Un ampli à 300€ pour Hifiman HE-500 et Beyerdynamic T1?
tapotio: pourquoi as tu choisi ça finalement ?
PS : sinon le titre du topic c'est ampli à 300€ hein
PS : sinon le titre du topic c'est ampli à 300€ hein
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
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DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Ta remarque est on ne peut plus fondée, comme d'habitude.
Maintenant que je possède ces deux casques je suis arrivé à deux conclusions, basées sur mon écoute personnelle et sur la tonne de littérature (j'exagère un peu mais j'ai beaucoup lu sur le net depuis une semaine sur le sujet).
La première, c'est qu'autant mon combo Cypher Labs est parfait dans ma configuration nomade (AK120/Cypher Labs Theorem/Cypher Labs Duet/Mad Dogs 3.2 avec Alpha Pads), autant il "peine" avec le T1 et encore plus avec le Hifiman-500 (confirmé ce jour après écoute). Il lui faut plus qu'un ampli nomade.
La deuxième c'est que je n'ai rien lu de convaincant sur un DAC/Ampli pas trop cher. Mon premier choix s'est porté sur un Lake People G109P, le meilleur choix que j'ai pu décider après tant de lectures.
La décision finale vient simplement de mon vendeur habituel de matériel hi-fi, qui me conseille de façon très personnalisée (fonction de mes goûts, finances et matériel acquis) pour tirer le meilleur de ce que j'ai. C'est ce qu'il a fait pour le nomade, me fallait la même qualité pour le sédentaire. Il m'a orienté vers ce produit, dont j'ai eu confirmation sur le net, et par l'intéressant thread de vente du Linnenberg U:C:A mkII sur ce forum, son prédécesseur chez le constructeur. C'est important d'avoir l'avis d'un passionné qui plus est serviable, compétent et disponible. J'aime aussi payer pour un service rendu au client.
Il me semble que pour tirer la quintessence des ces deux merveilles, il faut un amplificateur de qualité.
Voilà, tu sais tout.
Maintenant que je possède ces deux casques je suis arrivé à deux conclusions, basées sur mon écoute personnelle et sur la tonne de littérature (j'exagère un peu mais j'ai beaucoup lu sur le net depuis une semaine sur le sujet).
La première, c'est qu'autant mon combo Cypher Labs est parfait dans ma configuration nomade (AK120/Cypher Labs Theorem/Cypher Labs Duet/Mad Dogs 3.2 avec Alpha Pads), autant il "peine" avec le T1 et encore plus avec le Hifiman-500 (confirmé ce jour après écoute). Il lui faut plus qu'un ampli nomade.
La deuxième c'est que je n'ai rien lu de convaincant sur un DAC/Ampli pas trop cher. Mon premier choix s'est porté sur un Lake People G109P, le meilleur choix que j'ai pu décider après tant de lectures.
La décision finale vient simplement de mon vendeur habituel de matériel hi-fi, qui me conseille de façon très personnalisée (fonction de mes goûts, finances et matériel acquis) pour tirer le meilleur de ce que j'ai. C'est ce qu'il a fait pour le nomade, me fallait la même qualité pour le sédentaire. Il m'a orienté vers ce produit, dont j'ai eu confirmation sur le net, et par l'intéressant thread de vente du Linnenberg U:C:A mkII sur ce forum, son prédécesseur chez le constructeur. C'est important d'avoir l'avis d'un passionné qui plus est serviable, compétent et disponible. J'aime aussi payer pour un service rendu au client.
Il me semble que pour tirer la quintessence des ces deux merveilles, il faut un amplificateur de qualité.
Voilà, tu sais tout.
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
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Comme on te le disait en première page, le Project Ember est une bonne base pour débuter. Le Corda Jazz si tu es allergique aux tubes.
Ça t'aurait permis de te forger une expérience à moindre frais, tout en appréciant d'avantage le passage à du matériel plus haut de gamme par la suite.
C'est dommage de se fier à l'avis d'un vendeur plutôt de faire ses propres choix. Je ne dis pas que le matériel qu'il t'a conseillé est mauvais, mais peut-être que l'association avec le HE-500 n'est pas parfaite -ou qu'il y a mieux-, et que de toi-même tu aurais pu trouver quelque chose de plus adapté à tes goûts. Dans cette hypothèse, tu aurais facilement revendu l'un de ceux deux amplis, sans trop de perte financière qui plus est.
Ce n'est que mon humble avis.
Ça t'aurait permis de te forger une expérience à moindre frais, tout en appréciant d'avantage le passage à du matériel plus haut de gamme par la suite.
C'est dommage de se fier à l'avis d'un vendeur plutôt de faire ses propres choix. Je ne dis pas que le matériel qu'il t'a conseillé est mauvais, mais peut-être que l'association avec le HE-500 n'est pas parfaite -ou qu'il y a mieux-, et que de toi-même tu aurais pu trouver quelque chose de plus adapté à tes goûts. Dans cette hypothèse, tu aurais facilement revendu l'un de ceux deux amplis, sans trop de perte financière qui plus est.
Ce n'est que mon humble avis.
Pertinent, toutefois, je ne peux pas tout tester, je suis obligé de tenir compte d'avis externes (c'est aussi le but de ce forum et de Head-fi, entre (100) autres), et secundo il m'a très bien aiguillé la première fois. Il semble bien maîtriser son sujet.
Je cherche actuellement une configuration qui me convient, même si elle est différente ou improbable à d'autres oreilles.
Enfin, je peux renvoyer le matériel sous 15 jours si je ne suis pas satisfait, donc je suis serein de ce côté là.
Je me ferai une idée en fin de semaine. Si effectivement c'est cher payé pour la qualité que je lui trouverai, je renvoie le colis et passe à autre chose, pourquoi pas à tes suggestions. Ou le Lake people qui me faisait envie en premier.
Je cherche actuellement une configuration qui me convient, même si elle est différente ou improbable à d'autres oreilles.
Enfin, je peux renvoyer le matériel sous 15 jours si je ne suis pas satisfait, donc je suis serein de ce côté là.
Je me ferai une idée en fin de semaine. Si effectivement c'est cher payé pour la qualité que je lui trouverai, je renvoie le colis et passe à autre chose, pourquoi pas à tes suggestions. Ou le Lake people qui me faisait envie en premier.
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Tu devrais te méfier un peu plus de ton revendeur à mon humble avis et prendre plus de temps pour comparer son offre à d'autres avant de craquer.tapotio a écrit :Ta remarque est on ne peut plus fondée, comme d'habitude.
Maintenant que je possède ces deux casques je suis arrivé à deux conclusions, basées sur mon écoute personnelle et sur la tonne de littérature (j'exagère un peu mais j'ai beaucoup lu sur le net depuis une semaine sur le sujet).
La première, c'est qu'autant mon combo Cypher Labs est parfait dans ma configuration nomade (AK120/Cypher Labs Theorem/Cypher Labs Duet/Mad Dogs 3.2 avec Alpha Pads), autant il "peine" avec le T1 et encore plus avec le Hifiman-500 (confirmé ce jour après écoute). Il lui faut plus qu'un ampli nomade.
La deuxième c'est que je n'ai rien lu de convaincant sur un DAC/Ampli pas trop cher. Mon premier choix s'est porté sur un Lake People G109P, le meilleur choix que j'ai pu décider après tant de lectures.
La décision finale vient simplement de mon vendeur habituel de matériel hi-fi, qui me conseille de façon très personnalisée (fonction de mes goûts, finances et matériel acquis) pour tirer le meilleur de ce que j'ai. C'est ce qu'il a fait pour le nomade, me fallait la même qualité pour le sédentaire. Il m'a orienté vers ce produit, dont j'ai eu confirmation sur le net, et par l'intéressant thread de vente du Linnenberg U:C:A mkII sur ce forum, son prédécesseur chez le constructeur. C'est important d'avoir l'avis d'un passionné qui plus est serviable, compétent et disponible. J'aime aussi payer pour un service rendu au client.
Il me semble que pour tirer la quintessence des ces deux merveilles, il faut un amplificateur de qualité.
Voilà, tu sais tout.
Le DAC/ampli que tu as acheté propose (chèrement) des specs de puissance très inférieure aux propositions faites ailleurs. Ca sort 0,6 W à 32 Ohms là ou un Ember en sort 2W ou presque. Pour un HE-500 ton Linnenberg peut se révéler sur le papier au moins, un peu limite. J'ai pas les spec de puissance à 600 Ohm ( voir 1400 Ohms du T1) mais là encore il existe sur le marché et à ce tarif des solutions d'amplifications éprouvées , connues, faciles à revendre et avec des specs parfaites.
My 2 cents.
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Tu as certainement raison, je me rendrai compte en fin de semaine.
Si peux citer les alternatives, je pourrais les noter pour le futur.
Merci
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Merci
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Surtout que pour 1300 €, autant partir sur un DAC et ampli casque séparés, dans le but de revendre ou/et faire évoluer plus facilement son matériel. De plus, tu auras (je pense) mieux qualitativement parlant qu'une solution tout en un.
C'est effectivement un point de vue qui se défend.
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Pour ma part, j'ai décidé de temporiser quelque peu, laisser du temps au temps, et comme je ne suis (cela ne m'étais jamais arrivé en fait, à mon âge il était sans doute temps!) en aucune manière frustré ni avec le T1 ni avec le HE-500 sur ces critères qui sont essentiels pour moi:
- Transparence;
- Détails;
- Respect des timbres ou tout du moins très caractérisés et bien marqués selon les enregistrements.
Je ne déteste rien de plus que des aigus "salis" au prétexte qu'ils seraient "agressifs", (ah ces câbles qui dénaturent complètement le haut- médium et les aigus!), oui richesse des timbres qui font que l'English Concert, l'Academy of Ancient Music ni va pas sonner comme la Petite Bande, l'Orchestre de Philadelphie comme celui de Boston, un Yamaha très différent (même de nos jours au goûts sonores si aseptisés) d'un Bösendorfer, et pour les guitares c'est encore plus flagrant...
En lisant chacun de vous et vos propositions je me demandais si chaque conception ou technologie, tubes, hybrides, etc... avait des avantages sur certains critères ou bien, si à ce niveau de qualité, les différences étaient ténues?
Pour ce qui est de Garage1217, le Ember ne serait-il pas plus adapté au Hifiman et le Horizon (OTL) au Beyer?
- Transparence;
- Détails;
- Respect des timbres ou tout du moins très caractérisés et bien marqués selon les enregistrements.
Je ne déteste rien de plus que des aigus "salis" au prétexte qu'ils seraient "agressifs", (ah ces câbles qui dénaturent complètement le haut- médium et les aigus!), oui richesse des timbres qui font que l'English Concert, l'Academy of Ancient Music ni va pas sonner comme la Petite Bande, l'Orchestre de Philadelphie comme celui de Boston, un Yamaha très différent (même de nos jours au goûts sonores si aseptisés) d'un Bösendorfer, et pour les guitares c'est encore plus flagrant...
En lisant chacun de vous et vos propositions je me demandais si chaque conception ou technologie, tubes, hybrides, etc... avait des avantages sur certains critères ou bien, si à ce niveau de qualité, les différences étaient ténues?
Pour ce qui est de Garage1217, le Ember ne serait-il pas plus adapté au Hifiman et le Horizon (OTL) au Beyer?
CD ou WAV SD Card / Shanling H7 Sharp Roll-Off / Moondrop Para
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)
L'ember est adapté à tout vu la quantité de réglages possibles sur la bestiole.
Le mariage OTL avec casque à haute impédance, c'est un sujet qui me laisse dubitatif. Un ampli OTL ça permet de gicler les transfo de sortie et donc d'avoir un circuit plus simple ( ce qui me semble toujours une bonne idée) mais ça sort aussi des impédances de sortie casque énormes ( plusieurs dizaines d'ohms) ce qui va plus ou moins altérer le rendu du casque. Du coup ça peut avoir un effet agréable mais sur le fond vouloir éliminer l'influence d'un transfo de sortie pour récupérer un effet d'impédance élevée, j'avoue que ça me semble zarbi d'un point de vue logique.
En matière d'impédance "the lesser the better" A part quelques rares cas où les casques sont prévus pour travailler de manière optimale à la norme d'impédance IEC ( 120Ohms en output) . Que je sache c'est assez rare et réservé" à certains vieux BeyerDynamic.
My 2 cents
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Bonjour à tous,
En parcourant ce topic je m'intéresse à ce petit Ember !
J'ai un HE 400i et je me dit que ça pourrait coller ???
De vos avis est ce un bon choix ou un autre est il mieux adapté ? (je peux aller jusqu'à 500 euros pour l'ampli et j aime les tubes !)
++
En parcourant ce topic je m'intéresse à ce petit Ember !
J'ai un HE 400i et je me dit que ça pourrait coller ???
De vos avis est ce un bon choix ou un autre est il mieux adapté ? (je peux aller jusqu'à 500 euros pour l'ampli et j aime les tubes !)
++
Si tu ne comptes pas upgrader dans le futur, un Sunrise moins cher, sonne aussi bien que miss Ember...ou éventuellement un Polaris, aussi puissant que l'Ember, sans tube et au même prix que le Sunrise. (Il drive mon He-500 les doigts dans le nez et les orteils en bouche :D).
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1328
- Inscription : 16 oct. 2013 14:35
- Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
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Cela tombe bien,l'Ember fait aussi OTL (Vraiment bien cet Ember,pourquoi il y en a qui achète des truc hors de prix )Sorrodje a écrit :L'ember est adapté à tout vu la quantité de réglages possibles sur la bestiole.
Le mariage OTL avec casque à haute impédance, c'est un sujet qui me laisse dubitatif. Un ampli OTL ça permet de gicler les transfo de sortie et donc d'avoir un circuit plus simple ( ce qui me semble toujours une bonne idée) mais ça sort aussi des impédances de sortie casque énormes ( plusieurs dizaines d'ohms) ce qui va plus ou moins altérer le rendu du casque. Du coup ça peut avoir un effet agréable mais sur le fond vouloir éliminer l'influence d'un transfo de sortie pour récupérer un effet d'impédance élevée, j'avoue que ça me semble zarbi d'un point de vue logique.
En matière d'impédance "the lesser the better" A part quelques rares cas où les casques sont prévus pour travailler de manière optimale à la norme d'impédance IEC ( 120Ohms en output) . Que je sache c'est assez rare et réservé" à certains vieux BeyerDynamic.
Il m'a fait chanter le HE500 comme jamais (Mode Nostalgique,...#Soupir#)
Et par rapport au polaris,le tube rolling n'est vraiment pas négligable
Avec tous les biais cognifits qui poussent à justifier des achats lorsque certains audio(idio?)philes se lancent dans des achats d'ampli à 2.000 brouzoufs ou plus, j'aurais vraiment la curiosité de tester un truc High end pour comparer avec l'Ember.
Malheureusement mes nombreuses lectures ne me fournissent pas vraiment la réponse quant à mon interrogation
Malheureusement mes nombreuses lectures ne me fournissent pas vraiment la réponse quant à mon interrogation
Merci pour cette réponse !Drizzt a écrit :Si tu ne comptes pas upgrader dans le futur, un Sunrise moins cher, sonne aussi bien que miss Ember...ou éventuellement un Polaris, aussi puissant que l'Ember, sans tube et au même prix que le Sunrise. (Il drive mon He-500 les doigts dans le nez et les orteils en bouche :D).
tant qu a faire "qui peut le plus peut le moins" je m oriente vers le Ember.
Du coup c est "commandable" que chez garage 1217 ? frais de douane ?