Audeze en semi-sedentaire

Répondre
fontrois
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2015 11:25

Audeze en semi-sedentaire

Message par fontrois »

Bonjour à tous.
Premier post d'un néophyte, après avoir écumé le forum.

je cherche un combo qualitatif qui s'articulerait autour d'un Audeze (probablement le LCD-2) et qui conviendrait à mes contraintes.

Je m'explique, je passe la moitié de l'année hors de mon chez moi, par période de une semaine, enfermé, avec beaucoup de temps libre. Et deux mois par an à l'étranger.

Je cherche donc un combo sédentaire transportable en gros.

Auriez vous des conseils à me donner pour appareiller un audeze, un moljnir et un astell&kern (100Il ou 120?)comme source? les DAC des ak sont-ils suffisants?

Conscient de mon ignorance, tous les conseils sur d'autres set-up, idées, conseils sont évidemment les bienvenus (Y)(Y)

Sachant que la source dématérialisé me semble indispensable, je me vois mal balader mes cd, et qu'ayant une tablette je n'ai aucune envie d'acheter un ordinateur portable.

Et si jamais vous auriez des liens pour de la doc de référence sur l'audio en général et l'écoute au casque en particulier (bien que rouillées j'ai de bonnes bases en physique), ce serait la cerise sur le gâteau.

Pour finir, j'ai bien conscience qu'il y a un risque de mettre la charrette avant les boeufs en n'essayant pas le matos.
Mais mon emploi du temps ne devrait pas me le permettre et n'ayant que fait très très peu d'écoute qualitative je me vois mal être déçu par le combo audeze moljnir si plébiscité.

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ipod + Cypher Labs Theorem 720.
Ipod classic jusqu'à 160 go pour le stockage, ou ipod touch pour les applis musique. Theorem pour utiliser l'ipod comme interface quand pas envie ou possibilité d'allumer le PC, et pour usage dac/amp sur PC.
Polyvalent et qualitatif
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Hello,

J'utilise un Audeze LCD-X avec mon Cowon Plenue 1, aucun problème, il le drive très bien.
Sinon en sédentaire, j'ai un Burson Conductor.

:)
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 822
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Lantys a écrit :...Sinon en sédentaire, j'ai un Burson Conductor.
Et tu en es content ? Sinon, que penser du Burson Soloist, version pleine ou SL, avec le LCD-2 ? Vient il élargir la scène ?

J'ai un peu les mêmes interrogations que Fontrois, en fait...
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
fontrois
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2015 11:25

Message par fontrois »

Merci pour l'info sur le theorem. Mais a prix/encombrement équivalent à un baladeur, quel est sont intérêt? Qualité du DAC? Vu que je compte prendre un ampli dans tous les cas

Je précise que je ne ferais pas de nomade, je veux juste déplacer l'ensemble régulièrement.

Concernant le burson, j'espérais prendre un ampli et non un mixte DAC/ampli. En gros je comptais sur la qualité du DAC des A&K
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Tuncurry a écrit :
Lantys a écrit :...Sinon en sédentaire, j'ai un Burson Conductor.
Et tu en es content ? Sinon, que penser du Burson Soloist, version pleine ou SL, avec le LCD-2 ? Vient il élargir la scène ?

J'ai un peu les mêmes interrogations que Fontrois, en fait...
J'en suis très content, ça marche vraiment du tonnerre avec le LCD-X. La scène est déjà très large, après le LCD-2 est vraiment différent, beaucoup plus coloré, avec une scène plus étriquée.
Je n'ai pas pu comparer aux gammes inférieur, je voulais un appareil de qualité qui joue le rôle de DAC/Pre-Ampli/Ampli Casque, le Burson Conductor était tout indiqué :)
fontrois a écrit :Merci pour l'info sur le theorem. Mais a prix/encombrement équivalent à un baladeur, quel est sont intérêt? Qualité du DAC? Vu que je compte prendre un ampli dans tous les cas

Je précise que je ne ferais pas de nomade, je veux juste déplacer l'ensemble régulièrement.

Concernant le burson, j'espérais prendre un ampli et non un mixte DAC/ampli. En gros je comptais sur la qualité du DAC des A&K
Déjà ça dépend de l'écoute qu'on recherche je pense.
Perso, je n'aime pas trop les A&K, trop neutre, manque de chaleur. Ils sont équipés de DAC Sabre je crois.
Chez Cowon, c'est du Burr Brown, je trouve le Cowon beaucoup plus chaleureux sans trop l'être pour autant.
A comparer les deux, je trouve que le Cowon s'exprime de manière beaucoup plus fun.

Après, pour du sédentaire transportable, autant prendre le Theorem en effet ou le Chord Hugo (qui fait des merveilles avec les Audeze).

Perso, je fonctionne un peu comme toi, le Cowon + LCD-X en mode transportable et le Burson + LCD-X pour la maison en mode pépère XD
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Lantys a écrit : Perso, je n'aime pas trop les A&K, trop neutre, manque de chaleur. Ils sont équipés de DAC Sabre je crois.
Non, on y trouve des Cirrus Logic CS4398
Lantys a écrit : Chez Cowon, c'est du Burr Brown, je trouve le Cowon beaucoup plus chaleureux sans trop l'être pour autant.
Ce n'est pas le son du dac qui est coloré, mais celui de l'étage de sortie (ou d'amplification).

Quant au LCD2 (je pense surtout au pas fazor)... je pense que c'est quand même un casque à essayer avant d'adopter. Il ne fait pas l'unanimité: il y a des partis pris assez fort, que ce soit dans la balance tonal ou dans le soundstage - on est loin d'un son monitoring, du coup, tant qu'on a pas essayé on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre... ni si ça va plaire.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Merci pour les précisions :)
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
fontrois
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2015 11:25

Message par fontrois »

Effectivement j'aimerai vraiment essayer mais j'ai un court laps de temps de dispo en France. J'opterai pour de l'occasion pour le casque, afin de pouvoir revenir en arrière.

Sinon juste pour être sûr de bien comprendre: remplacer la source par le theorem, pas l'ampli: on est bien d'accord?
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Theorem c'est le dac/amp, d'où l'idée de passer par un ipod (en cas de non utilisation de PC) pour l'interface de lecture.
Sur les casques gourmands le theorem est nettement mieux qu'un gros DAP. Par exemple je n'écoute mon Q701 que sur le theorem car c'est bien mieux maîtrisé que sur le HM-901, ou alors je fais HM-901 + ampli Duet.
Même si c'est drivae par un DAP, l'écart entree le correct et le potentiel optimal est bien tangible une fois qu'on y a goûté.
Le Theorem c'est le couteau suisse (Produits Apple, PC, android avec lecteur dédié style USB audio player pro) qui m'a séduit quand j'ai eu la même demarche que toi. Ça souffle sur les faibles impedances (d'où mon achat du Duet en ampli complémentaire) mais sur un audeze ya pas de problème. L'association fonctionnait bien pour Ony voilà pourquoi je te la présente
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
fontrois
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2015 11:25

Message par fontrois »

OK got it.
Merci.

Par contre je ne comptais utiliser un DAP qu'avec le moljnir pour driver le lcd2. Le theorem + tablette serait donc bcp plus pratique à transporter.
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 822
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

fontrois a écrit :je cherche un combo qualitatif qui s'articulerait autour d'un Audeze (probablement le LCD-2)
Je viens d'essayer un OPPO HA-1 et je le trouve assez complet et qualitatif. Je ne l'ai pas encore écouté avec un LCD-2 mais sur le papier, ca a l'air de convenir.
Qu'en pensez-vous, pour ceux qui ont pu tester l'association ?

Image
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je ne peux que recommander le CypherLab Theorem 720, jamais rien eux de mieux entre les mains pour réellement driver un LCD2/3 (cad pas seulement avoir un volume décent d'écoute).
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

Un ifi idsd micro, petit, puissant capable de driver 95% des casques (audeze sennheiser) et surtout la partie sonore qui a excellente réputation

http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... -iDSD.html

http://www.head-fi.org/t/728236/ifi-ids ... d-comments

Un peu cher mais ampli ayant de la ressource et Dac au top (double Burr Brown DSD1793)
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »