Celsus Sound Companion en upgrade de mon Cayin Dac 5

Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Celsus Sound Companion en upgrade de mon Cayin Dac 5

Message par Music »

Bonsoir à tous,

J'ai lu un peu à droite et à gauche tout ce que l'on peut lire sur ce DAC ampli qui fonctionne en WIFI et qui peut lire la sic en 16/24 bits et en 96/192 khz.(et plus bien sur pour ceux qui le désirent)
Ce qui m'attire beaucoup c'est qu il soit assez facile d'emploi,on parle de plug and play sur un fonctionnement IOS et un légèrement un peu moins facile sur Android car il faut une appli qui s'appelle Bubble UPnP pour le piloter.
Mais c'est surtout le plaisir à l'écoute qu'il doit faire partager.

Je suis très content de mon DAC ampli Cayin DAC C5,tellement d'ailleurs que cela me donne envie de goûter à mieux :)
Je pense aussi que l'avenir pour beaucoup de personnes écoutant la musique parmi nous se fera dans la simplicité avec ce genre de couteau suisse de haute volée.

C'est a dire après avoir eu le DX100 que je viens de vendre ,je ne veux plus m’embêter avec trop de matériel pour le nomade,d'ou l'utilisation de plus en plus de mon mobile en tant que source.
Je pense que dans l'avenir nous aurons de très bon mobiles qui feront aussi bien que certains lecteurs,nous aurons qu'à y brancher nos IEM's ,aussi simple que cela :)

Alors je suis désolé si j'ai fait double post mais je n'ai pas trouve grand chose sur cet appareil sur le forum,certaines personnes en ont parlé:

-lors d'une annonce pour un HM 901
- sur le post du Chord Mojo en tant que concurrent
- sur le post de Danba(post tablettes et smartphones)

et si mes recherches sont bonnes Favir l'a déjà acheté et j'attends avec impatience son retour!!

Je vous donne quelques liens pour ceux que cela intéressent:

http://www.hifiplus.com/articles/first- ... wi-fi-dac/
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-g ... ound176865
http://www.hdfever.fr/2015/01/07/celsus-companion-one/
http://headfonics.com/2015/03/the-compa ... by-celsus/

Mais le lien le plus intéressant est sur le site du fabricant ou en ce moment il est soldé ou bradé comme vous voulez pour seulement 399$:

http://www.sonicunity.com/collections/c ... panion-one

Aujourd'hui je serai intéressé par un upgrade de mon système soit en achetant ce Celsus ou soit me tournant vers l Oppo HA-2 amp/DAC.

Que me conseilleriez vous? et pourquoi?
Et surtout en dehors de Favir,est ce que quelqu'un a eu la chance de l'écouter?

Merci
Favir
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Favir »

Salut!

Oui je l'ai écouté (tu le sais :D ) et il sonne plutôt bien je dois te le concéder.
Cependant je l'ai retourné et j'ai changé pour un Fiio X7 et finalement je trouve que c'est une meilleure option. Comme toi, je pensais initialement que utiliser mon téléphone (LG G3 dans mon cas) comme source représentait une meilleure option, que je me débarrasserai d'un lecteur etc. Tout comme tu y penses aujourd'hui!

Concernant le son, il sonne vraiment bien, la puce est très connue, et elle est bien accompagnée par une partie amplification réussie. Beaucoup de détails, on donne toute sa richesse au son, sans être particulièrement froid ou chaud (à mes oreilles, j'écoute beaucoup de jazz, si ça peut aider certains sur mes attentes). La batterie de 6000mAh permet de tenir assez longtemps (10h comme annoncé) alors que le DAC fait office de point d'accès WiFi! En plus, le DAC est effectivement très beau, il tient bien en main et est plutôt solide contrairement à l'impression qu'il pourrait donner.

Cependant, cette configuration représente quelques inconvénients, qui m'ont poussé à changer pour un DAP directement:

Quoiqu'on en dise, un DAC ou un DAP, cela reste un objet donc on n'économise rien en termes de matériel. Au contraire même, on ajoute un appareil, puisqu'il faut utiliser le téléphone ET le Dac pour lire de la musique (c'est donc malgré tout une perte de praticité...)
L'objet pèse quand même 250g, et une fois dans sa housse, seule une prise jack coudée rentre (ou alors il faut faire un trou dans la housse en cuir, ce qui reste frustrant...)
Une fois le WiFi appairé, le téléphone ne pourra pas se connecter à internet via le réseau cellulaire (4G etc.) ou à de rares occasions cela fonctionnera. Pour remédier à cela, il faut rooter le téléphone, et j'étais pas chaud pour ça.. De plus pour les IEMs il y a un souffle assez désagréable en utilisation WiFi...
Un autre inconvénient caché de cette configuration Wifi, c'est que cela draine énormément la batterie du téléphone...
Enfin la portée du Wifi pour les fichiers assez lourds est quand même limitée à environ 5 mètres dans mon expérience, ce qui limite l'intérêt (au delà le morceau est saccadé, le débit devient insuffisant...)
Pour utiliser le DAC en USB avec le téléphone, je n'ai pas essayé, le câble n'était pas fourni dans le packaging, mais comme pour le jack, je doute que ça rentre une fois le dac dans sa housse (pas assez de jeu sur les tranches)

Donc pour moi, ce Dac est une bonne idée, mais il y a vraiment trop d'inconvénients pour une utilisation nomade.
J'ai changé pour le Fiio x7, et je dois avouer que je suis vraiment heureux de mon choix! Il sonne meilleur à mes oreilles (peut-être la fameuse puce du x7 tant louée) et l'interface est parfaite. Comme toi je suis convaincu de l'intérêt du WiFi, et... le Fiio fonctionne très bien en DLNA (je l'ai encore utilisé hier, c'est nickel sur du Hi-Res). Je vais sans doute rédiger un feedback du Fiio et je ne manquerai pas de comparer avec le Celsus et le dx90!

Par contre peut-être devrais tu préciser avec quel casque tu écoutes de la musique, pour savoir de quelle puissance d'amplification tu as besoin :)
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Music »

Merci de ta réponse Favir :)

Bien qu'elle m'est super refroidie sur l'achat du celsius,depuis que j'ai lu ton post,j'ai mis mon achat en stand-by et d'ailleurs avec les défauts que tu décris,je ne pense pas franchir le cap même si il n'est pas très cher sur leur site.

Je vais attendre encore un peu,savoir si je repars sur un lecteur comme le X7 de Fiio dont les gens en sont assez content,attendre l'annonce de Ibasso(j'aime bien cette marque et je leur fais confiance) pour leur nouveau lecteur.

Mais en tout cas c est sur j'aime bien le tout en un "couteau suisse",alors en ce moment j'utilise mon mobile un Honor 6 en complément de mon ampli Dac Cayin CD5(je prends vraiment plaisir à l'écoute et ces Letv me ravissent),des Letv et des EM 32 comme intras.

Je trouve bien d'avoir toujours son portable surtout que l honor tient vraiment bien la charge,donc du coup j 'ai deux appareils avec le Dac mais au final cela sera pareil si j'achete un lecteur comme le X7,j'aurai ce dernier et mon mobile toujours avec moi.
Je ne vois pas comment aujourd'hui peut on faire mieux mais j’espère que d'ici quelque temps,une marque sortira un mobile audiophile :)
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »