Quel EQ pour combler mon manque ?

Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Comme tu dis les EQ sont pas trop sollicité par les puristes, mais dans le milieu pro c'est différent. Je pense qu'un EQ se justifie quand tu as déjà un excellent matos en amont.
Pour les câbles, c'est un sujet glissant dans le milieu de l'audio, tu as deux philosophies différentes.
Bref pour moi il n'y a strictement aucune différence audible entre deux câbles de modulation. Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas les câbles, je trouve ça beau et en plus on peut les faire sois même :)
Audiophonics n'est pas une marque de câble, ils ne font que monter des câbles DIY. Si tu veux vraiment changer de câbles, je te conseillerais "8 audio" qui montent aussi des cables DIY. Ou alors Choseal, deux très beau rapports qualités prix

Après si tu trouves que ton HD600 est parfait, ne le change surtout pas et n'écoute surtout aucun autre casque, pour une fois que quelqu'un nous dis que sont casque est parfait :mrgreen:
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
DeepBlueSniper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 13 nov. 2011 18:18
Localisation : Paris

Message par DeepBlueSniper »

Je me doute bien que les puristes aime pas les EQ :lol: Mais faut savoir que pour ma part il faut du polyvalent, que ça sonne bien sur tous les styles de musique sans avoir besoin de changer de casque ou de réglage.

Le site ou j'ai commander la table accepte le retour, me reste plus que a chercher un carton rapidement et leur envoyer :lool:
Sinon j'ai essayer de rouvrir la table qui fonctionne plus, sans EQ et en MONO la table marche "a peu prêt" bien, mais dés que je met en stéréo une seul est voie actif, et quand je met l'EQ cela devient le bordel.

Par contre j'ai remarquer que l'EQ est beaucoup plus pure et discret que celui de ma table actuel, surement pour cela que j'aime pas du tous la grosse différence avec celui actuel.

Pour mon casque le HD600 est a mon avis l'un des seuls casque qui me satisfait dans "tous" mes besoin, autant musical, que création musique ou jeu vidéo & film.
J'ai mit environ 4 ans pour avoir une homogénéité parfait a mes yeux sur mon matériel est y avais que avec ce matériel que pour moi cela sonner parfait. Y avais cette magie dans la musique, ainsi que ce grand plaisir d'écouter sans dénaturer le son comme le fait la table actuel qui elle le dénature (Certain morceau sonne trés mal....).

J'ai déjà tester du koss(D’ailleurs j'en vend un), audio technica, grado, philips, ainsi que d'autre marque méconnue, le seul qui me convenez était le HD600.
Je dit pas que les autres casque sont nul loin de la ! Mais leur polyvalence est pas le mot d'ordre, je veux dire audio technica est très bon dans les vocales féminin mais très plat dans les graves, le grado pour ma part est trop "bourrin" comme les anciens Koss, ça sonne bien mais pas fait pour de longue heure. Les Philips sonner très bien au niveau polyvalence mais la marque m'inspirer pas trop confiance.

J'ai tester aussi le HD650 mais bizarrement je trouve que il sonne trop "Parfaitment" contrairement au HD600 ou y a une touche + fun.

Après pour ce qui est beyer et autre je n'ai pas tester, tous comme le HD800 qui a l'air génial mais le prix me fait fuir :loool: Je préfére mettre 1 000 euro dans ma honda integra plutôt que dans un casque qui me satisferai peut être pas :lol:

En ce qui concerne l'évolution matériel je suis passer par pas mal d'ampli, il avais tous leur charme (je l'ai possède tous d’ailleurs) mais mon favori actuellement reste mon bon vieux Marantz.

Après cela fait plus de 5 ans que j'ai ce casque en l'utilisant tous les jours environ 5/6heure, j'ai juste eux a changer les cables, mousse et arceau en 5 ans ce qui pour moi représente un rapport qualité prix parfait.

Aprés peut être que je le trouve bien car il est roder :lool:

Pour les câbles sans indiscrétion tu les achètes sur quel site ?

M’en fin bon, voila pour la petite histoire ^^ Je vous tien au courant de la suite :)
Avatar de l’utilisateur
DeepBlueSniper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 13 nov. 2011 18:18
Localisation : Paris

Message par DeepBlueSniper »

Bon, je vais vous tenir au courant de la situation :lol:
J'ai était rembourser donc je me suis repris exactement la même table : :DD
Du coup je me suis pris pas mal de chose pour homogénéiser mon matériel, j'ai commander des cables blinder au metre prés par rapport a mon installe ainsi que des pieds pour mes nouvelles enceinte.

Je vais essayer de faire au mieux pour purifier le tous car actuellement niveau cablage c'est le bordel :lol:
Je vous tien au courant des changements :)
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »