Nouveau Dac /upgrade hugo2

Répondre
Rea
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2018 14:45

Nouveau Dac /upgrade hugo2

Message par Rea »

Bonjour
Je cherche un nouveau Dac depuis quelques temps qui pourrais remplacer mon Hugo 2 pour un budget d’environ 2000euro~3000euro et exception à mon cher qu’un Hugo tt2

Je voudrais changer car je trouve que le Hugo surchauffe trop vite et je suis pas ultra fan du timbre chord (je suis plutôt le timbre astell Kern) donc quelque chose de précis comme Hugo 2 avec un timbre plus “aiguë” avec aucune fonctionnalité de type streaming wifi etc est nécessaire pour moi car je telecharge mes musiques

J’utilise en ce moment Hugo 2 + euterpe + clear

Pour le moment j’ai trouvé le Sony ta zh1es sinon le ifi pro idsd que j’ai malheureusement jamais écouté

Merci reman
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Bonjour , tu ne cherche que un DAC , j'entends par là que tu n'as pas besoin d'une partie amplification comme en possède le Hugo II car c'est l'Euterpe l'amplificateur. Est ce correct ?
Kallyx
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 63
Inscription : 03 mars 2020 16:15

Message par Kallyx »

Pour compléter le questionnement de Gwen22, l'Euterpe est déjà un ampli / DAC (donc à la base l'Hugo2 n'a pas d'utilité dans le montage, sauf si ta source n'a qu'une sortie s/pdif)
En gros l'euterpe ou le hugo2 sont deux appareils que l'ont rattache à une source numérique (l'euterpe accepte aussi de l'analogique en amplification seul, mais on perd son DAC )

Les deux appareils que tu propose sont aussi des DAC/Ampli qui remplace l'euterpe ou l'hugo2.

Si tu es fan du son AK, tu peux très bien branché un DAP AK sur ton Euterpe sans aller chercher plus loin (via la sortie line out des AK en rca sur l'euterpe)
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Je dirai un sp2000 sans hésité et même en hifi.

Je l'ai branché sur mes moniteurs adam c'est très qualitatif.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

https://www.matrix-digi.com/en/products/318.html
Le meilleur sur ASR dans ton budget...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2198
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Pour un budget de 3000€, si actuellement la signature sonore ne te convient pas, je regarde aussi du côté du casque et de l'ampli
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Julien-Lille a écrit :Pour un budget de 3000€, si actuellement la signature sonore ne te convient pas, je regarde aussi du côté du casque et de l'ampli
Tout a fait voir essayé un petit travail sur EQ paramétrique ;)
Rea
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2018 14:45

Message par Rea »

merci pour vos réponse
on fait je utilise le hugo comme dac et le euterpe comme amp.
le dac du euterpe est beaucoup moin bien que le hugo donc je utilise le hugo 2 et l'autre raison de pas utiliser le hugo 2 comme ampli c'est qu'il n a pas de timbre tube
je sais si c'est très claire ce que j'ai écrit...

le sp 2000 n'est pas critère demandé car c'est un ''dap'' donc a moin de puissance si je peux dire ainsi (je voudrai m'acheter un jour les amplis viva est le hugo n'etais pas assez puissant par rapport a l'ampli

et avoir une sortie jack sur le dac est égale

je suis a la recherche d'un dac est pas d'un nouveau casque ni ampli c'est vraiment le son chord que je n'aime pas

merci
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Julien-Lille a écrit :Pour un budget de 3000€, si actuellement la signature sonore ne te convient pas, je regarde aussi du côté du casque et de l'ampli
+1
J'ai bien peur qu'un changement de DAC ne soit pas 100% satisfaisant vu les faibles différences entre ceux-ci...
Et tout cet attirail pour un Clear... Pourquoi ne pas upgrade sur un Utopia, par exemple ?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Je partage les réserve précédemment émise mais si tu veux vraiment un DAC le Matrix Element X comme suggéré semble une bonne option.
Rea
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2018 14:45

Message par Rea »

Murl0c a écrit :
Julien-Lille a écrit :Pour un budget de 3000€, si actuellement la signature sonore ne te convient pas, je regarde aussi du côté du casque et de l'ampli
+1
J'ai bien peur qu'un changement de DAC ne soit pas 100% satisfaisant vu les faibles différences entre ceux-ci...
Et tout cet attirail pour un Clear... Pourquoi ne pas upgrade sur un Utopia, par exemple ?
On fait j’écoute aussi avec des intras le ier z1r mais je trouve qu’il manque un peu d’aiguë, qui poussent vers le bas le hugo2 c’est pour cela que voudrais bien changer le Dac et pas les autres produit.
Pour le upgrade ... pour moi l’utopia a le même son que le clear en “mieux de 5%” (je n’entends pas la différence aussi avec le hugott2 et Dave) pour moi la différence est tellement petite que je ne vois pas l’intérêt d'acheter ces produit (c’est surtout les musiques que je écoute son enregistrer dans des studios donc Tendances a avoir un son fermé et par fois mal enregistré.
Xavidie
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 12 avr. 2020 01:56

Message par Xavidie »

Rea a écrit :
Murl0c a écrit :
Julien-Lille a écrit :Pour un budget de 3000€, si actuellement la signature sonore ne te convient pas, je regarde aussi du côté du casque et de l'ampli
+1
J'ai bien peur qu'un changement de DAC ne soit pas 100% satisfaisant vu les faibles différences entre ceux-ci...
Et tout cet attirail pour un Clear... Pourquoi ne pas upgrade sur un Utopia, par exemple ?
On fait j’écoute aussi avec des intras le ier z1r mais je trouve qu’il manque un peu d’aiguë, qui poussent vers le bas le hugo2 c’est pour cela que voudrais bien changer le Dac et pas les autres produit.
Pour le upgrade ...  pour moi l’utopia a le même son que le clear en “mieux de 5%” (je n’entends pas la différence aussi avec le hugott2 et Dave) pour moi la différence est tellement petite que je ne vois pas l’intérêt d'acheter ces produit (c’est surtout les musiques que je écoute son enregistrer dans des studios donc Tendances a avoir un son fermé et par fois mal enregistré.
Je suis curieux d'en savoir plus au sujet des diff du Clear et Utopia selon toi ?
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »