Ampli Voiture

borvel
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Ampli Voiture

Message par borvel »

Bonjour,

Je préfère prévenir, je suis un pur novice, partez du principe que je n'y connais vraiment rien :vieux:

J'explique la situation. Pour Noël, on m'a offert un écran qui se link avec mon telephone pour ma vieille voiture. C'est installé, tout fonctionne très bien, GPS, téléphone, micro, spotify etc

En revanche, le son est affreux. Mauvaise qualité, faible, vraiment pas fou.

Je me demandais donc s'il y avait la possibilité de faire sortir le son de cet écran par les amplis de ma voiture qui ne sont pas si mal (bien mieux que l'écran en tout cas).

Sur l'écran, j'ai un port Jack et Usb.

Ma voiture est une opel corsa de 2001, j'ai l'autoradio d'origine que j'ai démonté sur lequel il n'y avait évidemment qu'un lecteur cassette et radio (pas de port Jack ni usb)

J'ecume un peu les forum pour essayer de trouver une solution mais j'ai pas l'impression que quelqu'un se soit déjà posé la question, pas dans ces conditions en tout cas.

En soit, la solution facile serait d'avoir accès à un port Jack, mais je voulais savoir s'il y avait moyen d'éviter de racheter un poste disposant de ça.

J'espère que j'ai été clair, merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas ! :soumis:
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par drunk_evil_666 »

Je m'abonne à ton sujet, mon fils à le même problème que toi dans sa vieille C2.
Par curiosité, c'est quoi ton système ?
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
hub22
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

C'est un poste radio avec écran ?
borvel
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par borvel »

drunk_evil_666 a écrit : 02 janv. 2024 23:14 Je m'abonne à ton sujet, mon fils à le même problème que toi dans sa vieille C2.
Par curiosité, c'est quoi ton système ?
C'est un simple ecran Aphqua, mirror link avec Android Auto.
hub22 a écrit : 03 janv. 2024 00:06 C'est un poste radio avec écran ?
Donc pas un poste radio, ça aurait été plus simple. C'est juste un écran qui se branche sur allume-cigare et qui sert d'ordinateur de bord en quelque sorte. Tout fonctionne parfaitement, juste le son est dégueulasse quoi :-S
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par papadekhea »

Des fois ce genre d’écran possède une transmission FM pour faire ressortir le son sur le poste d’origine, c’est peut-être ton cas ?
Sources: HiBy R8, HiBy R5
Intras : Empire Ears Spartan IV, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum
Yack

Message par Yack »

Il existe ce type de solution : Adaptateur pour autoradio pour Cassette avec Prise Jack https://amzn.eu/d/hLEH8HL
J'avais eu un équivalent il y a un bout de temps, avec un veux lecteur MP3. Le son est loin d'être fou, mais ça peut faire le taff.

Sinon, tu peux toujours acheter une petite enceinte portable. Ça évitera de changer l'autoradio.

• Shanling H7> Meze Rai Penta / Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. voyage : DX160 > Rai Penta
Config. nomade : Fiio BTR5 > Fiio FF5
Config. tellement nomade : Pixel Bud A

De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga, DCA Aeon Noire.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7, Fiio Q7.
borvel
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par borvel »

Yack a écrit : 03 janv. 2024 23:23 Il existe ce type de solution : Adaptateur pour autoradio pour Cassette avec Prise Jack https://amzn.eu/d/hLEH8HL
J'avais eu un équivalent il y a un bout de temps, avec un veux lecteur MP3. Le son est loin d'être fou, mais ça peut faire le taff.

Sinon, tu peux toujours acheter une petite enceinte portable. Ça évitera de changer l'autoradio.

Hmm pas mal comme compromis. Je vais essayer ça pour voir ce que ça donne
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »