Sscrew49 a écrit :Donc en plus du FiiO E7, je dois forcément acheter un autre truc ?
(appelez ça DAC/Ampli ou ce que vous voulez)
Et avec le FiiO E11, pareil ?
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Non tu n'es pas obligé, la sortie casque d'un Fiio E7 ou E11 suffit pour alimenter un Grado ou un Allesandro MS1, mais par exemple avec un Beyer ou un Sennheiser un peu gourmand, ou même un AKG un peut haut de gamme, ça sera clairement pas suffisant, d'où l'utilité du dock Fiio E9...
Mais on ne compare pas un petit Fiio E7 à un DAC/Ampli casque intégré comme un NFB-12 ou même un Matrix Mini-I, au niveau puissance c'est clairement pas la même chose, le E7 est quand même pas une bête de puissance, et on ne peut pas comparer non plus le WM8740 simple du Fiio E7 contre le double WM8471 du NFB-12 ou le double AD1955 du Matrix mini-I, niveau détail les DAC utilisés en double-mono sont clairement au dessus (au niveau technique), après y'a d'autres facteurs comme la signature sonore ou les éléments autour du DAC mais en général les "petits" DAC sédentaires avec alimentation dédiée sont généralement au dessus des petits DAC avec mini ampli casque intégrés...
Mais ta "solution" économique à l'avantage d'être pas chère, le Fiio E7 et le E11 ont l'air pas mal, ça te permettra d'être à l'aise avec ton Alessandro MS1, mais le jour où tu voudras passer à un casque plus gourmand je t'encourage à passer à un gros DAC/Ampli casque intégré plutôt que de passer par une solution dont le point nerveux serait un Fiio E7 ou E11..
stercus_moriturus a écrit :
Je possède un nuforce µdac, et je ne le conseillerais pas à n'importe qui. Je ne regrette pas "trop" mon achat, car il est très compact, et correspond bien à l'utilisation semi-nomade de mon laptop 12". Mais il ne vaut pas l’hystérie collective qu'il a provoqué sur head-fi.
Le problème de déséquilibre de la puissance sonore entre l'oreille gauche et droite et gênant avec les casques sensibles : l'équilibre ne se rétablit que quand le potard est à environ 11h. Avec le Igrado par exemple, ça commence à faire fort. Avec le MS1, ce n'est pas trop gênant.
Si c'était à refaire, et pour une utilisation sédentaire, je prendrai sûrement un UCA202 + un ampli sympa. Utilisé en tant que DAC, il a l'air plus intéressant que le nuforce µdac. Par contre, la finition n'est pas la même, et un ampli séparé ça prend de la place.
Ce genre de mauvaise surprise sur le potentiomètre de volume n'arrive pas avec les produits Audio-GD ou sur les produits à contrôle de volume digital (Matrix mini-I), par contre je pense que ce souci est réglé avec le µdac 2 mais je n'ai pas pu tester la bête donc vu leur site et le baratin qu'il font sur leur contrôle du volume, ils ont du passer à un vrai contrôle de volume (un Alps sûrement).