DAC haut de gamme oui mais lequel
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Merci ! L'avantage étant, si j'ai bien compris, le stockage dans la ram du bidule de notre musique au moment de la lecture, nous épargnant ainsi les désagréments de la lecture optique d'un disque. J'ai bon?
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio40#klim1
j'suis tombé sur ça entre autre (là, le DD n'est même pas fourni, il s'agit juste d'un espèce de convertisseur), effectivement, on en dit du grand bien. Mais j'ai pas fouillé suffisamment pour connaître les avis des détracteurs, il y en a forcement.
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio40#klim1
j'suis tombé sur ça entre autre (là, le DD n'est même pas fourni, il s'agit juste d'un espèce de convertisseur), effectivement, on en dit du grand bien. Mais j'ai pas fouillé suffisamment pour connaître les avis des détracteurs, il y en a forcement.
Oui c'est une partie des avantages sur la qualité de lecture qui ne subit plus les vibrations
Tu peux aussi télécharger de la musique en format haute qualité et c'est surement l'avenir.
Tu peux avoir une quantité phénoménale de CDs et mettre 10 secondes pour retrouver le morceau que tu veux écouter, les sauvegarder/transférer sur nomade et faire évoluer ton système en changeant le DAC
Mais il y a d'autres topics sur le sujet, on est pas vraiment au bon endroit
Tu peux aussi télécharger de la musique en format haute qualité et c'est surement l'avenir.
Tu peux avoir une quantité phénoménale de CDs et mettre 10 secondes pour retrouver le morceau que tu veux écouter, les sauvegarder/transférer sur nomade et faire évoluer ton système en changeant le DAC
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
Effectivement, ça s'apparente à une idée de solution viable. Forcement ça a un cout, mais c'est loin d'être disproportionné quand on voit le prix du DAC.GourouLubrik a écrit :je comprends ce que veux dire gungwalsky, il faut savoir que même des sortie optique de E-MU 1010m ont été catégorisé comme mauvaise au niveau du jitter.
de toutes façons, le A1 n'a qu'une entrée coax non, une sortie optique n'est donc pas suffisant ?
Dans le cas d'un computer-as-a-source de gros progrès ont recemment été fait au niveau de la qualité de l'USB.
Le dernier "qui met tout le monde d'accord" : l'audiophileo A2 (ou A1 mais c'est encore plus cher) , qui ne semble pas de trop vu le dac derriere... il trouverait toute sa place dans cette configuration...
http://www.audiophilleo.com/audiophilleo2.aspx
Il est conseillé de l'alimenter via une alim externe : http://www.aqvox.de/usb-power_en.html
Si c'est trop cher (et vu le total, je trouve pas que ce soit exagéré)
sinon un John kenny modified hiface ? ( http://sites.google.com/site/hifacemods/ )
-
Merci. Promis, j'arrête.Poka a écrit :Oui c'est une partie des avantages sur la qualité de lecture qui ne subit plus les vibrations
Où sont ces *** de patchs !!
1 : Ne jamais croiser les effluves !
2 : Ne pas lancer l'immonde Sylviâhne sur Rhedeko ...
3 : Pas de 3, effectivement le totaldac envoie de la buchette pas chétif.
2 : Ne pas lancer l'immonde Sylviâhne sur Rhedeko ...
3 : Pas de 3, effectivement le totaldac envoie de la buchette pas chétif.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
@davidsylvian tient faudra qu'on en parle de ca aussi^^davidsylvian38 a écrit :Une chose est sure les PC ont permis une certaine souplesse dans l'écoute de sa bibliothèque musicale, c'est un indéniable confort. Après un PC n'est pas de base configuré pour répondre aux exigences idiophiles.gungwalsky a écrit :Non, la source reste la source. Si un PC valait n'importe quelle platine CD, ça se saurait .Basaltinou a écrit :La vraie source dans cette histoire, c'est le DAC, le PC n'est là que pour lui filer des trucs à décoder...
Bah désolé de polluer le topic avec mes questions, promis j'arrête
De plus en plus la tendance pour les plus exigeants est de se tourner vers les serveurs musicaux digne du nom qui représentent la réunion du player CD et du PC avec le "mieux" des deux techno !
je vais te mettre un peu a contribution désolé meme si je fouille un peu sur le net pour avoir un peu plus d'infos.
sinon pour répondre aux autres ma source sera mon pc oui,au début.
je compte bien alimenter mon futur A1 avec une source digne de ce nom.
DAC: resonessence labs invicta lecteur nomade: sansa fuze rockboxé ,sansa clip+ rockboxé,samsung r1,cowon x7.
casque intra: westone um3x, philips she3580,jvc hafx 22.
la brique rose pour manger moins de compression^^
et sinon a part totaldac il y a quoi de bien?
je suis perdu la et pas forcement le temps mon boulot me prend tout mon temps en ce moment.....
je suis perdu la et pas forcement le temps mon boulot me prend tout mon temps en ce moment.....
DAC: resonessence labs invicta lecteur nomade: sansa fuze rockboxé ,sansa clip+ rockboxé,samsung r1,cowon x7.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Dans les appareils de performances équivalentes du TOTALDAC il y a des marques Lavry, Zanden ou encore MSB, mais pour obtenir cette équivalence il faut investir de 3 à 6 fois plus... Donc tu comprendras pourquoi on t'évoque cette opportunité
Tu sais pour ne pas se tromper, la seule chose viable, c'est de contacter les constructeurs, et tester les machines à domicile, le reste n'est que littérature
Tu sais pour ne pas se tromper, la seule chose viable, c'est de contacter les constructeurs, et tester les machines à domicile, le reste n'est que littérature
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Bon je profite du sujet..
Sylvain, t as déjà mis une oreille sur du "Metrum"... ?
(J en suis pas encore là.. mais ça correspond à ma limite "haut d'gamme", niveau $$).
Merci Ohhhh grd Maître du son..
Sylvain, t as déjà mis une oreille sur du "Metrum"... ?
(J en suis pas encore là.. mais ça correspond à ma limite "haut d'gamme", niveau $$).
Merci Ohhhh grd Maître du son..
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Salut cpt,
Je ne connais pas Metrum, mais j'en ai entendu le plus grand bien, mais attention ce n'est pas du niveau
des références évoquées ci-dessus
Ironfist a acquis l'octave, il a l'air satisfait...
Je ne connais pas Metrum, mais j'en ai entendu le plus grand bien, mais attention ce n'est pas du niveau
des références évoquées ci-dessus
Ironfist a acquis l'octave, il a l'air satisfait...
-
- Suis-je (une) enceinte ?
L'octave est juste commandé pour le moment (6-8 semaines de délai de réception), je ne l'ai pas encore reçu, mais Fred en dit le plus grand bien.
ok merci au grand maitre pour les références,je vais regarder tout ca pendant le temps que j'ai encore mes fesses au bureau.
- GourouLubrik
j'ai pas lu tout le topic, mais donc désolé si ça été répondu : quelle est la source prévu ?
Car en ce moment il y a de gros bouleversement sur la qualité des sources par USB, qui sont devenu même meilleur que le spdif sur certains modèles (supportant jusqu'au 384khz/32bits), et avec un jitter réduit. donc si l'écoute doit se faire principalement depuis un PC/MAC, c'est à mon avis un facteur important à prendre en compte.
J'aurais bien ajouté Weiss et DCS dans ta liste davidsylvain au rang des grand noms.
une petite liste de dac ayant des connexions usb 2.0:
http://thewelltemperedcomputer.com/HW/USB_DAC_Async.htm
Il y a des candidats sérieux dans cette liste, comme AYRE.
(jeter un coup d’œil sur les spécifications impressionnantes de l'ExaSound e18 - 8x384khz/32bits en usb, malheureusement compatible Windows seulement )
Le totaldac D1 va integrer ce chip XMos dont il se dit beaucoup beaucoup de bien... :D
Car en ce moment il y a de gros bouleversement sur la qualité des sources par USB, qui sont devenu même meilleur que le spdif sur certains modèles (supportant jusqu'au 384khz/32bits), et avec un jitter réduit. donc si l'écoute doit se faire principalement depuis un PC/MAC, c'est à mon avis un facteur important à prendre en compte.
J'aurais bien ajouté Weiss et DCS dans ta liste davidsylvain au rang des grand noms.
une petite liste de dac ayant des connexions usb 2.0:
http://thewelltemperedcomputer.com/HW/USB_DAC_Async.htm
Il y a des candidats sérieux dans cette liste, comme AYRE.
(jeter un coup d’œil sur les spécifications impressionnantes de l'ExaSound e18 - 8x384khz/32bits en usb, malheureusement compatible Windows seulement )
Le totaldac D1 va integrer ce chip XMos dont il se dit beaucoup beaucoup de bien... :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
oui donc ma source principale sera mon pc,au début.
je vais ensuite upgrader mon installation audiophile avec un lecteur cd et un ampli et puis des enceintes aussi j'ai du boulot.
sinon celui la me fait de l'oeil qu'en pensez vous?
http://resonessencelabs.com/?page_id=466
je vais ensuite upgrader mon installation audiophile avec un lecteur cd et un ampli et puis des enceintes aussi j'ai du boulot.
- GourouLubrik
j'avoue qu'il annoncent des mesures fort sympathiques... comment ça sonne reste la grande question ?mafalda a écrit :oui donc ma source principale sera mon pc,au début.
le B.M.C m'intrigue quand à lui, de part sa conception interne (une alimentation vraiment surdimensionné)...
Quand on a un dac pareil, il faut un juste un bon transport après (une mécanique CD et des sorties numériques, dépourvu de dac interne)...
Mais je pense sincèrement que certains de ces dacs usb peuvent sonner mieux depuis l'usb sur pc/mac que depuis n'importe quel lecteur CD hors de prix en S/PDIF... je suis curieux d'avoir les retours de sylvain la dessus pour le totaldac D1.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34