DAC haut de gamme oui mais lequel

mafalda
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par mafalda »

et bien et bien, que de messages depuis ma derniere connexion.
je lirais tout plus tard,juste pour dire que je viens de recevoir mon dac:
resonessence invicta
Image
mes premieres impressions sont plusot bonnes a l'ecoute au casque,l'etape suivante pour moi maintenant c'est de trouver de hauts-parleurs digne de ce nom!!
DAC: resonessence labs invicta lecteur nomade: sansa fuze rockboxéImage ,sansa clip+ rockboxé,samsung r1,cowon x7.
casque intra: westone um3x, philips she3580,jvc hafx 22.
la brique rose pour manger moins de compression^^
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Dans quelle installation l'utilises tu ?

Sinon, voilà le genre de délire qu'on trouve encore à propos des interfaces numériques :

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... ml#p237485

Le gugusse utilise une interface Firewire + câble plaqué or ( alors que c'est du numérique ), l'interface est une Weiss Int202, pour les plus téméraires qui voudraient voir le prix ... Le tout sur un DAC Rega ... :lol:

D'après le Test effectué entre lecteurs réseaux et interfaces SPDIF, il est clair que le mieux sont les lecteurs réseaux dédiés, proposant une sortie numérique pour ensuite laisser le choix à l'utilisateur d'utiliser le DAC de son choix.

Le lecteur réseau dédié est intéressant " uniquement " si on a l'installation qui suit et les moyens, mais une bonne interface comme une Hiface suffit amplement pour nous tous, il faut toujours privilégier le DAC en premier.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MayaTlab »

Papapouiki a écrit :Dans quelle installation l'utilises tu ?

Sinon, voilà le genre de délire qu'on trouve encore à propos des interfaces numériques :

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... ml#p237485

Le gugusse utilise une interface Firewire + câble plaqué or ( alors que c'est du numérique ), l'interface est une Weiss Int202, pour les plus téméraires qui voudraient voir le prix ... Le tout sur un DAC Rega ... :lol:

D'après le Test effectué entre lecteurs réseaux et interfaces SPDIF, il est clair que le mieux sont les lecteurs réseaux dédiés, proposant une sortie numérique pour ensuite laisser le choix à l'utilisateur d'utiliser le DAC de son choix.

Le lecteur réseau dédié est intéressant " uniquement " si on a l'installation qui suit et les moyens, mais une bonne interface comme une Hiface suffit amplement pour nous tous, il faut toujours privilégier le DAC en premier.
C'est sûr qu'un ratio de 1,5 (voir pire) entre l'interface numérique et le DAC me semble un peu trop élevée. Mais en revanche, je reste convaincu que c'est bien du côté de l'interface numérique que de nombreux progrès restent encore à faire (ce qui ne veut pas dire dépenser plus). Par exemple, j'ai récemment demandé à un copain de me faire faire un ABX entre Amarra et iTunes. Alors que les deux sont sensés être bit-perfect, j'ai passé le test, ce qui montre qu'il y a bel et bien des différences entre les deux, alors qu'on reste dans le domaine du numérique.
Le problème avec ces interfaces (et autres optimisations numériques), c'est le manque de mesures fiables entre elles. Stereophile a mesuré quelques interfaces (Off Ramp par exemple) et a noté que les résultats diffèrent davantage selon le DAC employé que l'interface elle-même : si le DAC a une bonne gestion du jitter, l'interface USB / Firewire vers SPDIF n'a pas trop d'importance, alors qu'elle est plus marquée pour les DACs dont la gestion du jitter est plus hésitante. De même personne, pas même Sonic Studio, n'est capable d'expliquer pourquoi Amarra sonne différemment (si ce n'est meilleur - c'est mon avis , mais je reconnais qu'on est là dans une appréciation encore plus délicate).
L'argument quant au câble USB vient le plus souvent du fait que certaines interfaces utilisent le courant du port USB pour fonctionner, et que, d'après certains dires, certains câbles permettraient de mieux isoler le bruit du courant. Dans le cas de l'interface Weiss, c'est un argument qui tombe à l'eau.
Ce qui reste surprenant, c'est de voir le temps qu'on mis les grands noms de l'audio pour se mettre à la dématérialisation de façon sérieuse, alors qu'il me semble qu'ils ont du voir les choses venir.
En tout cas j'ai hâte d'avoir ton retour sur le Resonessence Invicta, ça a l'air d'une très bonne machine.
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Effectivement, comme le Weiss utilise le Firewire ...

Mais au prix du Weiss + du câble USB qu'il a acheté le gugusse, je comprend pas qu'il est pas pris un bon serveur avec sortie numérique pour ensuite brancher le DAC de son choix ...

Surtout que les PC avec Firewire c'est la chute libre.
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Il n'y a pas que le "courant" +5v qui pose problème, il y a aussi les interactions entre les masses quand les appareils sont dénué d'isolation galvanique.
et de ce coté là, l'interface usb, le firewire et le s/pdif ne fournissent "nativement" aucune isolation galvanique, rendant le dac sensible à la "contamination" de la masse par des hautes fréquences.
Si l'installation pose des problème, John Westlake, le concepteur du Mdac, recommande alors l'utilisation toslink par rapport aux autres entrées. Très confiant dans son implémentation de la réduction du jitter dans son DAC (et dans sa connaissance de l'Ess Sabre 9018), et en utilisant un bon câble optique (fibre de verre), il pense que le résultat pourrait être meilleur.
Comme quoi là encore, Il n'y a pas l'air d'avoir de règles absolue tout dépend de l'implémentation du par le designer et de la synergie (électrique cette fois) entre les éléments

L'isolation galvanique de l'usb (via GMR il me semble ?) ouvre pas mal de débats contradictoires sur le sujet actuellement, et je n'ai aucune opinion vu mon faible degré de compréhension de ce bazar :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
mafalda

Message par mafalda »

j'avais lu un article tres intéressant d'un audiophile qui disait qu'entre 18h et 22h il n'ecoutait jamais de musique sur son installation audio.
la faute aux appareils electromenagers,qui sont mis en route aux heures citées on rentre a la maison on met le micro-onde et toute sortes d'appareils plus ou moins bien isolé.
et qui parasite les alentours par le biais du courant secteur je pense...
faut que je retrouve la page web.
sinon il y a ca sur les parasites liés au secteur:
http://www.apiguide.net/04actu/04musik/musique-9.htm
les sources de parasites sont multiples et apparament influe sur la qualité de son retransmises par une chaine hifi ou ampli....
DAC: resonessence labs invicta lecteur nomade: sansa fuze rockboxéImage ,sansa clip+ rockboxé,samsung r1,cowon x7.
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Et c'est là qu'on finit parano, et que la couleur des poils du chien a aussi une influence.
mafalda

Message par mafalda »

Papapouiki a écrit :Et c'est là qu'on finit parano, et que la couleur des poils du chien a aussi une influence.
non c'est pas des conneries si un ampli est mal isolé il amplifiera aussi surement les parasites du secteur.
c'est vrai pour la radiotransmission de loisirs de type radioamateur qui sont sujet aussi aux parasites secteurs les amplis des radios n'aiment pas les alimentations a découpage de certains appareils electroménagers.
pour preuve chez un constructeur automobile dont je ne citerai pas la marque fais des tests de CEM ou compatibilité electromagnétique.
elle fait toute sorte de tests en envoyants des ondes parasites sur leur voitures pour voir si les airbags et toute l'electronique embarquée ne s'affole pas.
lorsque d'autres appareils a proximité emettent des trucs qu'ils ne devrait pas.
un ami a moi travail chez eux il fait les tests en fait :mrgreen:
donc pour les amplis et appareils audiophile ca doit etre pareil!
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ... :DD

J'ai juste dit que si on commence à regarder l'heure à laquelle faut allumer le tout, le temps qu'il faut dehors, parce que s'il pleut, ça fait monter le niveau rivières et comme c'est elle qui refroidit nos centrales et hab ça peut influer sur la qualtié de l'électricité produite. Et attention à pas commander de pizza, en entrant le livreur pourrait amener de l'air froid qui engendrait une baisse de température des ampli qui ont besoin d'être un peu tiède. Et aussi ... :mrgreen:
mafalda

Message par mafalda »

Papapouiki a écrit :Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ... :DD

J'ai juste dit que si on commence à regarder l'heure à laquelle faut allumer le tout, le temps qu'il faut dehors, parce que s'il pleut, ça fait monter le niveau rivières et comme c'est elle qui refroidit nos centrales et hab ça peut influer sur la qualtié de l'électricité produite. Et attention à pas commander de pizza, en entrant le livreur pourrait amener de l'air froid qui engendrait une baisse de température des ampli qui ont besoin d'être un peu tiède. Et aussi ... :mrgreen:
:lol:
oui faut peut-etre pas trop pousser non plus mais c'est quand meme bon a savoir quoi :mrgreen:
de plus en plus de fabricant d'electronique neglige la qualité des composants pour optimiser le rendement ceci explique cela.
c'est pour ca aussi que je vise le haut de gamme pour mon installation audio pour ne pas avoir de mauvaise surprise:
genre j'ecoute du classique tranquille dans mon fauteuil et bam la sonnette sans fil parasite l'ampli quand le livreur de pizza sonne :mrgreen:
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Si t'achète un système audio à plusieurs dizaines de milliers d'euros tu pourrais quand même te faire livrer un truc plus classe qu'une bête pizza :p :PP
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Faut savoir apprécier l'essentiel aussi (Y)
Une bonne pizza en fait partie :DD
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Toutafay. (Y)(Y)

Maf' : Un Toast pour bientôt ? ... Tu es de quel coin ?
mafalda

Message par mafalda »

Papapouiki a écrit :Toutafay. (Y)(Y)

Maf' : Un Toast pour bientôt ? ... Tu es de quel coin ?
non mais c'est vrai c'est bon la pizza.
je suis sur andrezieux boutheon pas loin de st etienne.
pourquoi pas un toast oui si il y a des membres de la region ils seront les bienvenues les autres aussi un :mrgreen:
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MayaTlab »

mafalda a écrit : non c'est pas des conneries si un ampli est mal isolé il amplifiera aussi surement les parasites du secteur.
J'aurais tendance à dire que dans ce cas, ça n'a pas l'air d'un très bon ampli, et je ne vois donc pas vraiment l'intérêt de l'acheter.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »