Ampli+DAC pour Focal Clear

Toy57
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016 12:45

Ampli+DAC pour Focal Clear

Message par Toy57 »

Bonjour, je viens d'acquérir un focal clear et j'en suis ravi, il est actuellement alimenté par un chord mojo que je possède depuis 3 ans maintenant, mais je réfléchis à le changer pour quelques raisons, je vous sollicite pour savoir si ça a un intérêt et si oui, quels produits envisager.

J'apprécie le chord mais j'écoute intégralement mon casque devant mon ordinateur et le fonctionnement sur batterie est un peu énervant. J'aimerais un ensemble ampli+dac que je peux allumer en même temps que mon ordinateur et laisser en route lorsque je suis devant même si je fais autre chose afin de ne pas avoir à penser à préserver la batterie. J'ai également quelques soucis avec les drivers du mojo mais j'imagine que ça peut éventuellement se régler, par exemple quand je lance une vidéo youtube je n'entends pas la première seconde de la vidéo, idem avec une musique, c'est un détail mais au prix du dac c'est énervant.

De plus j'imagine qu'une petite montée en gamme pourra me faire profiter peut-être un peu plus de mon nouveau casque, mais est-ce bien le cas si j'y dédie un budget autour des 500 euros pour l'ensemble en occasion ? Je souhaiterais une sortie XLR afin de pouvoir brancher mon clear de cette manière, de ce que j'ai compris ça me permettrait de brancher mon casque en symétrique mais il faut que je m'informe un peu plus sur le sujet.

J'écoute ma musique intégralement en numérique avec foobar ou qobuz

Merci pour votre aide, l'achat n'est pas pour tout de suite mais je préfère me renseigner à l'avance, il ne me semble pas que le marché bouge beaucoup en quelques mois. :jap:
Sédentaire : Focal Clear/DT-990 Pro > Chord Mojo > Foobar2000/Tidal
Nomade : Airpods Pro/EMX500 > Iphone 7
Enceintes : Monitor Audio Bronze 2 > Norstone CL600 > SMSL AD18 > Foobar2000/Tidal
ValHdS
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2020 18:51

Message par ValHdS »

Hello,
Je ne connais pas le Chord mais je me suis posé la même question parce que j'ai un AudioQuest DragonFly Cobalt. Le son est top mais ce n'est pas un DAC sédentaire et il ne lit pas le DSD.
Voici ce que j'ai essayé :
- Un SMSL M500 en direct : j'ai été déçu, je trouvais que certains morceaux étaient "bouchés", surtout sur du rock.
- Un SMSL M500 + un SMSL SP200. Pire qu'avant niveau bouché...
- Un RME ADI-2 DAC : j'adore. C'est clair, j'ai trouvé qu'il y avait bien de l'espace, c'est très agréable.
Le fait d'avoir un EQ permet de corriger (un tout petit peu) le Clear et Alphatak présent sur ce forum apporte des paramétrages qui vont très bien avec ce casque.

Ma source est un PC Win10 avec Audirvana.
Un subtilité toutefois : sur des intras Fiio (avec la sortie adéquat sur le RME), j'ai un bruit de souffle qui est dû à l'absence de terre sur le DAC et le pc (de ce que j'ai pu constater).

Et on est au-delà de votre budget j'en ai bien peur...
Bon courage dans vos recherches.
Toy57
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016 12:45

Message par Toy57 »

Merci beaucoup pour votre réponse, je vois beaucoup revenir le RME, je vais sérieusement m’y intéressé, en poussant le budget et avec une bonne affaire en occasion ça devrait convenir !

Je commence même à envisager un focal arche quand je le vois dans les 900 euros en occasion, après c’est une somme et je ne sais pas s’il s’agit de la meilleure option.

Si quelqu’un a d’autres idées je suis toujours preneur, de toute manière c’est pour un achat d’ici une bonne année :jap:
Sédentaire : Focal Clear/DT-990 Pro > Chord Mojo > Foobar2000/Tidal
Nomade : Airpods Pro/EMX500 > Iphone 7
Enceintes : Monitor Audio Bronze 2 > Norstone CL600 > SMSL AD18 > Foobar2000/Tidal
Xavidie
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 12 avr. 2020 01:56

Message par Xavidie »

ValHdS a écrit :Hello,
Je ne connais pas le Chord mais je me suis posé la même question parce que j'ai un AudioQuest DragonFly Cobalt. Le son est top mais ce n'est pas un DAC sédentaire et il ne lit pas le DSD.
Voici ce que j'ai essayé :
- Un SMSL M500 en direct : j'ai été déçu, je trouvais que certains morceaux étaient "bouchés", surtout sur du rock.
- Un SMSL M500 + un SMSL SP200. Pire qu'avant niveau bouché...
- Un RME ADI-2 DAC : j'adore. C'est clair, j'ai trouvé qu'il y avait bien de l'espace, c'est très agréable.
Le fait d'avoir un EQ permet de corriger (un tout petit peu) le Clear et Alphatak présent sur ce forum apporte des paramétrages qui vont très bien avec ce casque.

Ma source est un PC Win10 avec Audirvana.
Un subtilité toutefois : sur des intras Fiio (avec la sortie adéquat sur le RME), j'ai un bruit de souffle qui est dû à l'absence de terre sur le DAC et le pc (de ce que j'ai pu constater).

Et on est au-delà de votre budget j'en ai bien peur...
Bon courage dans vos recherches.
Bonjour, Ou sont ses paramétrages (RME => Clear)?
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Xavidie
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 12 avr. 2020 01:56

Message par Xavidie »

Merci beaucoup
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »