DAC pour Zune HD/B&W P5 & Al'MS1 avec Budget 100€
- Sscrew49
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
DAC pour Zune HD/B&W P5 & Al'MS1 avec Budget 100€
Bonjour,
Je me décide à m'intéresser aux DAC/amplificateurs étant donné que j'ai des casques de très bonne qualité mais que j'écoute ma musique que sur des baladeurs..
Alors j'y connais pas grand chose voir rien du tout dans le domaine. Je chercherai donc un truc qui marquera une réelle différence aux alentours de 100€ (disons 200€ max neuf, l'achat ne presse pas donc je peux attendre une bonne affaire à l'occasion) mais si pour moins cher, j'ai déjà un truc qui améliorera sensiblement la qualité, je suis pas contre. Ça parle beaucoup du FiiO E11 ici..
J'utilise donc un Bowers & Wilkin P5 & prochainement un Alessandro MS1 (à l'essai) sur mon Zune HD. Et mes goûts musicaux sont principalement la Soul & le Rock Indé.
J'écoute ma musique @ 320kb (et peut-être un peu de WMA Lossless à l'avenir)
Merci.
Je me décide à m'intéresser aux DAC/amplificateurs étant donné que j'ai des casques de très bonne qualité mais que j'écoute ma musique que sur des baladeurs..
Alors j'y connais pas grand chose voir rien du tout dans le domaine. Je chercherai donc un truc qui marquera une réelle différence aux alentours de 100€ (disons 200€ max neuf, l'achat ne presse pas donc je peux attendre une bonne affaire à l'occasion) mais si pour moins cher, j'ai déjà un truc qui améliorera sensiblement la qualité, je suis pas contre. Ça parle beaucoup du FiiO E11 ici..
J'utilise donc un Bowers & Wilkin P5 & prochainement un Alessandro MS1 (à l'essai) sur mon Zune HD. Et mes goûts musicaux sont principalement la Soul & le Rock Indé.
J'écoute ma musique @ 320kb (et peut-être un peu de WMA Lossless à l'avenir)
Merci.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Lut,
Tu veux un ampli nomade ou fixe ??
Sinon tu as pas mal de posts en ce moment sur les amplis.
Les petits tu as Fiio E11, voir E7 & sinon avec de bons retours pour le tarif tu as le Gd Audio NFB-12 mais il faut voir ce qui se marie avec tes casques.
(me semble que le P5 & le Ms1 non pas les même sonorités... ?!?)
Tu veux un ampli nomade ou fixe ??
Sinon tu as pas mal de posts en ce moment sur les amplis.
Les petits tu as Fiio E11, voir E7 & sinon avec de bons retours pour le tarif tu as le Gd Audio NFB-12 mais il faut voir ce qui se marie avec tes casques.
(me semble que le P5 & le Ms1 non pas les même sonorités... ?!?)
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Sscrew49
Nan. B&W P5 très calme et Alessandro MS1 beaucoup plus dynamique.
Pour nomade ou fixe, ce qui est sur, c'est que je l'utiliserai chez moi. Après en nomade, je pense que ça va me faire chier plutôt qu'autre chose de me balader avec un truc en plus. Faut vraiment bien choisir son DAC en fonction du casque ? Je vais pas en acheter un pour qu'il soit très bon avec un casque et très mauvais avec un autre
Si tout va bien, et que le MS1 me convient, il sera destiné à l'usage sédentaire. Le B&W P5 c'est surtout nomade. Je le prends rarement chez moi.
Ça pourrait me suffire ?
Pour nomade ou fixe, ce qui est sur, c'est que je l'utiliserai chez moi. Après en nomade, je pense que ça va me faire chier plutôt qu'autre chose de me balader avec un truc en plus. Faut vraiment bien choisir son DAC en fonction du casque ? Je vais pas en acheter un pour qu'il soit très bon avec un casque et très mauvais avec un autre
Si tout va bien, et que le MS1 me convient, il sera destiné à l'usage sédentaire. Le B&W P5 c'est surtout nomade. Je le prends rarement chez moi.
Ça pourrait me suffire ?
Dernière modification par Sscrew49 le 12 août 2011 20:20, modifié 1 fois.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Donc tu partirais plus sur un DAC en vue du MS1... (là je connais pas assez ce casque ;) ).
Puis s'il te reste un peu de $$ tu pourras tjr prendre un E11.
Puis s'il te reste un peu de $$ tu pourras tjr prendre un E11.
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Sscrew49
Un E11, au niveau des compatibilités avec mes casques, y'a pas de raison que ça soit pas meilleur en terme de qualité sonore ? J'avais acheté un petit FiiO (E3 ou E7 p'tête bien) mais bon, truc à 5€.. Et ça pourrissait plus qu'autre chose le son..
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Le E3, 5$ effectivement
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
- stercus_moriturus
- Suis-je (une) enceinte ?
Si tu n'utilises que la partie DAC, en combinaison avec un ampli via la lineout, le Behringer UCA202 a l'air intéressant parmi les DAC à moins de 150€. Et ça te laisse 170€ pour acheter un ampli sympa.
- Sscrew49
Un amplificateur, c'est pour augmenter le volume, nan ?
Car ça je m'en fous. (à moins qu'un DAC baisse le volume )
Donc je crois qu'il me faut juste un DAC ?
Et le Behringer UCA202, visiblement, c'est que 20€. Ça doit donc être "bof" ?
Car ça je m'en fous. (à moins qu'un DAC baisse le volume )
Donc je crois qu'il me faut juste un DAC ?
Et le Behringer UCA202, visiblement, c'est que 20€. Ça doit donc être "bof" ?
- stercus_moriturus
Un DAC (Digital to Analogic Converter) converti un signal numérique (un fichier mp3 par exemple) en signal analogique, compréhensible par un humain. L'ampli se charge ensuite d'augmenter la puissance du signal à ta convenance. En pratique, tous les DAC audio ont une partie ampli. Mais sur certains, tu as le choix de l'utiliser, ou de la shunter en partie pour utiliser un ampli externe grâce à la lineout.
D'après cette review, ce DAC est bon si tu utilises la lineout, moins bon si tu utilises directement la sortie casque.
Moi je dis, à ce prix là ça se tente. Surtout que behringer n'est pas une marque inconnue.
D'après cette review, ce DAC est bon si tu utilises la lineout, moins bon si tu utilises directement la sortie casque.
Moi je dis, à ce prix là ça se tente. Surtout que behringer n'est pas une marque inconnue.
- Sscrew49
Merci pour les infos.
Et le FiiO E11 ?
Avec un truc à 20€, j'ai l'impression que je vais me retrouver proche du FiiO E3..
Et sur le forum, j'ai tellement vu de DAC/Ampli dans les 100/200€ à la vente.
Ça me laisse penser que je dois pas avoir un super truc avec un DAC à 20€.
Et le FiiO E11 ?
Avec un truc à 20€, j'ai l'impression que je vais me retrouver proche du FiiO E3..
- stercus_moriturus
L'argument "c'est plus cher donc c'est mieux" n'est pas toujours valable, regarde combien de membres du forum utilisent des sansa clip.Sscrew49 a écrit :Merci pour les infos.
Et le FiiO E11 ?
Mais si tu veux un DAC avec un ampli sympa dans la même boite, les Fiio sont sûrement plus adaptés.
- Sscrew49
Après renseignement en lisant beaucoup de topics sur tellementnomade :
Le FiiO E11 n'est pas DAC donc je m'en fous.
Il faudrait plutôt que je me tourne vers le
- FiiO E7 à 80€.
Sinon, j'ai aussi vu :
- DAC Audio Nuforce Icon µDAC2-HP 120€
- AUDIOTRAK Prodigy CUBE 70€
- Audio-GD NFB-12 200€ (sur le site chinois probablement moins cher, je vois pas où acheter)
Le FiiO E11 m'a l'air bien pour un premier pas. D'autant plus qu'il me semble que le B&W P5 & Alessandro MS1 sont facile à "driver". Sinon, j'ai cru comprendre que y'a un câble jack 3,5mm de 1,20m avec. Ça peut donc me servir de rallonge pour un casque ?
Le FiiO E11 n'est pas DAC donc je m'en fous.
Il faudrait plutôt que je me tourne vers le
- FiiO E7 à 80€.
Sinon, j'ai aussi vu :
- DAC Audio Nuforce Icon µDAC2-HP 120€
- AUDIOTRAK Prodigy CUBE 70€
- Audio-GD NFB-12 200€ (sur le site chinois probablement moins cher, je vois pas où acheter)
Le FiiO E11 m'a l'air bien pour un premier pas. D'autant plus qu'il me semble que le B&W P5 & Alessandro MS1 sont facile à "driver". Sinon, j'ai cru comprendre que y'a un câble jack 3,5mm de 1,20m avec. Ça peut donc me servir de rallonge pour un casque ?
- Black_Wolf
Nan.Un amplificateur, c'est pour augmenter le volume, nan ?
L'ampli joue autant sur le son que la partie convertisseur (DAC): généralement, les casques, branchés directement sur baladeur, sont sous-alimentés, d'où un son tronqué.
l'impact de l'ampli et celui du DAC se valent.
Hum, par contre, précisons...on ne branche pas un DAC sur un Zune, c'est impossible.
Un DAC est une carte son, ça se relie à un ordi ou à un lecteur Cd, dont ça remplace la carte son: le DAC convertit le signal numérique en analogique.
Or, la sortie casque des baladeurs sort, en toute logique, un signal analogique (puisque tu y branches ton casque en temps normal).
Donc si tu relies un combo DAC/ampli à un baladeur, tu utiliseras seulement la partie ampli du combo, le boulot de conversion ayant déjà été fait par le baladeur.
Sinon, dans la liste...si le budget le permet, le Audio-GD est un très très gros cran au dessus, mais pas le même budget.
Sinon, il y a un test du E7 dans le labo. ça semble pas mal pour le prix.
just got the Bensonhurst Blues
- Sscrew49
Donc ce qui convient le mieux parmi les FiiO à mon usage serait le FiiO E7 ou E11 ?
(sinon, oui, j'ai répéré le FiiO E7 via le test)
200€ dans l'Audio-GD NFB-12, ça me ferait peur du fait que c'est un truc totalement inconnu pour moi et que je pourrai peut-être être déçu pour le prix de ne pas sentir un son très largement meilleur ?
Le plus prudent serait peut-être de commencer par un FiiO, de voir ce que ça donne. Et si je vois que ça améliore pas mal le son, je finirai tôt ou tard par du meilleur matos (comme j'avais fait pour les casques).
Edit : Si je veux pas du tout utiliser sur mon PC. Je dois me pencher vers le FiiO E11. Si j'ai des envies e l'utiliser sur PC (vu mon utilité rare, je pense pas), je dois me pencher vers FiiO E7. J'ai compris je crois. J'entends parler de FiiO L3, etc. Pour mon Zune HD, rien besoin de plus que le FiiO E11 ou E7 ?
200€ dans l'Audio-GD NFB-12, ça me ferait peur du fait que c'est un truc totalement inconnu pour moi et que je pourrai peut-être être déçu pour le prix de ne pas sentir un son très largement meilleur ?
Le plus prudent serait peut-être de commencer par un FiiO, de voir ce que ça donne. Et si je vois que ça améliore pas mal le son, je finirai tôt ou tard par du meilleur matos (comme j'avais fait pour les casques).
Edit : Si je veux pas du tout utiliser sur mon PC. Je dois me pencher vers le FiiO E11. Si j'ai des envies e l'utiliser sur PC (vu mon utilité rare, je pense pas), je dois me pencher vers FiiO E7. J'ai compris je crois. J'entends parler de FiiO L3, etc. Pour mon Zune HD, rien besoin de plus que le FiiO E11 ou E7 ?
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Le seul défaut qu'on pourrait attribuer au NFB-12 c'est sa signature un peu "basseuse" avec une emphase dans les graves plus marquée que la moyenne, mais à part ça c'est un des meilleurs DAC/Ampli casque que l'on peut avoir dans les 200€, difficile d'être déçu par ce genre d'engin...Sscrew49 a écrit :Donc ce qui convient le mieux parmi les FiiO à mon usage serait le FiiO E7 ou E11 ?
Les DAC/Amplis FiiO ont une bonne qualité mais le prix est quand même conséquent, quitte à dépenser 160€ dans un couple DAC + Ampli casque FiiO, ce serait peut être un peu plus intéressant de passer tout de suite au "palier supérieur" NFB-12.Sscrew49 a écrit :Le plus prudent serait peut-être de commencer par un FiiO, de voir ce que ça donne. Et si je vois que ça améliore pas mal le son, je finirai tôt ou tard par du meilleur matos (comme j'avais fait pour les casques).
Après je veux pas faire le Fanboy mais je pense que pour 200€ actuellement on ne pourra rien trouver de mieux que le NFB-12..
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight