ouverte, où on aperçoit bien les deux drivers dynamique de 5,8mm et celui de 8mm (qui je crois à pour rôle woofer):
Image
Edit: Je les ai eu neuf pour 29€. :jap:
Cherche LOD pour FUZE
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Julian a écrit :Informations diverses: J'ai reçu l'ipod 5G hier et j’achèterais les pièces pour le remettre à neuf demain. Je compte prendre la façade avant/arrière, boutons centraux, prise jack/hold et une batterie de 900mAh (au lieu de 580mAh de base sur les 30Go). Je vais aussi prendre le tarkan à Vic (et un LOD surement) puis lui coller une µSD de 64Go à la place du HDD.

Je pense que je vais m'orienter vers le SMSL SAP-4S pour ampli nomade dans un premier temps, puis j'évoluerais vers quelque chose de plus performant par la suite. Je vais l'acheter pour ~45€ fdpin sur la baie dans la coloris grise qui rend pas mal. De plus j'ai vu que la batterie à l'intérieur est une Nokia 1000mAh qui se trouve très répandue dans le monde ("Nokia BL-5C battery with long Battery life and easy to maintainance"). Je proposerais probablement une petite review de l'amp. Pour le moment une petite photo de la bête:
Image
Je risque sans doute de craquer moi-même sur ce joli petit bestiau à pas trop cher dès que je serai de nouveau un peu en fond: cela me titille de le comparer au C&C BH.
Il est actuellement en vente à 59,99 $ fdpin sur Aliexpress, avec en prime le genre de joli petit câble de liaison mini-to-mini qui sait si bien flatter le geek en nous... :mrgreen:

J'attends ton retour avec impatience, Julian... et sur les TDK aussi.
A propos, où les as-tu eus neufs à 29 € ? :8
Donne vite le lien! 8-D
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Julian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 18 mars 2013 21:41

Message par Julian »

J'avoue trouver le bundle très complet pour le prix, avec la housse et les câbles. Il ne manquerait qu'un petit LOD pour être au meilleur, mais à ce prix ce serait exagérer. Petite image pour illustré:
Image
Par rapport aux IE800 (même nom que chez Sennheiser non?) je les ai eu neuf sur un site Néerlandais qui propose une promotion par jour, malheureusement après minuit-passé c'est fini. J'aurais bien voulu en prendre une seconde paire pour quelqu'un sur le forum au cas-où c'est une perle mais les gens n'avaient pas l'air emballé, une prochaine fois !

Je ferais un feedback de mes achats. :sleep:

Edit (ça fait trois fois que j'édit !): Penses-tu qu'a prix identiques je devrais prendre sur eBay ou Aliexpress ? Je parle au niveau des delais de livraison. Sur eBay c'est en "Standar Int'l Shipping" et sur Aliexpress c'est "China Air mail" ou "Hong Kong Air mail".
Cherche LOD pour FUZE
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Tu as vraiment de la chance pour les IE800, j'en avais eu pour 130$ fin Janvier, c'était une bonne affaire, en ce moment, ce serait plutôt 120$ (fdpin).

On peut regretter leur aspect un peu trop plastique et le câble plat, mais contrairement à beaucoup dans leur catégorie, qui donnent un son affiné pour augmenter la sensation de détail, ils arrivent à allier un son consistant à une très bonne résolution. La spatialisation est vraiment bonne, la séparation entre les instrus superbe, les aigus manquent un petit peu d'extension, ce qui permet une écoute sans fatigue aucune, ces intras demandent un peu de jus, tu es bon pour augmenter le volume si tu écoutes sans ampli.

Au début on croit qu'ils sont orientés sur les médiums tellement ceux-ci sonnent bien, les hauts médiums sont un peu en avant, puis on s'aperçoit que les basses ne sont pas en reste, pas tendues, mais avec un bon impact, sans baver sur les médiums, et que les aigus sont peu en retrait non plus.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Julian a écrit :Penses-tu qu'a prix identiques je devrais prendre sur eBay ou Aliexpress ? Je parle au niveau des delais de livraison. Sur eBay c'est en "Standar Int'l Shipping" et sur Aliexpress c'est "China Air mail" ou "Hong Kong Air mail".
A vrai dire, je crois que c'est plus ou moins la même chose!
Le résultat est le même, en tout cas: deux semaines d'acheminement minimum... :-S
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Julian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 18 mars 2013 21:41

Message par Julian »

Petite mise à jour du thread:
J'ai commandé l'ampli sur eBay pour ~45€ incluant les frais de port. J'ai par la même occasion acheté tout le matériel pour remettre à neuf l'iPod; mais cela sur Aliexpress donc il va falloir attendre un peu... Je vous tiens au courant.

:sleep:
Cherche LOD pour FUZE
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Pour ma part, je suis parti sur un dock Pure i20. => 85€ chez Amazon.
Pareil j'en ai trouvé à 50 brzfs sur coin coin ca le fait :headphone:
Avec un Onkyo à 150 brzfs ce sont les seuls bypassant le dac du popod
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Julian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 18 mars 2013 21:41

Message par Julian »

Petite update (Y)

J'ai enfin reçu mon précieux SAP-4S et je peux vous dire que je suis plus qu'agréablement surpris, il est sublime. Le packaging est lui aussi très très bon pour le prix avec tout ce qu'il y a de cité plus haut mais en plus de cela un élastique comme les ALO-Audio pour accroché à l'ipod ou autre baladeur.

Enfin je n'ai pas résisté à l'envie d'ouvrir la bête et, encore une fois j'ai été bien content d'y trouvé une batterie originale Nokia (daté du 25.03.13 donc super) qui est remplaçable. Le remplacement est très simple: deux vis, et on fait tomber la batterie comme un chargeur d'arme à feux.

Les photos suivront quand j'aurais le temps, mais c'est un sans faute jusqu'ici et il est encore trop tôt pour parler du son. :sleep:
Cherche LOD pour FUZE
E-Audio
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2013 08:02

Message par E-Audio »

Curieux de voir l'intérieur de la bête car elle m'intéresserait avec un Sansa Fuze+ & HifiMan RE400 pour mes FLAC. Actuellement je roule avec ZuneHD/ cMoyBB/ HifiMan RE400 pour lecture de'MP3 en 320khz, donc très curieux de savoir si ça vaudrait le coup!
SMSL SAP-4S Specs:
Output:32ohm 1KHz THD+N 1% Po=100mW
Headphone impedance:16-300Ω,suggest: 16-64Ω
SNR:>=93dB 32ohm Po=10mW THD+N 0.05%
Frequency Response:20-40kHz(-0.4dB)
Duration: 60H(Only for reference)
Charging time 2.5H
Dimnsion:83.5mm x 58.5mm x 9.5mm
Net weight:75g With package:250g
Nomade 1:
Lecteur Zune HD Platinium
Amp portable cMoy BB v2.03 18v(OPA627AU dual to mono)
Intras Hifman RE400

Nomade2:
Amp Objective2/ U1 Dual amp: 1x OPA2604AP, U2 amp: 1x OPA2111KP, U3/U4 Dual amps: 2x AD8620BR
Écouteurs Ultrazone 900 Pro

Sédentaire:
Xonar XT Essence, Logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

ATTENTION au pure i20.
Il bypass pas entièrement le DAC, un onkyo nd-s1 lui bypass tout, et est compatible avec l'ipod classic 5.5 et 5g. Mais pas de sortie analogique. J'ai eu le mien pour 90€

Après je reviens sur la partie analogique du pure, Il ne se substitue absolument pas au DAC de l'ipod, le pure a un dac plutot de bonne facture :)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Julian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 18 mars 2013 21:41

Message par Julian »

Pour l'instant je ne peux pas faire de review de cet amp. Trop de paramètres ont changés en très peu de temps: Je passe des écouteurs standards aux TDK IE800, maintenant les SE315, et bientôt encore au dessus.

Par contre si ça peut vous intéresser j'ai fais quelque photos:
https://www.dropbox.com/sh/imh2e4lryh39itf/l9d7UHHC_V

On voit la bête "nue"
Cherche LOD pour FUZE
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Belles photos... :jap:
J'ai hâte d'avoir tes premières impressions sur ce petit ampli ma foi fort alléchant! :p
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »