Dac + amp pour hd600

Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Dac + amp pour hd600

Message par Bigtonio »

Je me permet de soumettre ma requête : je suis a la recherche d' un combo dac et amp pour mon senn hd600. Je souhaite utiliser cet appareil pour remplacer le chipset audio de ma carte Mere. Je souhaite disposer donc d' une liaison USB entre le pc et le dac/amp.

Si vous avez quelque chose en tête qui pourrait convenir n hésitez pas.

Merci de votre aide !

Ps: budget pas encore fixé
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Kams
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Kams »

Je tiens à vous soumettre cette réflexion pour votre recherche. Il y a quelques mois, j'ai écouté mon HD 650 sur deux configurations différentes:

1)-HARMAN KARDON LECTEUR CD HD 980 + HeadAmp GS1 (250 euros platine 900 dollars amp.)
2)- Atoll CD 50 + Pro-Ject Head Box SE II (580 euros platine 250 euros amp.)

La configuration 2) explose la 1), j'entends par "explose": on entend une nette amélioration sonore immédiate, sans repasser un extrait X fois en boucle.

Tout cela pour dire que même si les Shen' sont plutôt sensible à l'amplification, mettre le double dans la source n'est pas un luxe, même je ne sais pas ce qui en est pour l'univers des DACs.

Kams.
Dernière modification par Kams le 31 déc. 2010 09:32, modifié 1 fois.
Gpalmito
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Gpalmito »

Kams a écrit : La configuration 1) explose la 2)... mettre le double dans la source n'est pas un luxe
Moi pas comprendre, la 1) explose la 2) alors que la source du 2) coûte plus du double de la 1)...Image
Kams
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Kams »

Ouais merde, je rectifie, 2) explose la 1).

Oui donc, c'est pour cela que même si on entend partout sur le shen' sont durs à driver, il ne faut surtout par négliger la source. ;)

( Je rectifie dans mon premier message! )

Une autre remarque au passage, quand on a eu tout ce matos sous le coude, on a bien sur tester Atoll + GS1 contre Atoll + Pro-jet, impossible de distinguer les deux amplis. Met donc pas plus de 200 euros sur l'amp, le HD 600 ne sera pas brider, et lache toi plus sur le DAC qui apportera beaucoup plus ;).
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Bigtonio a écrit :Je me permet de soumettre ma requête : je suis a la recherche d' un combo dac et amp pour mon senn hd600. Je souhaite utiliser cet appareil pour remplacer le chipset audio de ma carte Mere. Je souhaite disposer donc d' une liaison USB entre le pc et le dac/amp.

Si vous avez quelque chose en tête qui pourrait convenir n hésitez pas.

Merci de votre aide !

Ps: budget pas encore fixé
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net (en 3mn chrono) j'en ai conclu rapidement que la signature des hd600 est du genre "transparente", corrige moi si je me trompe.

Quel type de son tu recherche toi aussi ? du genre légèrement coloré (un peu plus chaud) ou alors plus transparent ?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Baalka »

Que je sache, le hd 600 est plutôt neutre mais avec quand même une certaine chaleur, ce n'est pas du pur analytique... Mais en effet il est bien transparent, d'après ce que j'ai lu tu vois vraiment toutes les faiblesses de la source (moins qu'avec un 650 cependant)

Ceci dit, ceux qui l'ont déjà eu (ô joie) sur leurs oreilles confirmeront ou infirmeront mes dires
dobiwan

Message par dobiwan »

En mode "réponse rapide" je dirais un Yulong D100 car la partie DAC est ultra-détaillée (j'ai déjà eu un Yulong DAH1 MkII et le son était vraiment bien mais un peu trop analytique et froid, le D100 corrige ces aspects surtout sur la partie ampli casque) pour l'achat évite audiophilechina car en cas de souci c'est pas gagné pour la garantie, si vraiment tu veux un D100 ou une "chinoiserie" l'adresse valable que je recommande à cause d'expérience personnelle c'est http://myworld.ebay.fr/wsz0304 (j'aime pas faire la pub mais là c'est vraiment un revendeur chinois valable, et c'est rare).

Sinon y'a le sublimissime matos de chez Audio-GD mais bon en ce moment ils sont "à bloc" de commandes, genre tu commande maintenant tu reçois en mars :) (fais une recherche sur le NFB-12 sur le forum :) ).

J'ai aussi trouvé un truc prometteur, le "Anedio D1 DAC" : cf test head-fi : http://www.head-fi.org/forum/thread/528 ... erence-dac.

Après il y a d'autres références qui ont l'air prometteuses sur le papier comme les Lite DAC 60 ou les Eastern Electric MiniMac DAC mais je déconseille ce dernier car son "signal path" (parcours du signal) est pas vraiment top, ça sert à rien de mettre du matos high-tech dans un DAC si c'est pour avoir des fils de cuivre de 15cm qui balladent ton signal par dessus tous les composants... la majorité des constructeurs de DAC sérieux évitent ce genre de "faute" de construction.

C'est combien ton budget exactement ?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Merci de vos réponses nombreuses et détaillées !

Etant donné que c'est ma configuration "PC" c'est vrai que je ne souhaite pas forcément investir des milles et des 100. disons pas plus de 400 au total

Dans l'absolu j'aimerai :

- Éviter les lampes sur les amp
- Un son plutôt précis et aéré que chaud et compact
- Une config COMPACTE. (petit bureau ... peu de place)
Actuel
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
dobiwan

Message par dobiwan »

Bigtonio a écrit :Merci de vos réponses nombreuses et détaillées !

Etant donné que c'est ma configuration "PC" c'est vrai que je ne souhaite pas forcément investir des milles et des 100. disons pas plus de 400 au total

Dans l'absolu j'aimerai :

- Éviter les lampes sur les amp
- Un son plutôt précis et aéré que chaud et compact
- Une config COMPACTE. (petit bureau ... peu de place)
Dans l'absolu j'aurais dit un Audio-GD NFB12 mais en ce moment c'est du 2 ou 3 mois d'attente, donc on laisse tomber la piste Audio-GD si tu es pressé, à part chez Audiophonics, ils ont le FUN en version A pour 339€ une valeur sûre, mais demande des précisions, il faut que ça soit la version avec WM8471 car il y a eu plusieurs "version A" successives, et mieux vaut avoir la meilleure puce DAC...

Les avantages du FUN c'est, la facilité de "tweaker" le son (suffit d'ouvrir pour changer son OPA), la qualité Audio-GD qui n'est plus à prouver, la versatilité : entrées audio RCA, sorties RCA, fonctions préamp, sortie casque de qualité et puissante, bonne implémentation du DAC et système ACSS, etc...

Sinon le Yulong D100 est très bon sur le papier et dans les reviews head-fi, surement encore meilleur qu'un Audio-GD FUN sur le plan des détails, honnêtement j'ai eu un souci avec un Yulong il y a un moment (un DAH1 MkII avec une sortie droite qui crachotait de plus en plus) heureusement je l'ai pris chez un bon vendeur qui n'a pas hésité à me faire un échange standard (contre un autre modèle en plus), je mettrais pas en cause toute la marque entière sur sa fiabilité car j'ai un ami qui a un Yulong DAH1 MkII qui fonctionne impec depuis plus d'un an, mais en cas de problème avec un DAC acheté à l'étranger tu as intérêt d'avoir un bon SAV qui ne fait pas la sourde oreille, donc si tu veux opter pour un Yulong D100 (cf review ici : http://www.head-fi.org/forum/thread/499 ... able-price) tu seras obligé de l'acheter direct en chine, et je te conseille wsz0304 (le revendeur chinois qui a assuré pour le SAV de mon Yulong, sa boutique ebay ici : http://myworld.ebay.fr/wsz0304), le D100 est à 380€ avec fdp (exige envoi en EMS si tu commandes, conseil d'ami), il a une entrée AES/EBU, Coax, Optique et USB, une sortie symétrique en XLR, sortie standard en RCA, et surtout deux sorties casques (selon l'impédance de ton casque l'une convient mieux que l'autre) et un bouton pour passer d'un "type de son" à l'autre (un son standard et un son moins "clair" si ton casque est un peu trop porté sur les aigus), le D100 a un son très transparent, hyper-détaillé et évite les "écueils" d'autres DAC où la contrepartie du son détaillé c'est une froideur excessive ou un son trop "dur" qui sonne digital, ici ça reste naturel... (je te fais une rapide synthèse du test head-fi).

A préciser aussi sur le D100 on ne peut rien "tweaker" tout est soudé, mais bon d'un autre côté avec le bouton pour changer de "type de son" pas vraiment besoin de le bidouiller :)

Le D100 est beaucoup plus compact que le FUN, aucun des deux n'intègrent de lampes.
Utilisé actuellement

Ancien matos
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

salut Antoine,
en plus des Audio GD(j'attends sagement le mien) tu as le MATRIX Mini-i Dans les 320€ qui semble etre tres bon , tu trouveras pas mal de renseignements sur le net
Sinon je vois un bon vieux VDAC + un ampli casque derrière :mrgreen:
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Salut Flo :)

Ben merci de vos suggestions. Je pense que je vais attendre que tu recoives le tien (AUDIO GD), et m'inviter chez toi pour tester un peu la bete avec mon hd600 ! en échange de quoi je te ramene la bouteille de ton choix et dans la limite de mes moyens, offre soumise à condition dans la limite des stocks disponible, et limitée à une unité par foyer. Réglement complet déposé chez maître duduche.

:)
Actuel
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Bigtonio a écrit :Salut Flo :)

Ben merci de vos suggestions. Je pense que je vais attendre que tu recoives le tien (AUDIO GD), et m'inviter chez toi pour tester un peu la bete avec mon hd600 ! en échange de quoi je te ramene la bouteille de ton choix et dans la limite de mes moyens, offre soumise à condition dans la limite des stocks disponible, et limitée à une unité par foyer. Réglement complet déposé chez maître duduche.

Il faut qu'effectivement je le recoive.....
que je sois dispo.......
que tu sois dispo.....
et enfin que mon ordi soit monté
Ca en fait des choses :mrgreen:

allez on y croit

et je vais dire à maitre Duduche de ne pas limiter tes moyens pour la bouteille :sneaky:
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Florence75 a écrit :
Bigtonio a écrit :Salut Flo :)

Il faut qu'effectivement je le recoive.....
que je sois dispo.......
que tu sois dispo.....
et enfin que mon ordi soit monté
Ca en fait des choses :mrgreen:

allez on y croit

et je vais dire à maitre Duduche de ne pas limiter tes moyens pour la bouteille :sneaky:
Fais gaffe Flo car le Tonio c est deja un filou par nature alors s il s affuble des services d un avocat, il risque d etre redoutable ! :DD
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Meuh non ! ... suis sympathique comme tout comme garçon ^^ juste un peu ... indécis :)

Et puis pour acquérir du beau matériel il faut savoir attendre. :( :( :( :( :( :( :( :( :(

En plus tu as un casque que j'adore ... j'en suis toujours dingue du AT AD2000 ... ce truc à une présence sur la plage 1-3k Hz absolument fantastique. Les voix féminines, en particulier, sont à tomber. :(
Actuel
no-ipod
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par no-ipod »

Je m'inscris dans le sujet de Bigtonio, car je suis un peu dans le même cas. Je viens d'acquérir un HD 600 en upgrade de mon HD 555, essentiellement pour écouter de la musique non compressée
sur mon PC.
Si ma carte son X-Fi faisait encore illusion avec le HD 555, je sens que le HD 600 réclame quelque chose de beaucoup mieux. Mais je ne veux pas exploser mon budget tout en recherchant quand même une certaine qualité.
Dans un premier temps j'ai commandé un mini DAC/amp Nuforce uDac2, que je vais bientôt recevoir.
J'ai pris ce modèle un peu au hasard, mais après avoir quand même écumé pas mal de forums. Bon, c'est un modèle USB surtout dédié aux PC portables (mais pas aux baladeurs). Je doute qu'il soit suffisant ou à la hauteur du HD 600 (je vais quand même essayer).
Dans mon cas c'est de toutes façons pour l'employer au boulot, avec un PC portable qu'on m'a filé et pour brancher dessus mes Earsonics.
Eh oui j'ai la chance de pouvoir bosser parfois de long moments tranquillement avec des intras dans les oreilles. :headphone:

Et donc comme toi Bigtonio, j'envisage aussi l'achat d'un DAC + ampli casque, voire d'un combiné. Donc tout conseil dans ton
topic est bon à prendre ! J'hésite encore beaucoup et je me laisse le temps de la réflexion.
Après lecture de forums, j'ai retenu quelques modèles.
Pour le DAC je ne sais pas trop, mais comme l'a cité Florence75, un VDAC devrait suffire. A la limite l'uDac2 pourrait suffire aussi en tant que DAC.
Sinon j'ai la possibilité du NuForce Icon HD (moins cher que le HDP), qui est bien côté apparemment et qui est un DAC+ampli
(mais bon je ne cherche pas à faire l'apologie de cette marque, que je ne connais pas encore)
En ampli j'ai retenu le Rega Ear, le Little Dot MKIII très bon marché pour un ampli lampe, le Graham Slee Solo (voire le Novo), Creek OBH-11 ...

En fait je recherche un rendu assez détaillé mais "chaud", difficile à dire, mais je ne veux pas d'un ensemble très froid et analytique.
Baladeurs : Sony NW-A808, iRiver Spinn, Cowon X7 160GB
Casques : Senn PX 200, HD 238, HD 555 (moddé 595), HD 600, Earsonics SM3 V2, Earsonics SM2 DLX, AKG K27P
Carte Son : X-Fi Xtreme Music
DAC/Amp : Nuforce uDac2
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »